Raydium 3D Game Engine

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 Post subject: Scopitone 2007
PostPosted: Sun Dec 17, 2006 7:41 pm 
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Hop, je résume tout ce qui c'est passé jusqu'ici au sujet de notre participation au truc :

- L'annonce sur le site de CQFD de la première réunion :
http://cqfd-corp.org/news/viewnew.php?id=261

- Le résumé de ma vision des choses après la réunion, sur NF :
http://blogs.nofrag.com/Xfennec/2006/de ... 7-prelude/

Je vous laisse apporter ici vos commentaires sur ce dernier lien, je pense qu'il manque quelques infos, et il y a pleins de choses à creuser :

Quelques trucs en vrac :
* 3D et graph :
- modèles fourmis
- modèles "interactifs" du décors : rochers, cailloux, arbres, et autres machin
- génération de terrain (automatique) : besoin de textures (sable, terre, herbe, eau, ... ?)

* Tracking :
- tracking laser à tester sur une projection (perturbations ? suivi de plusieurs cibles ?)
- tracking direct sur la table (en se basant sur la déformation de l'image que forme une main introduite dans le champs du vidéoproj)

* Microcosme
- but du jeu (défendre de la nourriture contre les fourmis ?)
- intercations sur le jeu (comment tuer les fourmis ? comment modifier leur environement ? ("grab and move" ?)
- systèmes de phéromones ("y'a de la bouffe", "danger", "maison", .. ?)
- types de fourmis (ouvrières, soldats, reine, ... ?)
- elles font quoi les fourmis concrétement ? (déplacement, prise de bouffe, ...)
- vie et reproduction des fourmis (quelles conditions ?)
- "réseau de neurones" ?

C'est le moment ou jamais de lancer des idées sur tout ce merdier, passqueu une fois le machin lancé, ca va être beaucoup plus dur de faire des changements (mine de rien, vu l'ampleur du projet, ça va arriver très vite !)

Perso, je me concentre sur le problème du tracking dans un premier temps, et de la génération de terrain ensuite.

A vous ! (et à suivre).


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PostPosted: Sun Dec 17, 2006 10:50 pm 
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Et la page du Wiki dédiée, aussi :
http://wiki.raydium.org/wiki/PrepaScopitone


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PostPosted: Mon Dec 18, 2006 10:31 pm 
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Premiers tests de Tracking Laser :
http://blogs.nofrag.com/Xfennec/2006/de ... ing-laser/

En résumé : ca doit pouvoir marcher, mais il nous faut un (des ?) laser plus puissant pour éviter les interférences.


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PostPosted: Mon Dec 18, 2006 11:55 pm 
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Euh, moi je suis stupide et tout quand il s'agit d'informatique du fait que je ne sais rien faire mais bien que je ne sois pas venu samedi, je ne sais pas du tout ce que vous allez faire. Et même si j'essaie de comprendre à tout lire et regarder les screens, bah c'est comme si je lisais une ordonnance de médecin pour moi ... Donc, je post pour te prévenir à l'avance : quand on se verra, je vais sûrement te demander de m'expliquer mieux que des screens si tu as du temps à perdre.

Ah oui : il y a un screen qui me fait rire. arrête avec ton appart et loue un entrepôt parce que bon, ça commence à faire limite chez toi là. :)


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PostPosted: Tue Dec 19, 2006 5:37 pm 
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Quand tu veux pour des explications ! De vive voix ou même avec TeamSpeak ;)


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PostPosted: Sun Dec 31, 2006 12:13 am 
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Les avancées sur le sujet (pour ceux qui semblent aveugles, hein Mage ;) ) :

1 - http://blogs.nofrag.com/Xfennec/2006/de ... imulation/

2 - http://blogs.nofrag.com/Xfennec/2006/de ... obstacles/


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