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Est ce une bonne idée ?
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PostPosted: Wed Jan 03, 2007 11:31 am 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
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Bonjour,

Une idée en passant.

L'interaction avec le laser risque d'être un peu réduite (a mon avis bien sur).

Une autre idée de corrélation entre monde virtuel et réel serait de pouvoir placer des objets sur la scène (la table en l'occurrence), et de faire interagir ces objets avec la simulation.

Comme objet je pense à des blocs de polystyrène ou autre, on peut les repérer en incluant des leds (infrarouge, invisible à l'oeil nu mais les camera sont assez sensibles aux infrarouge). La détection serait alors assez 'simple' basée sur la détection de points très lumineux.

Une fois les objets détectés ils sont intégrés à la simulation et remis à jour en temps réel.

Enfin chaque objet peut être qualifié par sa couleur ( de led) ou bien un clignotement adéquat.

Voila une idée en passant.

A+
Jacques

P.S. j'en profie pour faire un essai de sondage :wink:


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PostPosted: Thu Jan 04, 2007 12:37 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
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Vu le peu de gens impliqués ici dans le projet en question (pour l'instant en tout cas), je doute que le sondage soit une bonne idée ;)

Au delà de ça, l'idée me semble bonne, mais vu les délais à tenir et l'ampleur de la tache déjà existante, je ne peux m'occuper de tester cette extension du projet ;)

En ce qui me concerne, pour l'instant, j'avance point par point pour construire la base du projet, même si je reste disponible pour toute proposition concrète au projet.


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 Post subject: precisions
PostPosted: Thu Jan 04, 2007 6:32 pm 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
Posts: 759
Bonjour,

Pour le sondage c'est vraiment un test.

Pour le reste, cela me semblait plutot une simplification du projet.

A propos l'api video est elle fonctionnelle sous windows ? avec une web cam quelquonque ?

Repérer des points lumineux c'est un peu ce que tu as deja fais (d'après ton blog).

Plutot que de gerer l'action, il "suffit" de définir des obstacles à ces points la. Les blocs de polystyrène peuvent avoir une taille fixe et predefinie.

Tout cela c'est plutot des idées, en passant au cas ou tu pourrais les trouver interessantes.

A+
Jacques


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PostPosted: Fri Jan 05, 2007 8:00 am 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Yop,

Comme j'en parlais il y a peu (je sais plus ou), le support des webcams n'existe pas sous win32. Toute l'API Live est là (gestion sous-jacente des textures dynamiques), mais pas la partie système (ouverture et paramètrage de la webcam, récupération des images). Je ne pense pas que ce soit particulièrement complexe, mais il faut se pencher sur l'API que windows propose sur ce sujet, et j'ai pas encore eu le temps de m'y pencher :)

Le repérage de points chauds dans une image ne devrait probablement pas être un problème (si ce n'est que l'IR risque d'apparaitre en blanc sur l'image de la webcam, teinte que l'on retrouve à mon avis beaucoup plus dans l'image d'origine que le rouge "pur" des lasers ... c'est un détail), mais c'est plus la déduction de l'orientation (à moins de faire des blocs quasi-sphériques, ou approximés comme tel) et surtout de la hauteur : il faudrait que l'on puisse soulever un bloc pour le déplacer à un autre endroit sans qu'il soit détecté pendant le transport ... en stoppant l'émission IR peut être ?

Pour préciser ma pensée, cette idée me semble tout à fait intéressante, mais en complément du laser et non en substitution de ce dernier. Le laser permet d'avoir une véritable souris, ce qui nous permet d'avoir un semblant d'interface graphique utilisateur si nécessaire (par exemple pour sélectionner l'action en cours : "prendre", "tuer", "effacer les traces", ...

En pratique, ma principale crainte (non technique, j'entends) à l'heure actuelle est de pouvoir offrir un monde suffisamment riche, complexe et interactif au public (cf. les questions que je me pose sur ce sujet dans l'autre thread). Ton idée va dans ce sens.


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