Raydium 3D Game Engine

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PostPosted: Fri Oct 09, 2009 4:25 pm 
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Joined: Fri Oct 09, 2009 3:58 pm
Posts: 2
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce site, et les quelques demonstrations que j'ai vu à propos de raydium me séduisent.
Voilà ma question, est-ce que le format TRI sait interpréter les poids des vertex dans une animation pour un mesh unique venant d'un fichier DirectX? Le format TRI supportent-t-il les Bones?

Il faut savoir tout simplement que le format 3DS est un vieux format, et ne supporte pas cette technique avec les poids des vertex (pour rappel, pour ceux qui ont joué à Tomb raider I II III ..., Lara Croft était découpé en plusieurs mesh, corps, jambes, tibias,...)

Quelques formats supportant cette technique :
-B3D (Blitz3D)
-X (DirectX)
-MS3D (MilkShape3D)
-SMD (Half Life)
-MESH (Ogre3D)

Dans l'attente d'une réponse :)


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PostPosted: Sat Oct 10, 2009 8:49 am 
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Joined: Mon Aug 25, 2008 1:08 pm
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je n'ai pas a franchement dire la reponse dessus, je ne suis pas trop sur le .tri, mais si tu parles des ragdolls, oui, raydium les supporte :)

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PostPosted: Sat Oct 10, 2009 11:04 am 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
Posts: 759
Bonjour,

Le format tri ne contient que des informations de "rendu" vertices, et uv texturing (voir multitexturing).

Concernant les animations elle sont supportés voir ragdoll.c au travers du format md2 exporté en .tri (script tri-exp-md2-46)?

Concernant les animation vincente a travaillé sur le fonctionnement utilisant la librairie cal3d et l'export correspondant de blender. La version est presque definitive, un patch permet d'utiliser les fonctionnalités dans un premier temps voir le thread sur cal3d.

Bonne journée
Ouille.

EDIT: participe passé


Last edited by ouille on Sat Oct 10, 2009 8:16 pm, edited 1 time in total.

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PostPosted: Sat Oct 10, 2009 3:27 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2590
Location: gnniiiii (Scrat)
Pour compléter et corriger les réponses précédentes, Raydium supporte à l'heure actuelle un seul format d'animation, le MD2, qui n'utilise pas de vertex weight. Vicente est en train de travailler à l'intégration du format Cal3D qui supporte cette fonctionnalité ainsi que les bones. L'essentiel du travail restant est de stabiliser l'API en question (cf le lien donné par ouille).

Les ragdolls actuelles, elles, n'utilisent que la physique, en créant des joints entre différents éléments, ce qui fait que ces jonctions sont très "rigides" au niveau de l'animation et du rendu.

Au passage, le format 3DS n'a aucun rapport direct avec Raydium, si ce n'est que nous avons plus ou moins un outil d'export pour ce format (et encore, Blender est sûrement un meilleur moyen d'importer ce format dans Raydium à l'heure actuelle).


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PostPosted: Sat Oct 10, 2009 10:45 pm 
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Joined: Fri Oct 09, 2009 3:58 pm
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Merci pour vos réponses,

Cordialement....


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