Raydium 3D Game Engine

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PostPosted: Tue Jul 22, 2003 8:40 am 
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batcox: avec quelle version ? windows ? linux ?, message d'erreur exact ?
:)


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PostPosted: Tue Jul 22, 2003 8:43 am 
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Ryle wrote:
testez si possible assez longtemps la version windows et en faisant n'importe quoi
j'ai pu voir sur différentes machines des plantages aléatoires avec sortie propre vers windows ou alors des "la mémoire ne peut être read/written"




Testages en tous genres, mais point de plantage, juste des "poireaux" dans le décors avec en général une roue de coincée dedans ce qui donne un effet assez intêressant surtout en revenant vers un poteau (le véhicule monte le poteau avec la touche insert)

Pour mémoire : XP2200+, K7S5A, 512 Mo DDR 2100, ATI radeon 7000, XP pro.

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XP2200+ | K7S5A | 512 Mo DDR 2100 | ATI radeon 7000 | Mandrake 9.2 kernel 2.4.22-21mdk


Last edited by Jimbo on Tue Jul 22, 2003 8:51 am, edited 1 time in total.

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PostPosted: Tue Jul 22, 2003 8:44 am 
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Windows XP Pro avec Geforce 2 GTS et 256 mo de DDR, message d'erreur :

"GLUT : Fatal Error in RayKingHill.exe : pixel format with necessary capabilities not found"


Last edited by batcox on Tue Jul 22, 2003 8:48 am, edited 1 time in total.

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doh, xfennec, help ! ;)


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PostPosted: Tue Jul 22, 2003 9:30 am 
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j'ai le même message d'erreur sur un hp omnibook avec 128 mo de sdram et un windows 98se et une S3 savage :roll:


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PostPosted: Tue Jul 22, 2003 9:41 am 
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et hop, une config de plus qui marche sans soucis:
asrock k7s8x/xp1800+/256 ddr 2700/ geforce fx5900 !!

bon chiset son cmedia ac97 au passage, ça passe nickel avec openal

visiblement le proc ralenti pas mal la cg, parce que très peu de != par rapport à un 2400+ avec une ti 4200 (à peine 10fps)

au passage, est-ce que vous avez remarqué que les fps ne sont vraiment pas stables ? genre à l'approche d'un poteau c vraiment la mort (genre poteau à gauche quand on roule en haut et qui finit par cacher pas mal de décors, ça bute les fps)

wala, ct mes 0.05345356871 € :)

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PostPosted: Tue Jul 22, 2003 1:21 pm 
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Par contre sous linux ça marche nickel ;)


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PostPosted: Tue Jul 22, 2003 8:23 pm 
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j'ai effectué il y'a qq temps un changement assez brut dans la facon de demander le mode video au hardware à qui j'impose un zbuffer 24 bits.. mais il est clair que sous certains pilotes / OS + les 32 bits pour la couleur + le double buffer et les grosses textures, la carte a le droit de dire non :) C'est un cas intéressant, je vais voir ce que je peux faire de ce coté là (être moins gourmand pour la profondeur de couleur, ou demander un zbuffer 32 bits [on en a vu tellement du matos qui mentait sur ses capacités, que bon.. je m'attend à tout :)].

Pour les plantages sous windows.. je suis assez étonné ! Il faudrait trouver un moyen de rendre ce bug reproductible. Vous n'avez pas qq infos en plus ? (ca n'arrive qu'en tombant ? dernier message dans la console texte ? ...)


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PostPosted: Tue Jul 22, 2003 9:28 pm 
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euh j'ai pas réussi à lre reproduire ajd sur les bécannes de test, mais bon, en général j'ai pas été regarder la console derrière, je tenterai dereproduire ça et je demanderai à mon collègue xabreu quel est le dernier message avant plantage :)

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PostPosted: Wed Jul 23, 2003 9:33 am 
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bon, alors là par contre voici un bug que j'ai rencontré assez souvent
il ne vient pas de raydium & co, mais d'openal:

vu que je passe ma journée à tester des machines différentes, je me suis aperçu que lorsqu'on change de carte son sur une machine, même si les pilotes sont bien installés et qu'openal aussi, il faut malgré tout le réinstaller (surement des liens avec les vieux pilotes audio ) donc bon, bah moi la solution pour le moment c'est virage de la dll pour que la réinstallation passe

sinon si on ne réinstalle pas, le prog se bloque juste après l'init du joy ( donc celle d'openal si je ne m'abuse :) ) et windows nous dit qu'il a rencontré un sérieux problème et qu'il faudrait aller en toucher deux mots à son iguane des sables :)

au passage ce bug n'en est presque pas un, c un bug sav quoi ;)

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PostPosted: Wed Jul 23, 2003 12:03 pm 
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au passage ce bug n'en est presque pas un, c un bug sav quoi :)

C'est toujours intéressant à savoir et à mettre dans une doc, et même pkoi pas à faire remonter à la communauté openal :)


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PostPosted: Wed Jul 23, 2003 12:24 pm 
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yep c'est vrai,
mais je tenais à souligner le fait que contrairement à ce que je fais dans mon boulot, on ne change normalement pas de carte son plusieurs fois par jour :)

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PostPosted: Wed Jul 23, 2003 2:47 pm 
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Je viens de me souvenir que si le prog quitte proprement.. c tout simplement que qq1 à fait un appel à exit(), d'une manière ou d'une autre... et souvent, avant ce exit, il y'a une explication :) Donc, le premier à qui ca réarrive est prié de remonter dans sa console texte et de trouver le message d'erreur ;) (perso, je penche pour le pitch du son hors interval)

Ah, puis une section "bugs" ne serait pas de trop sur le forum :)


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PostPosted: Wed Jul 23, 2003 2:53 pm 
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je dirais même qu'une section 'bugs' ferait un grand bien parce qu'on est quand même rendu à 4 pages là ;)


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PostPosted: Wed Jul 23, 2003 3:32 pm 
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lol c pas très faux :)

mais bon du coup ça serait un nouveau topic à chaque version alors ? :)

sinon bonjour le suivi après :)

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