Raydium 3D Game Engine

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 Post subject: Nouveau jeu Raydium
PostPosted: Sat Jan 24, 2004 11:50 pm 
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J'avais promis un nouveau jeu, voilà l'URL en exclusivité ;)
Je vais faire les annonces sur Freshmeat, NeHe et Happypenguin (lgt) bientot, le temps de chasser les derniers gros bugs, d'écire un README et de porter le tout sous Windows.
Have a look: http://skydiver.cqfd-corp.org/ ;)
PS: Le jeu n'est pas encore téléchargeable mais, croyez le bien, vous en serrez les premiers informés...


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PostPosted: Sun Jan 25, 2004 8:26 am 
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Heu pour l'instant le lien ne fonctionne pas :cry:


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PostPosted: Sun Jan 25, 2004 5:06 pm 
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Oups.. j'ai chié ma propagation DNS ;) (j'ai pas incrémenté la version de la zone)
Merci, c'est modifié, faut attendre maintenant ;)


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PostPosted: Sun Jan 25, 2004 10:30 pm 
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Ok, la première release du jeu est lachée (cf le site de sky diver).. tous à vos tests, faut qu'on lache quelque chose qui tourne bien pour publier le tout plus largement !


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PostPosted: Mon Jan 26, 2004 6:37 pm 
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bon
maintenant que j'ai enfin à peu près compris la technique , je commence enfin à scorer
( 2 (no name) 4421 version 0.90 2004-01-26 19:24:50 c moi ;) )

à part, ça, ça a l'air d'avoir bcp de problèmes sous windows :? , par exemple chez moi où les rayhill précédents marchaient nickel, là openal me crie dessus pour le son, que je n'ai pas, plantages en sortie, impossibilité de le lancer sur toutes les machines testées au boulot (runtime open à jour pourtant) pas trop pris le temps de faire des logs ... :roll: et pour finir j'ai eu le droit au fameux blocage alors qu'avant ct que sous linux (là ce soir, 19h10 le jeu s'est figé (le perso est resté debout sur la cible ;) )

voili voilou :)

ça doit pas être super constructif, mais c juste ce que j'ai pu noter ajd :)

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PostPosted: Mon Jan 26, 2004 7:11 pm 
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Crie dessus pour le son ? (erreur ? à propos de quoi ?)
Lancement sur d'autres machines pas possible (erreur ?)
Quand au blocage, il est toujours d'actualité, quelle que soit la plateforme (qui se penche dessus ?)


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PostPosted: Mon Jan 26, 2004 7:44 pm 
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alors, un peu de précisions, pour ma machine sous windows en tt cas

voilà quelques lignes tirées du log:

ça commence comme ça:

Raydium: sounnd: music source stopped, back to play
Raydium: sounnd: music source stopped, back to play

puis après ça boucle en :

Raydium: sound: OpenAL internal buffer mistake: cleaning buffers
Raydium: sounnd: music source stopped, back to play


jusqu'à ce que:

Raydium: sound: ov_read error
Raydium: sound: ov_read error
Raydium: sound: end of file reached
Raydium: Now playing starsky.ogg ...


pour ce qui est du message windows en sortie, ça ressemble à dla c comme c comme:

"l'instruction à XXX emploie l'adresse mémoire YYY. La mémoire ne peut être written"


voilà pour le moment, pour les machines qui refusent le lancement j'essayerai de logguer ça demain au boulot :)

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PostPosted: Mon Jan 26, 2004 8:25 pm 
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Ok, donc a priori: runtimes OpenAL qui puent :)
La bonne URL a priori est donc http://developer.creative.com/articles/article.asp?cat=1&sub=31&top=38&aid=45&file=OpenALSDK.exe... et certains pilotes des cartes sons semblent installer une version qui passe pas.
A suivre..


