Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Thu Mar 28, 2024 6:33 pm

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 
Author Message
PostPosted: Sat Mar 29, 2003 4:28 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:33 pm
Posts: 37
Location: Dans la Simca 1000
Voila une ébauche de FAQ pour Meule Maker :

Quote:
Qu'est ce que Jamm ?


Jamm (Just Another Meule Maker de son vrai nom) est un jeu en développement qui va utiliser le moteur 3d Raydium.

Quote:
Ha ok ! Et ca va être quoi comme jeu ?


Même si aucun type de jeu exact n'a été encore défini, Jamm se tournera vers du (massivement) multijoueurs :

"JAMM se destine à être un jeu (massivement) multijoueur, se présentant comme un univers sans but précis, si ce n'est la survie et l'évolution de votre joueur et votre éventuelle communauté/groupe, offrant aux joueurs un systeme de construction intégré au jeu, du genre: "je me rend à l'atelier de construction de véhicules, sélection d'un chassis 4 roues, 4 emplacements dans lequels je place 3 sieges et une mitrailleuse, avec un moteur de faible puissance, de la tôle légère de couleur bleue, et une écriture "No Future !" en rouge, un pot de compet' et des suspensions molles pour des virages plus staïle, et le volant en laine, ..." ... ajouté à une gestions de "villes" (constructions), des bateaux, des hélicos, avions, camions, .. dans un univers de métal et de rouille, dans la poussière d'un désert vierge..."

Quote:
En quoi puis-je vous apporter mon aide ?


Peut importe vos compétances, vous pouvez nous aider ! La conception d'un jeu demande de multiples compétences, nous recherchons :
    Des programmeurs
    Des Graphistes
    Des Scénaristes
    Des Musiciens
Et surtout, des idées !

Quote:
J'aimerais participer au projet, mais comment je fais ?


Commencez par envoyer un mail à Xfennec en vous présentant et en expliquant en quoi vous êtes motivé par le projet. Ensuite vous pouvez vous inscrire sur ce forum et commencer à poster vos idées, vos suggestions.

Quote:
Et à ce jour, qu'y a t-il de concret ?


En ce qui concerne le jeu, rien du tout de concret, juste des idées. Mais par contre le moteur 3D, Raydium, lui est bien avancé. Vous pouvez vous rendre sur le site http://raydium.cqfd.ath.cx pour suivre développement et consulter les captures d'écran.

Quote:
Le jeu sera-t-il payant ?


Non !
Xfennec:
La license retenue pour l'instant est la GPL, pour le code et les médias (son, images, musiques, textures, modèles, ...). Cette license permet à quiconque de disposer des sources et des médias du projet et de les utiliser à son propre compte, même pour un projet "commercial", du moment que lui aussi respecte la GPL (redistribution des sources). D'un point de vue des serveurs, le monde à été imaginé pour que n'importe qui puisse héberger "une ville" sur son propre serveur (ADSL, Cable, ...) dans un esprit communautaire: pas de "gros" serveurs centralisés, et donc pas de frais d'accès aux serveurs.


Quote:
Dans combient de temps pensez vous sortir une "demo"


Houla ! Pas tout de suite. Il va falloir deja récolter les idées, les trier et voir si elles sont réalisables pour finalement commencer à programmer . Donc il va falloir patienter un moment c'est sur...

(Edité par Xfennec - 29/03/03 à 17h50)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat Mar 29, 2003 4:30 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:33 pm
Posts: 37
Location: Dans la Simca 1000
Voila, donc n'hesitez pas à me dire ce qui ne va pas ou ce que j'aurais oublié !


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 21 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group