Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Thu Mar 28, 2024 8:38 pm

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 29 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: KartAgony
PostPosted: Thu Apr 22, 2004 8:09 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 3:33 pm
Posts: 84
Je ne sais pas s'il faut mettre des majuscules, je pense pas qu'on en ai parlé, mais comme ca je trouve que c'est sympa : KartAgony :)

Petite récap' du jeu :

- C'est un jeu de kart largement inspiré de Mario Kart (en tous cas sur les idées)

- RyLe est en cours de réalisation du kart qu'on va utiliser. Et je suis en train de faire un curcuit.

- Donc, ce jeu va se jouer à plusieurs, ou seul en training, mais le but c'est à plusieurs :) On est chacun dans un kart de couleur différente, on a 3 vies par partie et le but est de tuer les autres, donc de leur enlever leur 3 vies. Sachant que la couleur défini les équipes.

- Il va y avoir des options dans le jeu, des armes en qq sorte. Si je me souviens bien, il va y avoir très probablement : une tache d'huile, un missile, une mine, une vie, un turbo de qq secondes, un saut, un klaxon, une inversion de la vue, une vue au travers des murs, et une prise de poids de qq secondes pour être plus lent.

Bien bien bien, j'attends qu'on complete si j'ai oublié qq chose.
Maintenant, j'aimerais proposer un autre objet, l'envoutement qui rendrait les mouvements du kart visé un peu foufou, ses mouvements seraient légèrement incontrôlé. Je ne sais pas si c'est facile a faire dans raydium et si c'est un truc qui peut être intéressant, mais c'était une idée.

De plus, j'ai besoin d'aide pour ajouter un objet qui peut être pas mal. Dans mario kart, on y trouve des carapaces vertes, on peut approcher leur mode de fonctionnement aux missiles. On trouve aussi les carapaces rouges, là, on a rien pour faire pareil.
Donc j'ai pensé à un truc, on pourrait avoir, à l'exterieur du circuit, mettre un objet qui puisse lancer des trucs. Au début, j'avais pensé à une catapulte qui lancerait des pianos, comme dans le grand répertoire. Mais, je vous l'accorde, c'est pas super réaliste... Ce truc, ca serait une option et ca servirait à lancer un truc sur un kart. Vous allez me dire que ca va pas être vraiment à tête chercheuse, mais bon, on peut y penser, pi voir si ca peut tripper.
Mais, on fait quoi comme objet ? j'avais pensé à un lance roquettes, c'est plutôt simple a modéliser je pense, et il faudrait que les roquettes ne soient pas motorisées et soumis à la friction pour qu'ils retombent comme une masse et s'écrase bien sur le kart.

Y'a pleins de choses à penser !
Mon circuit est bientôt fini de modéliser, j'ai juste une texture à retravailler, les murs du tour à ajouter, des arbres et une montagne ou une coline à ajouter... et ca devrait être bien :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Apr 22, 2004 8:19 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 3:33 pm
Posts: 84
Wala mon circuit pas tout a fait fini, mais ca donne déja une petite idée :
ftp://cqfd-corp.org/uploads/raydium_temp.jpg


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Apr 22, 2004 8:20 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:30 pm
Posts: 114
Location: reuzé
ou un truc simple aussi à modéliser, dans le style lance quelque chose, c un canon, comme sur les bateaux (style époque pirates and co :) )
ça lancerait des boulets qui pourraient exister quelques secondes sur la piste, foutant un bordel monstre, nan ? qu'en pensez vous ? :)

_________________
Pentium IV 3c / 1Go / Gf-FX / WinXpSP2
AMD64_3000+ / 1Go / Gf 2mx /Mandriva amd64


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Apr 22, 2004 8:21 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 3:33 pm
Posts: 84
Le truc c'est qu'il faut que ca reste réaliste... donc je sais pas trop ce que ca veut dire réaliste, mais je sais pas si un canon c'est plus réaliste d'une catapulte ou qu'un lance roquette ;)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Apr 23, 2004 4:36 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
Posts: 404
un canon qui lance des boulets c'est plus réaliste qu'une catapulte qui lance des pianos :D mais bon c'est mon point de vu.
Si vous avez besoin d'aide pour KartAgony perso c'est sans problème il faut juste me dire quoi faire, je serai très heureux de participer au projet.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Apr 23, 2004 6:52 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Yop !
Déjà, j'ai pas d'avis sur la facon de représenter le tir-qui-touche-a-chaque-fois. En revanche, l'idée du boulet à la Serious Sam (truc énorme qui écrase tout le monde sur son passage) me semble sympa pour un nouveau bonus. Par contre, j'ai aucune idée de la manière de représenter ca en réseau avec Raydium :) (à voir donc).

Petite todo:
- Logo pour le jeu
- Modèles 3D: tâche d'huile (je sais pas si RyLe l'a terminée), texture pour le Kart (sauf sur les zones qui doivent changer de couleur en fonction de l'équipe), et bien sur des circuits ! (voir celui de whisky pour l'ambiance).