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PostPosted: Mon Jan 26, 2004 8:33 pm 
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oué, pour résumer, vala ce qu'il faut faire:

allez supprimer le fichier openal32 de votre répertoire system pour les win9x et system32 pour les 2k/xp

ensuite, lancez le fichier dont xfennec a donné l'url, puis au choix laissez tout coché (vous installez le sdk) ou décochez tout sur le premier écran pour installer seulement le runtime à l'écran suivant (ce qui nous intéresse) pis ensuite, bah ça roule :)

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PostPosted: Mon Jan 26, 2004 8:34 pm 
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Bon bah tout d'abord hello parce que c'est quand même mon premier message ici.

Les bons côtés :
- j'arrive à jouer sous Windows et pour l'instant pas de blocages (et Ryle pourra vous dire à quel point c'est un miracle...)
- principe de jeu bien con donc j'adore :D

Mauvais côtés :
- je suis touché par le bug du "no sound" mais pas le même que celui que Ryle a décrit :
Quote:
Raydium: sounnd: music source stopped, back to play
Raydium: sounnd: music source stopped, back to play
Raydium: sounnd: music source stopped, back to play
Raydium: sounnd: music source stopped, back to play
.....
Raydium: sound: ov_read error

(normal cette différence d'ortho, sound et sounn???)
Quote:
Raydium: sound: ov_read error (deuxième fois)
Raydium: sound: end of file reached
Raydium: Now playing starsky.ogg ...
Raydium: sounnd: music source stopped, back to play
Raydium: sounnd: music source stopped, back to play
...


- bon je sais bien que c'est encore une bêta mais serait-il possible d'ajouter un tout ptit poil d'info au readme ? style comment uploader son score et indiquer que "space" sert à ouvrir le parachute avant qu'on ait sauté ;)
- lors de mes sauts, il arrive parfois que le vent soit si fort qu'il soit impossible de faire quoi que ce soit pour le contrer... Ma réaction, aller le plus loin possible avec un maximum de morceaux :D Et là j'ai vu qu'à un moment la texture du sol "réagissait mal"
Exemple :
Image

Enfin ma config si ça aide :
WinXP Pro / XP 2500+ / RadeOn 8500 en Omega Corner et officiels 4.10 / carte mère NForce 2 (APU utilisé pour le son) avec drivers 3.13

Voilà pour le début :)


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PostPosted: Mon Jan 26, 2004 8:39 pm 
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Bon bah désolé pour la partie sur le son, les posts trop longs c'est mal!


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PostPosted: Mon Jan 26, 2004 8:45 pm 
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Yop Rasta Knight et merci de ton post, déjà ;)
Pour le prb à propos du son, je pense que la soluce de RyLe va passer, a essayer, et je te laisse poster ici si tu le veux bien.
Pour le sounnd, c'est bien vu, je devais avoir les doigts gras sur ce coup là :)
La texture, en effet, est laide sur les "bords" du monde.. il faudrait prendre le temps de supprimer ces bords vite fait dans Blender.
Et pour terminer, en effet là encore, les vens trop forts vers la droite rendent les saut très durs (et probablement impossibles à partir de 70%) ... je vais me débrouiller dans les prochaines versions pour ne pas avoir des vens si forts dans cette direction.
Tcho !


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PostPosted: Mon Jan 26, 2004 8:50 pm 
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Bon bah je confirme votre solution fonctionne nickel :)


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PostPosted: Mon Jan 26, 2004 9:50 pm 
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pour ceux (et celles) qui n'ont pas envie d'installer le sdk d'OpenAL, voilà logiquement un runtime qui tourne (extrait de l'archive du sdk):

http://raydium.cqfd-corp.org/data.php?n ... ewSkyDiver


--> OpenALwEAX.exe <---

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PostPosted: Tue Jan 27, 2004 11:44 am 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
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"l'instruction à XXX emploie l'adresse mémoire YYY. La mémoire ne peut être written"



moi aussi j'ai eu ce message d'erreur en quittant le jeu sous WinXP pro sur un athlon 2600+ avec 512Mo et une ati radeon 9600 mobility.


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