Salut,
Comparer Raydium au Blender Game Engine n'est probablement pas une bonne idée. Raydium reste une API, une bibliothèque de développement. Contrairement au GE de Blender, il ne s'agit de construire de manière graphique une application, mais bien de programmer cette application ...
Pour être concret, l'utilisation de Raydium impose de connaître le langage C, par exemple ... même si Raydium fait tout pour simplifier les choses autant que possible pour qu'un simple débutant en C puisse utiliser le moteur. A toi de voir si tu souhaites ajouter une corde à ton arc (apprendre le C) ou te faire aider d'un codeur.
Pour le reste, la majorité de la petite équipe de développement est française, mais compte aussi un espagnol, par exemple. Les contributions arrivent d'un peu partout, sinon.
Pour l'aspect MMO, je suis plutôt mitigé... La couche réseau actuelle vise avant tout des utilisations avec des débits corrects avec un nombre de joueurs limité. Ou du moins, cette couche n'a jamais été testées dans d'autres conditions. Tout cela demande des tests, et peut être de futures évolutions.
En ce qui concerne le futur, cette page
http://wiki.raydium.org/wiki/RoadMap montre "le plus urgent", mais les principales fonctionnalités naissent en fonction des envies et des besoins (ce qui répond à ta dernière question aussi
)