Raydium 3D Game Engine

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 Post subject: Beta test Linux
PostPosted: Sat Feb 18, 2006 11:53 am 
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Pour info, une phase de test de la version binaire statique ("pré-compilée") de ManiaDrive 0.95 est lancée sur LinuxFr.org, ici : http://linuxfr.org/~xfennec/20902.html


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PostPosted: Sun Feb 19, 2006 12:01 pm 
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visiblement dans l'ensemble ça fonctionne très bien et les gens apprécient le jeu :D . ça fait plaisir


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PostPosted: Sun Feb 19, 2006 1:23 pm 
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Oui ! Pourtant j'ai tendance à voir le public de LinuxFR comme assez critique et exigeant... c'est plutot bon signe pour la sortie publique :)


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PostPosted: Sun Feb 19, 2006 4:09 pm 
Je vois que les linuxfriens ont toujours une sacré réputation ;-)

Je reposte l'url de mes essais de circuits "MANIA" pour que vous n'en perdiez pas la trace : http://shift.free.fr/trash/mania/ Comme déjà indiqué à xfennec, vous pouvez en faire ce que vous voulez.

Sinon, voici quelques remarques concernant ManiaDrive et les améliorations que j'aimerais y voir.

* Tout d'abord dans l'éditeur de circuit, ne serait-il pas possible de rester en vue de coté sans avoir à tenir le bouton de la souris enfoncé ? Avec par exemple une touche pour locker la vue et une autre pour revenir en vue du dessus ?
* Sinon, serait-il possible d'ajouter un item 3D. C'est ce que j'appele le coin de crevasse. Voir mon circuit mania_new.track pour savoir de quoi je parle. Il existe peut-être mais je n'ai pas trouvé.
* Serait-il aussi possible (mais ça ça va demander du boulot et ça sera pour une future version) d'adoucir les angles de la route ? Par exemple dans le circuit good_jump ce n'est pas tant l'angle de la pente qui fait voltiger la voiture mais les angles trop anguleux.
* Un preview du circuit avec vue 3D intagrale de coté serait la bienvenue lors des choix des circuits.
* Comment sont gérés les sauts ? La voiture semble voltiger toujours différement et ayant tendance à atterrir n'importe comment. Ceci fait que certains circuits reposent beaucoup sur le hasard ou le nombre de cierges déposés à l'église du coin. C'est frustrant :)
* Il y a de temps de temps des gels désagréables. Par exemple quand on arrive sur la ligne Finish juste au moment où ça change de titre musical, chez moi ça a tendance à geler pendant 5 secondes :(
* L'annonce des titres musicaux pourrait-elle être réduite légèrement en taille ? Ou désactivable dans les options ?
* Il m'ait arrivé que tout d'un coup, il n'y ait plus de musique. Ne me demandez pas comment j'ai fait :)
* ...

Pour le reste, ça roxor. Désolé d'avoir pourri vos stats ;)
Faudra m'expliquer certaines statistiques. C'est humainement impssible de faire 5"736 au parcours bump !!!!! Ou alors il y a un truc caché :)

Merci pour ce jeu, et continuez sur ce chemin, c'est le bon !


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PostPosted: Sun Feb 19, 2006 4:38 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
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* Sinon, serait-il possible d'ajouter un item 3D. C'est ce que j'appele le coin de crevasse. Voir mon circuit mania_new.track pour savoir de quoi je parle. Il existe peut-être mais je n'ai pas trouvé.


Sur l'adresse que tu as données, il n'y a qu'un mania.track et si ça correspond bien à celui-ci, je ne vois pas du tout ce que tu entends par "coin crevasse". aurais-tu plus d'explication stp.


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PostPosted: Sun Feb 19, 2006 6:13 pm 
batcox wrote:
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* Sinon, serait-il possible d'ajouter un item 3D. C'est ce que j'appele le coin de crevasse. Voir mon circuit mania_new.track pour savoir de quoi je parle. Il existe peut-être mais je n'ai pas trouvé.


Sur l'adresse que tu as données, il n'y a qu'un mania.track et si ça correspond bien à celui-ci, je ne vois pas du tout ce que tu entends par "coin crevasse". aurais-tu plus d'explication stp.


Oups ! J'avais oublier de l'uploader. Tu peux retourner voir http://shift.free.fr/trash/mania/mania_new.track


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PostPosted: Fri Mar 03, 2006 10:43 am 
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Joined: Sat Oct 29, 2005 12:43 pm
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Avec une Ubuntu + Geforce 6800GT, fonctionne très bien :D

Dans cette version, le plus gros manque c'est de ne pas pouvoir redéfinir les touches/joypads... (Dans la version "sources" on pouvait les modifier, mais là ... :P )

Sinon, bravo pour la présentation, ça a bien évolué :)


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PostPosted: Fri Mar 03, 2006 12:44 pm 
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Tu as eu le besoin de modifier le mapping des touches ? (Effectivement, pour le joy, il faut surement faire quelque chose).


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PostPosted: Mon Mar 06, 2006 11:29 am 
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Joined: Sat Oct 29, 2005 12:43 pm
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Quand le joypad est branché, on ne peut plus diriger la voiture avec les touches... (du moins chez moi ^^)
Mon joypad est celui d'une psx avec un adaptateur usb... par defaut, la direction et l'accelaration/frein est sur le joy analogique gauche...
Généralement dans les jeux de voiture j'utilise le joy analogique gauche pour tourner, le bouton "X" pour accelerer et le bouton "carré" pour freiner... (mais aussi parfois, quand il faut vraiment doser l'acceleration, le joy analogique droit).


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PostPosted: Tue Mar 07, 2006 9:13 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
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Effectivement, bien vu. Le commit 236 corrige la chose en proposant une case à cocher dans les options pour activer/désactiver le support d'un joy détecté.

En attendant un panneau d'option des controles plus complet ... :)


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