Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Thu Mar 28, 2024 10:44 am

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 29 posts ]  Go to page Previous  1, 2
Author Message
 Post subject:
PostPosted: Wed Apr 28, 2004 8:22 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 3:33 pm
Posts: 84
mettre un système d'aimant du boulet vers les kart ? sauf le kart émetteur, c'est possible ?


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Apr 28, 2004 8:26 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
ODE ne gère pas les forces magnétiques. Si on souhaite utiliser des aimants (je n'y avais jamais pensé), il faut le programmer nous même :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Apr 28, 2004 8:32 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 3:33 pm
Posts: 84
heu... if (boulet == parti) {
Attire_kart_le_plus_proche() = BOUM;
}
rha, j'ai l'impression que ca marche pas... ;))

sans rire, tu pense que c'est dure a faire ? T'as déjà une petite idée de la manière dont ca peut être fait ?


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Apr 28, 2004 8:36 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Dans un contexte réseau, en plus, disont que ça demande pas mal de boulot, oui. Je pencherais plus sur une "prédiction" (même grossière) de la trajectoire, l'idéal étant quand même de trouver un truc "instantané".


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Apr 30, 2004 5:51 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 3:33 pm
Posts: 84
Week-end KartAgony annulé pour cause de : y'aura personne !
A suivre dans le prochain épisode


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Apr 30, 2004 1:56 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
Posts: 404
Moi j'aurai bien aimé venir :( tant pis ce sera pour une prochainte fois alors.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat May 01, 2004 5:55 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 3:33 pm
Posts: 84
1ier circuit "fini", il s'appel laby1.tri et est dispo sur le serveur.

J'ai besoin d'idées pour l'améliorer et le rendre plus réaliste sans pour autant partir dans du trop complexe pour ne pas se retrouver avec 27 000 triangles à gérer.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun May 02, 2004 4:16 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Au niveau des bonus, voilà les questions que je me pose:

- Les emplacements des bonus sont-ils déterminés à l'avance ou pas ?
Si oui, il faut placer un fichier a coté du .tri qui détermine tt les positions possibles des bonus), et si non, comment les représenter ? (par exemples, des sphères qui roulent doucement sur le terrain)

- Comment gérer les délais de ré-apparition des bonus ? (et ca dépend du choix précédent)

- Que se passe t'il quand on ramasse un bonus ? on obtient tout de suite le bonus, ou il faut attendre un peu qu'une animation se termine sur l'interface ?


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun May 02, 2004 4:28 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 3:33 pm
Posts: 84
Perso je vote :

- Pour l'emplacement des bonus, j'étais plutôt favorable à le déterminer à l'avance, mais l'idée des sphères me plait bien. Des belles sphères, ça peut l'faire ;)

- Pour les délais, il faut partir sur un nombre déterminé de sphères présentent en même temps sur le terrain je pense, et lorsqu'un joueur en choppe une, il faut mettre un délais de 5 secondes, un truc comme ca, avant qu'une nouvelle apparaisse.

- Pour le ramassage des bonus, moi j'aime bien le principe de Mario Kart, à savoir : défilement sur le lieu de stockage du bonus du joueur (en haut de l'écran), de toutes les options qui existent. Cette petite animation va de plus en plus lentement pour enfin afficher le bonus que l'on attrape. (voir si on ajoute aussi la possibilité d'appuyer sur un bouton pour accélérer le choix de l'option)

d'autres idées ?


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun May 02, 2004 6:31 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:30 pm
Posts: 114
Location: reuzé
bah je pense bien à un tit truc, je sais pu bien comment ça fonctionne dans mariokart, mais il me semble bien que les options réapparaissent pas speed en mode "deathmatch" genre ça pourraît même aller jusqu'à attendre qu'elles soient toutes prises pour qu'elles réapparaissent toutes, enfin c qu'une idée :)

sinon, pour les spheres, pkoi pas, y'avait aussi le coup de la dalle comme dans le jeu original, on roule dessus, pis là le jackpot se met en marche pour tirer au pif (ou en forçant avec le bouton de tir)

pis pour le placement, quand c à l'avance ça a le mérite de faire jouer la mémoire histoire de se souvenir d'où y'en a , le risque avec des trucs tirés au pif c que ça soit un peu dans le même coin ou que des zones soient quasi tjrs vides

autre point du coup si l'emplacement est tiré au pif, pkoi pas des bonus mouvants ?

_________________
Pentium IV 3c / 1Go / Gf-FX / WinXpSP2
AMD64_3000+ / 1Go / Gf 2mx /Mandriva amd64


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue May 04, 2004 5:00 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 3:33 pm
Posts: 84
Alors pour les options, on va faire :

- des sphères qui apparaissent au pif sur le terrain et qui suivent la dénivellation ;
il faut qu'il y en ai toujours autant que de joueur, le but étant de buter les autres et de bien utiliser les options.

- quand un joueur choppe une sphère, sa case en haut de son écran se rempli et y'a un défilement rapide de toutes les options dans un ordre particulier, au bout de 3 tours de défilement, l'option s'arrête petit à petit alétoitement pour ne pas qu'on choppe toujours la meme option bien sur. Et on peut aussi forcer le sort en appuyant sur un bouton, et la ca arrete le défilement des 3 tours, ca passe directement au ralentissement des options.

Qq'un est contre ?
XFennec, tu as besoin d'autres précisions ?


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue May 04, 2004 7:53 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
Posts: 404
je trouve ça très bien


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed May 05, 2004 12:18 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Cette approche me semble ok, mais il reste qq points à régler:

Si l'apparition du bonus est aléatoire, il y'a un risque de retrouver des bonus en dehors de la zone du jeu (sur un toit ou le joueur ne peut aller, par exemple, ou en plein dans le vide, pkoi pas), donc il faudrait ptet penser à un truc du genre "si le bonus n'a pas été touché pendant X secondes, le faire ré-apparaitre ailleur". Quel valeur pour X ?

Si un joueur touche une sphère (et prend le bonus), elle disparait pour réapparaitre ailleur ?

Si un joueur possède déjà un bonus, on lui interdit d'un prendre un autre si je me souvient bien, et que se passe t'il s'il touche une autre sphère ? il passe à travers ? il "butte" dedans (pour l'entrainer avec lui et empecher un autre joueur de la prendre, par exemple) ? elle disparait pour aller ailleur sans lui donner le bonus ?

Autre point, a quoi sert le défilement des options en haut ?


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu May 06, 2004 4:07 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
Posts: 404
Quote:
Quel valeur pour X ?


Perso, je ne sais pas car si on définit une valeur trop courte on pourra ce retrouver avec des spheres qui nous disparaissent sous le nez juste au moment où on allait la choper :? .

Quote:
Si un joueur touche une sphère (et prend le bonus), elle disparait pour réapparaitre ailleur ?

oui

Et enfin je serai d'avis à ce que le joueur qui possède déjà un bonus 'butte' dans la sphere pour l'envoyer plus loin :D. je pense que ça peu être sympa.


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 29 posts ]  Go to page Previous  1, 2

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group