Pour l'instant, c'est déjà pas mal :)
D'autres choses vont probablement arriver au fur et à mesure de l'avancement du code (il avance, il avance: http://raydium.cqfd-corp.org/captures/?image=108.jpg ;))


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Apr 23, 2004 8:51 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Au fait, une capture plus clean du Kart de RyLe, avec les roues et tout:
ftp://ftp.cqfd-corp.org/uploads/kartryle.jpg


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Apr 25, 2004 8:39 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 3:33 pm
Posts: 84
Moi je vote : faut qu'on se prévoit un moment pour tester le circuit à plusieurs, même si pour l'instant toutes les options ne sont pas dispo.
Et il faut qu'on définisse la manière dont on va gérer l'apparition des objets. Est-ce qu'on fait comme dans mario kart et on défini à l'avance les différents endroits où vont apparaitre les objets, ou alors est-ce qu'on fait comme xfennec propose, on les fait apparaitre aléatoirement sur le plateau de jeu ?
Il faut définir aussi le temps qui va s'écouler après qu'une option soit prise pas un joueur pour que celle ci réapparaisse.
Perso je suis en cours de finissage de mon circuit, soon la version finale ! :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Apr 25, 2004 9:59 am 
Offline

Joined: Sat Sep 13, 2003 7:44 pm
Posts: 30
Et pour les option, pourquoi pas les balancer sur le circuit avec une catapule aleatoirement
et pi des fois cette catapulte balance des boulets de canon aleatoirement aussi
pourquoi elle devrait toucher a chaque fois ?
c chiant a force, imagine le gars qui s'en prend 3 de suite et qu'il a aucun moyen de les eviter
cher moi ca serait le clavier qui s'en prendrait encore une fois :D


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Apr 25, 2004 7:25 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 3:33 pm
Posts: 84
je ne suis pas pour qu'il y ai des trucs aléatoires, le but, c'est de tuer les gens, soi meme. Donc l'idée de la catapulte c'est une option qu'un joueur utilise, et cette options ne va pas tuer le kart a chaque coup, je reprends l'exemple de mario kart, les carapaces rouges, t'as moyen de les éviter. Faut juste définir comment on va mettre en plus ce genre d'option si c'est possible, qu'en pensez vous ?


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Apr 26, 2004 7:19 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 3:33 pm
Posts: 84
Pour les personnes intéressées pour faire avancer le jeu, Xfennec et moi proposons une aprèm'/soirée KartAgony samedi à partir de 14h chez nous, amenez vos machines si vous voulez/pouvez pour que chacun puisse bosser !

Qui sera présent ?


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Apr 26, 2004 8:30 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 11:14 am
Posts: 88
Location: FR
Pour l'arme qui tue, je pense au jeu Looney Tunes sur Dreamcast. Y'a une arme, c'est un éléphant rose qui apparait au dessus du véhicule que l'on précède, et paf ! Qui tombe de tout son poid.
Bien sûr, l'éléphant est évitable, mais c'est carrément chaud à éviter (puisque chaud à voir venir)

En ce qui concerne la modélisation d'un éléphant rose, j'imagine que ça doit carrément pas être évident. C'est là que mes quelques neurones m'ont soumis l'idée suivante :
Remplacer l'éléphant rose par une grosse enclume à la Tom & Jerry ou une masse de 10 tonnes à la Collège Fou Fou Fou

non ?


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Apr 26, 2004 8:47 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 3:33 pm
Posts: 84
En fait, on est parti sur : du réalimse, donc c'est pour ca que la catapulte a piano a pas été retenue, je sais pas si une enclume c'est beaucoup plus réaliste.. peut-etre qu'un canon c'est un peu plus réaliste... je sais pas, faut proposer encore d'autres trucs !


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Apr 28, 2004 7:14 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 11:14 am
Posts: 88
Location: FR
Un missile sol-sol de potes qui sont planqués quelques kilomètres plus loin ? Style je fais une course en cart où tout est permis, je prépare des potes pas loin, ou juste un lance-missiles télécommandé en cas de coup dur.

C'est plus réaliste ?

Et puis un missile ça doit pas être bien dur à modéliser :wink:


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Apr 28, 2004 8:10 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
L'idée est bonne, je trouve.. d'autant que des missiles, on en utilise déjà pour une autre arme :) Peut être qu'un obus ferait mieux l'affaire.. par contre, d'un point de vue technique, on a pour l'instant un problème: si les trajectoires sont paraboliques, l'orientation des éléments lancés ne l'est pas, c'est à dire que si on lance un missile ou un obus en direction du ciel, il va partir dans cette direction, atteindre le "sommet" de sa parabole puis retomber mais en "regardant" toujours le ciel. (La raison est simple: ODE ne gère que les centres de gravités placés sur le centre géométrique d'un objet, centre qui est "équilibré" sur les boites et les sphères). Une solution consisterait à utiliser un boulet.. c'est sphérique, donc nafoutre si ça tourne pas :)

L'autre truc qui me gène pour l'instant, c'est la "prévision" de position qu'il faut faire pour ce bonus... Si le projectile (le missile par exemple) met ne serait-ce que 1 seconde (et c'est peu) entre le moment ou il part et le moment ou il arrive, le joueur visé aurra probablement une distance certaine... Une idée ? :)


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 29 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group