Raydium 3D Game Engine

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PostPosted: Wed Jul 09, 2003 1:27 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
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faut bien que je m'occupe de ce temps là ;)


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PostPosted: Wed Jul 09, 2003 3:53 pm 
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Hop ! En ce moment, je bosse sous windows... alors à la faveur d'une petite pause, j'ai résolu le prb graphique de Raydium sous Windows.. j'ai eu le nez creux, c'était bien le ZBuffer que GLUT pour Win32 (ou le pilote vidéo ?) passe par défaut à 16 bits alors que je demande 32 bits pour le RGBA..
Enfin, tout ca c'est réglé, et voici la nouvelle version Windows (Linux n'était pas "touché" par le prb):
http://raydium.cqfd-corp.org/data/RayHillFinal-0.3.1.zip

A+ ;)


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PostPosted: Thu Jul 10, 2003 9:59 am 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:01 pm
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Location: Quelque part sur Terre
Teste 1 : Essai du pré-jeu sur Pentium III 550 MHz avec un Windows XP, 128 Mo de RAM et une carte accélératrice ... Hum ... Matrox Graphics Millennium PCI (pire qu'une S3 j'avais dit :P), bah ce n'est pas concluant du tout. Erreur fatale quoi !!! Et dire que Diablo II arrive à fonctionner sur ce PC et pas un jeu loin d'être fini pffffffffffffff :lol:

Teste 2 : Essai du pré-jeu sur Pentium IV 2.4 GHz avec un Windows XP, 768 Mo de RAM, une carte accélératrice du nom de GeForce 4 128 Mb et enfin, parce qu'il ne faut pas oublié que ce PC est un four, :roll: les deux capots de la tour ouverts. Bah c'est nettement plus concluant puisqu'il tourne lol.

En gros, le ciel est magnifique, je n'ai jamais vu ce modèle de Golf (pas sûr qu'ils en fassent chez Wolkswagen), ça fait à la fois Micro Machines (sur une table avec des règles qui servent de pont) et Roi de la montagne comme map mais ce n'est qu'un test, la voiture patine trop, elle glisse et elle n'a pas de direction assistée (ça se gère, je sais) et le truc que je n'aime pas du tout, CRS sur la plaque d'immatriculation. :lol:

Bref, ça ne rend pas trop mal pour le moment. :wink:


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PostPosted: Thu Jul 10, 2003 2:38 pm 
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Location: interface siège-clavier
Bon un petit compte-rendu aussi :
- test du "bazar" sur une machine windows XP pro, duron 1000, 768 Mo sdram pc133, ATI radeon 7000 64 Mo.
- ça tourne bien après installation de OpenAL.
- le joy n'est pas géré mais ça pas grave.
- entre 23 et 25 fps en plein écran.
- pour ce qui est du jeu en réseau il y a un ou deux paquets qui passent puis plus rien, donc timeout et je me retrouve avec les autres joueurs figés. Ce problème a été abordé avec Xfennec et pour l'instant non résolu (certainement du à ma passerelle ou à windows qui "merde" (ça existe ça ? :) ) mais cela fonctionne chez d'autres donc ...

A mon retour de vacances j'installerais linux pour tester en réseau. (avec un XP2200+ à la place du duron 1000 et 512 Mo de DDR 2100, une petite évolution du matériel qui devrait faire grimper les fps aussi)

_________________
Soyez heureux.
XP2200+ | K7S5A | 512 Mo DDR 2100 | ATI radeon 7000 | Mandrake 9.2 kernel 2.4.22-21mdk


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PostPosted: Thu Jul 10, 2003 3:26 pm 
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Location: gnniiiii (Scrat)
De mon coté (ok, chuis pas objectif, mais ca peut être intéressant quand même :) ):
1) Ca manque de "tu tombes !"... et vu qu'on sait jouer des sons à fréquences fixes (pas des bruits de moteur, par exemple), si qq1 trouve ou fait un son de ce genre... :)
2) Ca glisse ! et c'est trop bien :) Avec le temps, on arrive à faire des manips assez géniales :)
3) La vitesse change selon la machine et le lieu dans la map: comme nous n'avons pas de moteur de temps encore (je vais l'écrire, sisi :) ), sur une machine puissante à 70 fps, c assez technique pour tenir la voiture en place, et au contraire sur une machine plus lente, on se fait chier pendant que la voiture tombe tellement c'est long.. donc clairement, y'a du boulot de ce coté.
4) Le réseau... c franchement pas mal pour un truc sur le net.. ce principe de calculs physiques distribués me semble le plus intéressant.. reste que quand un mec qui a un jeu hyper fluide rencontre de plein fouet un mec qui a un jeu lent, le choc est plus dur pour l'un que pour l'autre ! ... ca rajoute du piment au jeu, non ? :)
Reste que chez Jimbo, le réseau sous Windows ne fonctionne pas.. j'aurrais bien envie d'accuser le réseau en lui même (passerelle, routage, parfeu, ... ?) mais j'avoue avoir un doute au vu de ce que tcpdump raconte. Jimbo semble ok pour faire des tests ce soir, et on va tout simplement tenter d'installer le serveur chez lui.. ca va répondre à une partie des questions :)
5) C'est pas connu ! :).. mais avant de faire des annonces pour cette mini démo, je pense qu'il faudrait régler qq prbs cités plus haut dans ce message... mais en même temps, si on ne fait pas un peu de "pub", on n'attire pas de beta-testeurs potentiels :)
6) Y'a une merde ! :) Sous windows, quand on se jette dans le vide, le prog s'arrête parfois avec un "la mémoire ne peut être read" dont je n'ai pas encore deviné l'origine :) ... si qq1 trouve plus d'info là dessus, je suis à l'écoute :)


