Je sais pas si cela a déja été abordé, si c'est le cas désolé.
J'ai réalisé en construisant qq pièces qu'il serait ptet bon de marcher comme suit.
Chaque pièce posséderait des points d'attaches (matérialisés ou pas, un pti crochet ? un point rouge ? c'est pas trop important pour le moment). Des points d'attaches de différentes catégories, qu'il serait bon de limiter à 2 ou maximum 3, pour raison de simplicités.
Sur un point d'attache, on attache qqchose, ca pourrait marcher comme ca:
Catégorie 1: léger (phares, plaque d'imatriculation, klaxone, panier à piegeon...)
Catégorie 2: médium (guidon, pare-chox, roues, patins à neige, chenilles, hélice, réacteurs...)
Catégorie 3: lourd (moteurs, batteries, et autres sources d'énergies)
En fait j'étais parti dans le trip qu'avec une nasselle trouvée qq part on ait pleins de point d'attache, qu'on puisse y accrocher pleins de corde et des pigeons au bout, et puis sur le guidon que j'ai déssiné ya qu'un point d'attache, alors on y met un phare, mais pour passer dans certaines zones pleins de poulets, faut y mettre une plaque d'immatriculation...
Le nombre de points d'attache serait une caractéristique élémentaire d'un élément. Yaurait plus seulement sa masse, sa résistance où son coefficient de pénétration dans l'air, yaurait son nombre de point d'attache.
En plus ca éviterait qu'on puisse tout mettre n'importe ou et de se retrouver avec des bugs d'affichages merdeux, genre t'as mis un phare sous ton scooter paskeu cté pas prohibé par le programme, et quand tu roules il pénétre le sol...
Vala, dites moi ce que vous en pensez