Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Thu Mar 28, 2024 10:17 am

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 11 posts ] 
Author Message
PostPosted: Sun Apr 17, 2005 3:12 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Pour présenter Raydium à Scopitone 2005, je pense qu'une démo tournante serait un bon moyen de montrer les possibilités de Raydium.
J'en ai déjà parlé très vite dans un autre thread, mais je pensais à une démo dans le style de Kasparov en ce qui concerne la caméra (déplacements et "tremblements").
Le "pontautrou" ( http://memak.cqfd-corp.org/viewtopic.php?t=196 ) de neubet me semble aussi être un bon terrain d'expérimentation pour cette démo.
L'ambiance de Kasparov me semble être un modèle du genre (la musique [même si elle est un peu "crispante" par moment] compte beaucoup).
J'ai encodé la démo en question, dispo ici (streaming possible) : http://ftp.cqfd-corp.org/kasparov.avi

Reste à imaginer un petit "scénario" un peu sympa pour cette démo Raydium.

Des idées ?

(La ou les Raydium parties à suivre seraient très principalement dédiées à la création de cette démo, du coup).


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Apr 18, 2005 7:48 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:33 am
Posts: 69
Location: loiratlantik
La démo est très sympa , ambiance style FR.08. Du mois ça m'a fait pensé à ça.

Pour quand est prévu la prochaine Raydium Party ?

Si je suis disponible, je peux proposer d'héberger cette Raydium Party -à confirmer-.
J'ai plein de place chez moi maintenant.
0n peut, à raison de traiteaux & de planches (qui à dis "portes" ?) assoir aisément 5 à 8 PCs.

Je suis joignable dut mon adresses cqfd-corp.

a+,
David «Willou» - quin'atoujourspad'net.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Apr 18, 2005 9:07 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
La Raydium Party se déroulera quand on aura le "matériel" nécessaire pour commencer à bosser sur cette démo, c'est à dire une idée de "scénario" pour la démo, un début de bande son et un premier apercu de la gestion de la caméro (traveling, fades, tremblements, "effets de temps", ...).

neubet bosse sur le son, et je commence à bosser sur les caméras. Reste à trouver une idée de scénar. neubet avait commencé à imaginer un trip' à base de poursuite de voitures dans le désert, je pense qu'il en parlera ici. C'est le moment de donner vos idées à vous ! :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Apr 19, 2005 6:16 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
Posts: 404
une poursuite dans le désert peut être très sympa. Surtout avec un bon suivi de camera. Surtout que les maps qu'a fait neub sont plutôt sympa :D


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Apr 20, 2005 11:28 am 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 3:53 pm
Posts: 89
Location: dans ton cul
donc alors oui effectivement l'idée que je voulais soumettre, c'est un espece de 'duel' entre le fameux buggy, et un gros vehicule qui ferait penser a un 'mechant' (genre le citroen H!)
je tiens de suite a m'élever contre ce préconçu que vous avez tous en tete, c'est pas parceque le gros vehicule poursuit le petit que c'est lui le mechant hein, imaginez, si le ptit batard en buggy a piqué la meuf du mec au citroen, ou pire encore, enfin ya pas de gentil ya pas de mechant. yen a juste un plus gros que l'autre. je tenais a faire cette precision. passons.

donc, on fait le tour du buggy, c'est mignon, c'est lent, le vehicule n'avance pas et la zic non plus. arrive le gros bahut, la musique se mechantise. le bahut s'arrete, face au buggy (break de zic), la course poursuite commence, avec le redemarrage de la rythmique, un chouillat plus rapide. on fait le otour de la map pendant le corps du morceau, et pour le 2eme break, imaginons le buggy qui monte dans le parking a trois etages et le camion, énervé, qui ne peut pas monter a cause de sa taille, peste. la zic reprend de plus belle, toujours plus énervée (et oui le track est fini alors ça donne des idées) et la poursuite continue dans le tunnel, a balle, on arrive en haut du pont cassé, et a la toute fin de la rythmique le buggy freine, et le camion se jete en un magnifique vol plané du haut du pont...au ralenti, me permettant de finir le track sur de la nappe bien aerienne, comme la malheureuse trajectoire du pauvre mec en camion qui vient de se faire piqué sa meuf par le fils de pute en buggy qui s'en tire toujours, l'enculé. ça change des fins hollywoodiennes.

des avis?

je posterai le track d'ici peu, il est fini, des que je me souviendrais comment on fait.

_________________
bouffe la rouille et mort aux cons


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Apr 21, 2005 8:08 am 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
Posts: 404
franchement, ça me parrait bien. Pu qu'a faire tout ça :D


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Apr 21, 2005 7:48 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Moi, ça m'a fait marrer :)
De mon coté, j'ai un peu avancé sur les caméras (pas mal, en fait), je vais maintenant chercher la synchro avec la piste audio de neubet, et puis j'encode le tout en vidéo pour demander l'avis de tout le monde.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat Apr 23, 2005 9:11 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Hop : http://cqfd.nerim.net/raydem/raydem-test1.avi
C'est un tout premier test, hein :)
J'attends vos remarques !


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Apr 25, 2005 7:06 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
Posts: 404
franchement trop bien :D on sent bien l'inspiration lors qu'on a vu kasparov :wink: l'ambiance sonore est en parfait accord avec l'image. félicitation.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed May 04, 2005 4:20 pm 
Offline

Joined: Sat Sep 13, 2003 7:44 pm
Posts: 30
http://cqfd.nerim.net/ est down chez moi !!! :(
Est ce que je pourrais trouver la video autre part ?


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed May 04, 2005 5:13 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Ah merde ouaip.
Y'a un miroir moins rapide là : http://ftp.cqfd-corp.org/raydem-test1.avi

Étrange quand même ... (nerim aurait viré notre compte ?)


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 11 posts ] 

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group