Raydium 3D Game Engine

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 Post subject: CarRcWeapon alpha
PostPosted: Sat Oct 25, 2008 3:48 pm 
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Joined: Tue Jul 22, 2008 1:52 pm
Posts: 82
Voila je donne une tout premier version de mon jeux pour Linux
S'est une course de voitures téléguidées multi player (1 a 4) en écran splitter je vais aussi faire un mode jusque a 30 joueur avec vue de dessus (je tenterais de faire avec le réseau plus tard)
pour le moment s'est une course tout simple mais a la fin il y aura des arme pour ceux qui connaisse Révolt je pense faire un peut la même chose

s'est loin d'être une version stable il fait encore des segmentation fault et il a pas mal de fuit mémoire mais si vous voulez m'aider a le rendre plus stable lisser le readme il y a aussi un problème avec le son

Si vous avez des idée pour la suite du jeux elle son la bien venu mais ne raconter pas tout et n'importe quoi faut pas que je passe mon temps à faire le tris dans les message

si vous avez envient de m'aider
Vous pouvez modéliser de voitures et des circuits. Mais ne commencer pas a faire des millions de circuit ou de voiture car les fichier de config pourraient être modifier.
J'ai pas encore fait de tutoriel alors regarder les circuit et les voiture
pour les circuit regarder le programme tri_png qui permet d'avoir une vue de dessus du circuit pour crée le png qui sert a l'adhérence et au checkpoint

Je voudrait aussi faire des scripts pour blender pour aider a crée les modélisation (position des remise sur route)

Niveau programmation la seul aide que j'aurais vraiment besoin s'est pour le réseau car j'ai vraiment aucune idée comment sa marche et il n'y a pas encore de tutoriel disponible


voila pour le moment le site est en construction (par mon frère) mais il permettra d'envoyer des voiture et des circuit

http://download.tuxfamily.org/jopen/carrcweapon/CarRcWeapon%20Alpha%200.20081024.tar.gz

http://download.tuxfamily.org/jopen/carrcweapon/CarRcWeapon%20Alpha%200.20081024_source.tar.gz
source


Last edited by sifourquier on Sun Nov 02, 2008 2:39 pm, edited 2 times in total.

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 Post subject: Re: CarRcWeapon alpha
PostPosted: Sat Oct 25, 2008 6:53 pm 
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Joined: Thu Sep 29, 2005 2:59 pm
Posts: 828
It crashed.
I had to manually create in my home .CarRcWeapon/CarRcWeaponrc file to launch
But the resolution is giving me problems...

Code:
type_vue  erreur fichier config
nb_player  erreur fichier config
width  erreur fichier config
height  erreur fichier config
near  erreur fichier config
far  erreur fichier config
draw_fps  erreur fichier config
dev  erreur fichier config
nb_tour_config  erreur fichier config
player01
player01 erreur fichier config
player02
player02 erreur fichier config
player03
player03 erreur fichier config
player04
player04 erreur fichier config
player05
player05 erreur fichier config
player06
player06 erreur fichier config
player07
player07 erreur fichier config
player08
player08 erreur fichier config
player09
player09 erreur fichier config
player10
player10 erreur fichier config
player11
player11 erreur fichier config
player12
player12 erreur fichier config
player13
player13 erreur fichier config
player14
player14 erreur fichier config
player15
player15 erreur fichier config
player16
player16 erreur fichier config
player17
player17 erreur fichier config
player18
player18 erreur fichier config
player19
player19 erreur fichier config
player20
player20 erreur fichier config
player21
player21 erreur fichier config
player22
player22 erreur fichier config
player23
player23 erreur fichier config
player24
player24 erreur fichier config
player25
player25 erreur fichier config
player26
player26 erreur fichier config
player27
player27 erreur fichier config
player28
player28 erreur fichier config
player29
player29 erreur fichier config
player30
player30 erreur fichier config
joy_menu  erreur fichier config
bt_ok  erreur fichier config
bt_bak  erreur fichier config
map  erreur fichier config
fullscreen  erreur fichier config
volume  erreur fichier config
Raydium: Raydium 3D Game Engine
Raydium: version 0.706
Raydium: command line args: OK
Raydium: chdir to './': OK
Raydium: using '/home/vicente2/.raydium' as home dir
width=0 height=0
Raydium: Requesting 0x0:32 mode
Raydium: Xinerama detected with 1 screens:
Raydium: *** screen 0 : 1152x864 at (0,0)
Raydium: using Xinerama screen 0
X Error of failed request:  BadValue (integer parameter out of range for operation)
  Major opcode of failed request:  1 (X_CreateWindow)
  Value in failed request:  0x0
  Serial number of failed request:  18
  Current serial number in output stream:  19
Locking assertion failure.  Backtrace:
#0 /usr/lib/libxcb-xlib.so.0 [0xb6a2e767]
#1 /usr/lib/libxcb-xlib.so.0(xcb_xlib_lock+0x2e) [0xb6a2e81e]
#2 /usr/lib/libX11.so.6 [0xb786b518]
#3 /usr/lib/libX11.so.6(XESetCloseDisplay+0x31) [0xb784e8d1]
#4 /usr/lib/libGL.so.1 [0xb7ddab69]


