En ce qui concerne la "charge", vous pouvez utiliser la variable "speed" AVANT sa relecture avec "raydium_ode_motor_speed_get_name()".
En clair, ManiaDrive calcule la vitesse souhaitées par l'utilisateur, "injecte" cette demande dans le moteur physique et ensuite va relire cette valeur pour connaitre la vitesse de la voiture (ou en tout cas la vitesse de rotation des roues). Actuellement, bous devez donc lire "speed" à la fin de la fonction display(), et la charge est représentée par cette même variable, mais avant sa relecture. Cherchez raydium_ode_motor_speed_name(), c'est là que la charge est donnée au moteur.
En ce qui concerne les RPM, j'ai une mauvaise nouvelle : ManiaDrive ne gère ni boite de vitesse ni embrayage, donc cette information n'existe pas en tant que telle. Vous pouvez voir cette valeur comme un facteur de la vitesse de rotation des roues. C'est d'ailleurs en gros ce qui est fait pour le son de la voiture actuellement :
Code:
speed*=0.1; // wheel radius
speed/=4;
speed+=0.5;
speed+=(raydium_random_neg_pos_1()/15);
raydium_sound_SetSourcePitch(sound_car,raydium_math_abs(speed));