Raydium 3D Game Engine

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PostPosted: Mon Jul 07, 2003 10:02 pm 
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Joined: Mon Jul 07, 2003 9:48 pm
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Donc voila après avoir dl l'archive RayHillFinal.tar.gz, on en fait quoi pour installer ? :)
Parce que le comp.sh ca fait plein d'erreur ;(.


Petit edit du post :

Après avoir lut le post précedent , hop un ./raykinghill et hop un :

./RayKingHill: error while loading shared libraries: libglut.so.3: cannot open s
hared object file: No such file or directory.

On la trouve ou la librairie ? :)


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PostPosted: Tue Jul 08, 2003 5:56 am 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
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Tient voici un lien où tout est expliqué en ce qui concerne les librairies utile à Memak :)

http://memak.cqfd-corp.org/viewtopic.php?t=74

en ce qui concerne ODE je pense que tu n'as rien besoin, tout doit déjà être présent dans le package que tu as dl. Amuse toi bien.

Si je me trompe qu'on me corrige :)

A ++


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PostPosted: Tue Jul 08, 2003 7:07 am 
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En effet, Raydium utilise OpenGL et nécessite donc les librairies qui vont bien :) (GL, GLU, GLUT... et OpenAL)
Il faut aussi savoir que comp.sh et ocomp.sh sont des scripts qui cherchent à compiler (ici, il faut utiliser ocomp.sh pour compiler test4.c), et non à installer.
darkkro, tu drevrait probablement commencer (si ce n'est déjà fait) par tester un autre jeu GL déjà présent dans ta distrib (je pense à tuxracer en particulier) pour vérifier que tu dispose bien du minimum pour faire tourner des applis GL (pilotes accélérés).
N'hésite pas à demander de l'aide ici pour la suite, mais le lien donné par batcox devrait déjà bcp t'aider :)


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PostPosted: Tue Jul 08, 2003 8:57 am 
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Joined: Mon Jul 07, 2003 9:48 pm
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Bon après l'install de quelques RPM ca marche, mais peut-etre que c'est normal mais il y a pas de son :).

Autrement la voiture patine comme c'est pas possible, et surtout j'ai pas les textures de mise, tout est en orange.


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PostPosted: Tue Jul 08, 2003 9:21 am 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
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pour le son c'est normal, mais pas pour les textures. Dès que je rentre chez moa je te mettrais un lien vers un fichier qui devrait te régler ton problème.

Pour la voiture qui patine, c'est normal aussi, on a un peu forcer la doze sur la puissance au démarrage et réduit l'adhérance ;)


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PostPosted: Tue Jul 08, 2003 9:37 am 
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C'est le fichier flare.tga qui manque.

Pas que un peu ;p.


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PostPosted: Tue Jul 08, 2003 9:46 am 
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Nop, le fichier flare.tga n'est pas utilisé pour ce test.. ton prb vient probablement (encore:) ) d'une histoire de multitexturing non géré par la carte vidéo. Ce midi je vais mettre en ligne une nouvelle version corrigée sur ce point (et mettre flare.tga au passage dedans pour éviter les msg d'avertissement) et régler aussi les problemes de décompression de l'archive dont certains souffrent (j'ai aucune idée d'ou ca vient... !).
batcox, Le fichier config.h est bien le responsable du prb, mais lui donner ta version ne résoudra le prb que s'il recompile le binaire ;)

Ah ! oué, pour le son... normal, mais faut engueuler RyLe ;)

Quand à la voiture qui glisse... c'est justement ce qui fait le charme de cette démo :p


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PostPosted: Tue Jul 08, 2003 9:51 am 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
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ok c'est bon à savoir 8)


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PostPosted: Tue Jul 08, 2003 10:45 am 
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Voilà... une version qui semble corriger tt les prb listés au dessus :)
Toutes mes confuses à pounard: il y'avait bien un prb avec le .tar.gz ;) (merci)

http://raydium.cqfd-corp.org/data//RayHillFinal-0.2.tar.gz

PS: j'en ai profité pour modifier a.tri pour utiliser la 1ére couche de multitexturing.. regardez le sol de près ;)


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PostPosted: Tue Jul 08, 2003 11:26 am 
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Joined: Mon Jul 07, 2003 9:48 pm
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A la décompression j'ai ca :

tar: Escamotage jusqu'à la prochaine en-tête.
tar: L'archive contient des en-têtes désuètes en base-64.

gzip: stdin: invalid compressed data--crc error

gzip: stdin: invalid compressed data--length error
tar: Le processus enfant a retourné le statut 1
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

Je l'ai dl 2 fois ca fait pareil


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PostPosted: Tue Jul 08, 2003 11:28 am 
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Avec la nouvelle version ?!

J'hallucine.. j'arrive pas à faire un tar.gz correct ou quoi ? :)
Je vais tenter de regarder tt ca...


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PostPosted: Tue Jul 08, 2003 12:44 pm 
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Bien bien bien... n'y captant plus rien, je livre une version en bz2, et j'en conclue que gzip est une merde :)
http://raydium.cqfd-corp.org/data//RayHillFinal-0.2.tar.bz2 (tar xvjf RayHillFinal-0.2.tar.bz2)
et la md5, au cas ou: 93404183b1c7d05f8b567fc75074b5eb

N'oubliez pas que certains navigateurs web on tendance à rajouter bêtement .gz à la fin des fichiers bzip2 (types MIME imprécis)...

Désolé pour tout ca !


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PostPosted: Tue Jul 08, 2003 1:56 pm 
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Cette dernière version marche très bien. Avec les textures et tout ce qui va avec ;)

Par contre je t'ai mis le module qui permettait de faire son choix au niveau des voitures ici :
ftp://cqfd-corp.org/uploads/choix_ture.c

si des fois ça te tente de l'inclure :D


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PostPosted: Tue Jul 08, 2003 7:41 pm 
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Joined: Mon Jul 07, 2003 9:48 pm
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Bon ca marche enfin :).

En vrac :

Pourquoi avoir mis les pneus style Piereafeu ?
Il y a quelqu'un qui a réusssi a faire le tour sans tomber ?
Il y a d'autre map ? (comme dans le zip pour windows).


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PostPosted: Tue Jul 08, 2003 7:50 pm 
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- Pneu: passque on a fait vite (faut se souvenir que c'est une démo de Raydium, pas un jeu complet ! :)
- Le tour sans tomber: je m'en enfile 100 de suite sans prb, et tout en glissades :)
- D'autres maps du même style sont en préparation, d'autres maps existent tout court aussi, mais ce sont plus des trucs pour la course... donc dans l'urgence :)


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