Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Thu Mar 28, 2024 5:00 pm

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 
Author Message
 Post subject: Tracking pointeur laser
PostPosted: Wed Dec 20, 2006 6:33 pm 
Offline

Joined: Wed Dec 20, 2006 6:00 pm
Posts: 2
Salut xfennec, donc me voici finalement.


Via ton blog de nofrag j'ai plus ou moins compris les principes de bases du tracking d'un pointeur laser mais si il y a possibilité d'en savoir plus pour l'exploitation sous winxp et d'en d'autre circonstances que celles du raydium engine.

J'ai un projo et une webcam basiques et j'aurais en tête une "simple" exploitation du système de tracking comme par exemple la souris sous le desktop de l'os. Tu penses que c'est jouable?

Merci, à plus'


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Dec 20, 2006 8:52 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Si on parle "hors" Raydium, cela signifie qu'il te faut un autre moyen pour fetcher les images de la webcam. N'ayant pas encore eu le courage de me pencher sur le sujet pour le portage de cette fonctionnalité sous win32, je n'ai aucune idée du degré de complexité de la chose (que j'imagine relativement accessible). Cela reste du développement "système", à toi de voir si tu es à l'aise sur ce genre de thèmes.

Pour la partie tracking en elle même (une fois que tu disposes de l'image), l'algo est pour ainsi dire enfantin. Pour référence, voilà ma version actuelle du traitement de pixel :
Code:
int j=_RED * ((_RED*(green_coef+blue_coef)-(_GREEN*green_coef+_BLUE*blue_coef));


ou _RED, _GREEN et _BLUE sont les composantes RGB du pixel (unsigned char). "j" te donne ici la luminance de "distance au rouge" dont je parle dans le blog. Au vu des dernières expérimentations, mes valeurs actuelles des coefs sont de 1 pour le vert et du 0 pour le bleu (!).

Il suffit ensuite de chercher la luminance la plus haute dans l'image ... ça devrait être le pointeur laser !

Pour le reste ("contrôler la souris"), ça reste de la prog système, mais ça doit se résoudre en 3 lignes de code :)

PS: comment tu comptes gèrer le clic avec ton système ? Une méthode commune est de faire une "pause" avec le laser.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Dec 21, 2006 11:28 pm 
Offline

Joined: Wed Dec 20, 2006 6:00 pm
Posts: 2
Merci de m'éclairer un peu, au risque de paraître stupide ou naïf je n'ai pour ainsi dire aucune base de programmation, je gère tout juste le html/php/css de base...

Je ne saurais même pas quoi utiliser pour programmer du language système...
Je part donc de zéro.

Pour le clic j'imaginais dans un premier temps utiliser le clic d'une souris traditionnelle, quitte peut-être à utiliser une souris wireless en fixant grossièrement le laser, toujours dans un premier temps j'entends.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Dec 22, 2006 8:34 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Alors je pense qu'il faut sérieusement se pencher sur un "vrai" langage (pardon pour PHP, mais ...) avant de se lancer dans des projets conséquents de ce genre ... C, C++, Java, C#, Python ou n'importe quoi d'autre, mais sans un minimum de bases, la seule chose que tu tu risques d'arriver à faire, c'est te dégouter du sujet :)


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group