Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Fri Mar 29, 2024 1:34 pm

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 28 posts ]  Go to page Previous  1, 2
Author Message
 Post subject:
PostPosted: Tue Jan 27, 2004 12:35 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Y'a rien à y faire, c'est un prb interne à OpenAL sur les Windows 2K et plus... faut attendre les prochains runtimes openal ;) (c'est pas une erreur grave pour Raydium)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Jan 28, 2004 10:58 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Bien, la quasi totalité des bug rapportés ont été corrigés:
- Nom de l'utilisateur introuvable sous windows
- Bords du monde déformés
- Faute de frappe ("Sounnd") dans sound.c
- Problèmes sonores (bon runtimes OpenAL dispo sur le site)
- Fichier README.txt qui explique rapidement un certain nombre de choses
- Page "How To Play" détaillée sur le site

Reste:
- Erreur à la sortie du jeu sous certains Windows (pas fatal)
- Vents trops forts vers la droite ( > 80 % ).. j'ai décidié de les laisser (plus fun), z'en pensez quoi ?

D'autres remarques / bugs à signaler ?


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Jan 28, 2004 2:54 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
Posts: 404
disons que ça ajoute du piment au jeu :wink:


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Jan 29, 2004 8:34 am 
Offline
User avatar

Joined: Thu Jan 29, 2004 8:14 am
Posts: 1
Location: Nantes
bonjour bonjour .... bon alors pendant une petite pause je passe faire un coucou...
voila j'ai discuter avec Xfennec du projet qui lui tient tant à coeur et j'avoue que ca m'intéresse beaucoup, même si je ne sais pas sortir une ligne de code en C :lol:
je voulais en profiter pour signaler un confilt avec une dll d'EasyPHP (et je pense avec tous les pc qui ont installer le module PHP pour leur serveur ...) que l'on a rencontrer hier soir avec Xfennec, mais bon il vous en parleras mieux que moi ...
Sinon j'en profite aussi pour laisser quelque idées ... je sais que le raydium n'est pas encore finalisé (il existe encore quelque bug), mais bon ...
alors voila je pensais que des niveaux dans le jeu, avec des univers 3D différents permettraient de moins se lasser dans une optique ou l'on joue depuis quelques heures (et que l'on pert 8) ) .....
sinon quelques petit trucs de m***e comme pouvoir diriger l'avion avant de sauter, faire des niveaux caché ( une autre base un peu + loin ?? )...
bref je ne vais pas étaler toutes mes idées aujourd'hui, je vais encore les laisser murrir.... sur ce bonne continuation et c'est vraiment super ce que vous faite ... :wink:


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Jan 29, 2004 12:49 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Ouep, à propos de EasyPHP, je pense (même s'il faudrait faire un peu plus de recherches sur ce point) que Raydium est perturbé par la présence du fichier php.ini dans le répertoire Windows ou Winnt (le php.ini demande des extensions de PHP qui ne sont pas dispos dans le PHP de Raydium). Une solution serait de modifier la configuration du module PHP de Raydium pour lui dire que le répertoire du fichier de config est "." et non pas le répertoire par défaut.
Je pense que ce problème touche aussi linux dans certains cas (PHP installé dans /usr/local/* a priori...).

Sinon, je vais lacher le jeu sur freshmeat, happypenguin et nehe très bientot, donc signalez moi vite les prb/bugs que vous avez croisé ! :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Jan 29, 2004 9:43 pm 
Offline

Joined: Mon Jan 26, 2004 8:22 pm
Posts: 4
EasyPHP 1.7 installé sur ma bécane et je n'ai pas vu d'autres problèmes que ceux que j'ai signalé. Il se manifeste comment exactement ?


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Jan 29, 2004 10:14 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Au lancement, Raydium gueule car il n'arrive pas à trouver des fonctions dans la DLL de PHP (php4ts.dll) qui est présente dans son répertoire, car le php.ini lui demande ces fonctions. Peut être que la version d'EasyPHP sur laquelle nous sommes tombés ne s'installe pas de la même manière que cette 1.7 ?
J'ai regardé vite fait tout à l'heure, il semble assez facile de modifier le chemin de recherche vers le fichier php.ini du module SAPI, et je vais apporter la modif sous peu (pour demander au module de chercher dans le répertoire courant)... ca laissera la possibilité aux utilisateurs (developpeurs) de modifier la config de PHP pour leur appli juste en posant un fichier php.ini dans le répertoire.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Jan 30, 2004 1:07 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
C'est fait (pour le php.ini).
Et j'ai ENFIN trouvé et corrigé le bug qui faisait que la physique se bloquait à intervalles réguliers ;) (tt les 20 minutes sous windows, par exemple).
A priori, il y'a de fortes chances que la version 0.91 sorte ce week end et soit publiée en même temps sur les sites donnés plus haut.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Feb 01, 2004 12:14 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Héhé: http://www.happypenguin.org/show?New%20Sky%20Diver
J'ai aussi envoyé une annonce sur NeHe encore non parue, et si tout se passe bien, Freshmeat et Opengl.org suiveront.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Feb 02, 2004 6:14 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:30 pm
Posts: 114
Location: reuzé
pitet que ça pourraît intéresser les gens qui font des trucs sur ce site: http://www.remakes.org/ :)

_________________
Pentium IV 3c / 1Go / Gf-FX / WinXpSP2
AMD64_3000+ / 1Go / Gf 2mx /Mandriva amd64


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Feb 02, 2004 10:05 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Ouep pkoi pas !
Par contre, faudrait voir comment ca marche, passque les liens contacts->emails ne fonctionnent pas ici ;)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Feb 04, 2004 7:28 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Je pense que tout le monde l'a remarqué: le site est submergé !
En 4 jours, New Sky Diver a généré autant de trafic que ce que le site de CQFD fait habituellement en 1 voire 2 mois !
Google a déjà référencé le jeu (oui, en 4 jours) sur le site de CQFD, mais aussi sur happypenguin, mais encore sur des sites tels que:
http://www.linuxgamingplanet.com/article.pl?sid=04/02/01/1826207&mode=thread
http://hedera.linuxnews.pl/_news/2004/02/03/_long/2525.html
http://www.linuxbelgium.net/nieuws/read.php?id=b9e32ea1a1ce57be0cebb8ce670135d8
Le serveur de flex a pété un câble, et j'ai dû ouvrir un miroir chez Nerim, car le serveur de CQFD atteignait près de 45% de pertes de paquets, et mettait plusieurs minutes à répondre en HTTP...
Bref, alors que l'annonce n'est parue que sur un seul site, c'est plutot un succès: le jeu donne envie d'y jouer, semble t'il, il tourne correctement sous windows et sous Linux (je n'ai pour l'instant recu qu'un mail d'un debianniste/ATIiste qui a un prb pour lancer le jeu)... Raydium semble donc relativement mature pour produire des jeux distribuables !
Notez aussi qu'il y'a des furieux dans les scores (j'ai eu du mal à me replacer 3ème dans le top 30 !)
A suivre...


Last edited by Xfennec on Sat Jan 15, 2005 3:27 am, edited 1 time in total.

Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Feb 04, 2004 8:58 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
Posts: 404
que de bonnes nouvelles :) esperont que ça motive les gens


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 28 posts ]  Go to page Previous  1, 2

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group