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 Post subject: Re: CarRcWeapon alpha
PostPosted: Sun Oct 26, 2008 6:12 pm 
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Joined: Tue Jul 22, 2008 1:52 pm
Posts: 82
must copy the file and not create (see readme but it is in French)

a ce propos si qu'elle qu'un arrive a me traduire le readme sa serait sympa


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 Post subject: Re: CarRcWeapon alpha
PostPosted: Sun Oct 26, 2008 9:03 pm 
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Joined: Thu Sep 29, 2005 2:59 pm
Posts: 828
It works! ;)
It looks fine, but the menus are a bit too much "french" for me :)
I success playing one math. It appeared splitted screen by default, I don't know if this it is correct.
Anyway good work :D


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 Post subject: Re: CarRcWeapon alpha
PostPosted: Sun Oct 26, 2008 10:00 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2590
Location: gnniiiii (Scrat)
Can't launch the game here, since source code is not provided (even if the README states it is), and the binary is not statically linked (various missing libraries on my Mandriva 2008.1).

So I can only comment from what I see ... the tar.gz archive: lots of ".svn" (broken) metadata, ".directory" files everywhere, a few backup files (xxxx.xx~). Other "shocking" point: your french is terrible ! There's a mistake at almost every word... Even the configuration files (in french, it's a bad idea) use misspelled words ! :) ("visibiliter", par exemple).

It probably sounds like some secondary not-so-important things, but all this makes your game way less attractive than it should, for french and international users. You can correct most of these things quiet easily, so I highly recommend you to do so before any "official" releasing.

Last point (but it's probably already known to you): you should create a default configuration in the home directory of the user instead of requiring this manual operation from the user.


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 Post subject: Re: CarRcWeapon alpha
PostPosted: Mon Oct 27, 2008 8:59 pm 
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Joined: Tue Jul 22, 2008 1:52 pm
Posts: 82
Merci pour tout ses commentaires.
comme je l'ai dit s'est loin d'être une version grand publique mais je voulait avoir des premier avis.
j'ai énormément de difficulté avec l'orthographe. alors il faut que je trouve quelle qu'un pour me corriger les fichier de
configuration et les menu.
les fichier de configuration vont rester en français mais normalement on ne devrait pas les éditer manuellement tout ce fait depuis le jeux.

merci pour les .svn s'est un oublie.

pour le code source s'est aussi un oublie je vais tenter de l'envoyer pour demain.

et pour la copie du fichier de configuration ce sera fait.

Thank you for all its comments.
as I have says it is far from being a public version but I wanted to have first opinion.
I have enormously difficulty with the orthography. then it is necessary that I find whatever to correct me the file of configuration and the menu.
the file of configuration will remain in French but normally one should not manually publish them all this fact since the plays.

thank you for the .svn is one forgets.

for the source code forget I is also one will try to send it for tomorrow.

and for the copy of the file of configuration it will be done.


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 Post subject: Re: CarRcWeapon alpha
PostPosted: Sun Nov 02, 2008 2:44 pm 
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Joined: Tue Jul 22, 2008 1:52 pm
Posts: 82
voila j'ai enfin eu le temps de mettre les source voir le 1er post

pour le son s'est simplement une erreur dans le fichier de configuration ~/.CarRcWeapon/CarRcWeaponrc il faut augmenter le volume a environ 500

here I finally had time to put the source to see the 1st post

for the sound it is simply an error is necessary to increase volume has approximately 500 in the file of configuration ~/.CarRcWeapon/CarRcWeaponrc


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 Post subject: Re: CarRcWeapon alpha
PostPosted: Sun Nov 02, 2008 5:04 pm 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
Posts: 759
Bonjour,

J'ai essayé de compiler sous windows. Malheureusement sans succes
Il apparait des dépendances étranges (joystick ont une gestion spécifique alors qu'ils sont deja supportés par raydium).

Des définitions de type semblent spécifiques au compilateur et pas support par la version de gcc de codeblocks.

Voila désolé de ne pas pouvoir aider plus.

Bonne journée
Ouille.


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 Post subject: Re: CarRcWeapon alpha
PostPosted: Sun Nov 02, 2008 7:58 pm 
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Joined: Tue Jul 22, 2008 1:52 pm
Posts: 82
S'est normal aucune compatibilité windows n'est prévue pour le moment et je ne pense pas travailler dessus mais si une personne veut le faire s'est du GNU il est libre de le faire mais sa serait bien qu'il prenne contacte avec mois pour qu'on fasse une seul version.

je pense qu'il faudrait refaire la gestion des répertoire et des joystick mais les joystick s'est secondaire il faudrait aussi retravailler le fullscreen


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