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PostPosted: Thu Jul 10, 2003 6:31 pm 
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huhu :)

clair qe ça marche pas mal et que c chaud à manier sur une config simili récente comme la mienne

pour le pb sous windiws, ptet un tableau mal protégé ou une lecture un peu loin et c windows qui choppe le pb au lieu du prog, nan ? :)


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PostPosted: Thu Jul 10, 2003 7:05 pm 
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Moué.. en théorie, y'a peu de chances de trouver encore ce genre d'erreurs dans Raydium ;) .. d'autant, que ca se passe en plein miyieu du jeu, pendant une phase tt à fait standard... Je vise pas mal ODE à vrai dire... Pis sous mon windows, impossible d'avoir un gdb qui marche ('cause Just-in-Time qui squat mal...)


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PostPosted: Thu Jul 10, 2003 9:35 pm 
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Toc.. c réglé. C'était un appel à une fonction de l'ancienne "physique" qui restait à trainer dans le code... honte sur moi ;)
Je livre de nouvelles versions bientot si on ne rajoute pas trop de trucs entre temps ;)


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PostPosted: Fri Jul 11, 2003 10:12 pm 
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J'ai 8 FPS en moins sur windows que linux ;(.


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PostPosted: Sat Jul 12, 2003 12:02 pm 
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Et encore , t'as ptet pas compilé avec les optimisations processeur qui peuvent te faire gagner quelques fps sous linux :)


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PostPosted: Sat Jul 12, 2003 3:10 pm 
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non rien de tout ca encore ;).

Et en plus ca plante des que je fais des pirouttes ;(


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PostPosted: Sat Jul 12, 2003 4:21 pm 
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darkkro, cf ce qui est dit plus haut: le prb est réglé, mais la nouvelle version n'est pas encore distribuée (puisque passage à ODE 0.039/OPCODE/TriMesh)


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PostPosted: Wed Jul 16, 2003 2:06 pm 
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au passage, qui d'autre a essayé le jeu en réseau sur le net avec le servur cqfd ? moi ça passe, pas jimbo, d'autres tentatives ?


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PostPosted: Thu Jul 17, 2003 11:25 pm 
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Petit pb avec la librairie glut-3.7-12 ous Linux :

Quote:
/usr/lib/gcc-lib/i386-redhat-linux/3.2.2/../../../crt1.o(.text+0x18): In function `_start':
../sysdeps/i386/elf/start.S:77: undefined reference to `main'
/usr/lib/gcc-lib/i386-redhat-linux/3.2.2/../../../libglut.so: undefined reference to `glXBindChannelToWindowSGIX'
/usr/lib/gcc-lib/i386-redhat-linux/3.2.2/../../../libglut.so: undefined reference to `XGetExtensionVersion'
/usr/lib/gcc-lib/i386-redhat-linux/3.2.2/../../../libglut.so: undefined reference to `XFreeDeviceList'
/usr/lib/gcc-lib/i386-redhat-linux/3.2.2/../../../libglut.so: undefined reference to `XQueryDeviceState'
/usr/lib/gcc-lib/i386-redhat-linux/3.2.2/../../../libglut.so: undefined reference to `XListInputDevices'
/usr/lib/gcc-lib/i386-redhat-linux/3.2.2/../../../libglut.so: undefined reference to `glXQueryChannelDeltasSGIX'
/usr/lib/gcc-lib/i386-redhat-linux/3.2.2/../../../libglut.so: undefined reference to `glXChannelRectSyncSGIX'
/usr/lib/gcc-lib/i386-redhat-linux/3.2.2/../../../libglut.so: undefined reference to `glXChannelRectSGIX'
/usr/lib/gcc-lib/i386-redhat-linux/3.2.2/../../../libglut.so: undefined reference to `XFreeDeviceState'
/usr/lib/gcc-lib/i386-redhat-linux/3.2.2/../../../libglut.so: undefined reference to `XOpenDevice'
/usr/lib/gcc-lib/i386-redhat-linux/3.2.2/../../../libglut.so: undefined reference to `glXQueryChannelRectSGIX'
/usr/lib/gcc-lib/i386-redhat-linux/3.2.2/../../../libglut.so: undefined reference to `XmuLookupStandardColormap'
/usr/lib/gcc-lib/i386-redhat-linux/3.2.2/../../../libglut.so: undefined reference to `XSelectExtensionEvent'
collect2: ld returned 1 exit status


Quelle version faut-il utiliser ?


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PostPosted: Fri Jul 18, 2003 7:19 am 
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Le binaire à été compilé avec des liaisons dynamiques vers libMesaglut3-5.0 (le glut offert par Mesa), donc on a ici 2 solutions:
- compiler en statique (ca, c'est de mon coté :)
- trouver cette lib pour ta distrib
- recompiler le truc de ton coté :)

A terme, il faudrait se concentrer sur des binaires statiques (pour glu, glut et la glibc :) ).. si qq1 sait, là tout de suite maintenant de tête, générer une lib statique (.a) depuis une dynamique (.so) sans tout recompiler, je suis à l'écoute :)


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