Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Thu Mar 28, 2024 9:30 pm

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 
Author Message
PostPosted: Fri Sep 19, 2003 12:23 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 4:02 pm
Posts: 93
Location: interface siège-clavier
Je vous renvoie sur ce lien : http://linuxfr.org/2003/09/16/13947.html
C'est quand même affligeant comme comportement.

En complément de la pétition en ligne (pour info je suis le 11503ème) un exemple de courrier à envoyer à vos FAI :

Quote:
Madame, Monsieur,

Je vous écris aujourd'hui pour vous signaler mon grand désaccord avec la décision récente de VeriSign, gestionnaire des Top-Level Domains .com & .net, de mettre un joker dans la résolution des noms de domaine pour profiter de publicité.

Même si vous n'êtes pas responsable de cette décision, votre Fournisseur d'Accès à Internet me sert de passerelle sur le reste du réseau et j'attends par conséquent de votre part des actes pour résoudre le problème qui se pose actuellement.

Ledit système, "SiteFinder" (http://sitefinder.verisign.com) mis en place par VeriSign, non content de briser les normes de protocoles et les fondements d'Internet tout entier, a des répercussions sur ma propre connectivité.

En effet, alors qu'auparavant toute requête sur un domaine inexistant n'échangeait qu'un bref flux de données entre mon réseau et votre serveur DNS, aujourd'hui il en résulte une connexion sur leur site web, lequel est particulierement lent, qui a pour effet une sur-utilisation de la bande passante que vous m'allouez ainsi que de mon ordinateur. Votre infrastructure tout entière doit souffrir du même problème.

Non seulement ce système engendre un surcoût, mais toute connexion sur leur service nécessite l'acceptation de leurs Conditions d'Utilisation. Or, aucune des connexions sur leur site n'est volontaire, bien entendu.

Refusant expressement ces conditions, et étant dans l'impossibilité de changer le comportement de ce système en tant que "simple utilisateur", je vous demande de faire le nécessaire pour que vos abonnés ne soient plus importunés.

Ce faisant, je vous demande expressement :

- d'adopter une politique claire vis-à-vis de ce système, qui aurait pour but d'émuler un retour à la normale en patchant les serveurs DNS (un patch officiel pour bind9 est disponible) et/ou en null-routant les IPs incriminées
- de prendre contact avec les organisations responsables en tant que Fournisseur d'Accès à Internet, à savoir non seulement l'InterNIC et l'ICANN, mais aussi VeriSign
- d'afficher publiquement votre politique favorable à un Internet sain, respectueux des normes et visant à diminuer les abus comme le spam (qui va aller de mal en pis avec le système de VeriSign) et par conséquent *contre* le système de VeriSign

Une pétition pour l'ICANN est en ligne à l'adresse suivante : http://www.petitiononline.com/icanndns/petition.html.

Dans le cas où vous vous refuseriez à toute action, et considérant le bien fondé d'un retour à la normale dans les réponses DNS, je me verrais dans l'obligation de souligner votre refus clair d'agir dans l'intérêt de tous dans le courrier que je rédige actuellement pour les associations de consommateurs, à savoir "60 millions de consommateurs" et "Que Choisir ?".

Veuillez noter que je suis d'ores-et-déjà dans un groupe décidé à rétablir le système cohérent qui devrait toujours être en place. La formation d'une association est à l'étude.


Cordialement,

--
Votre Nom - votre email

_________________
Soyez heureux.
XP2200+ | K7S5A | 512 Mo DDR 2100 | ATI radeon 7000 | Mandrake 9.2 kernel 2.4.22-21mdk


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Sep 19, 2003 7:24 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
C'est signé depuis qq temps pour moi. Par contre, de mon point de vue, il n'est pas correct de s'adresser à son fournisseur d'accès pour cette affaire, car il n'a aucun pouvoir: le patch pour bind 9 genere des effets de bord (et si le fournisseur n'utilise pas bind ?), et l'effet d'une null-route est loin d'être identique au comportement initial (domain not found). De plus, ces deux solutions ont un effet inverse paraxodal: les serveurs "patchés" ne sont plus standard eux même.
Le fautif est VeriSign et doit le rester.
Ca n'est que mon avis ;)


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 22 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group