Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Thu Mar 28, 2024 5:30 pm

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 10 posts ] 
Author Message
 Post subject: Beta test Linux
PostPosted: Sat Feb 18, 2006 11:53 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Pour info, une phase de test de la version binaire statique ("pré-compilée") de ManiaDrive 0.95 est lancée sur LinuxFr.org, ici : http://linuxfr.org/~xfennec/20902.html


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Feb 19, 2006 12:01 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
Posts: 404
visiblement dans l'ensemble ça fonctionne très bien et les gens apprécient le jeu :D . ça fait plaisir


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Feb 19, 2006 1:23 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Oui ! Pourtant j'ai tendance à voir le public de LinuxFR comme assez critique et exigeant... c'est plutot bon signe pour la sortie publique :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Feb 19, 2006 4:09 pm 
Je vois que les linuxfriens ont toujours une sacré réputation ;-)

Je reposte l'url de mes essais de circuits "MANIA" pour que vous n'en perdiez pas la trace : http://shift.free.fr/trash/mania/ Comme déjà indiqué à xfennec, vous pouvez en faire ce que vous voulez.

Sinon, voici quelques remarques concernant ManiaDrive et les améliorations que j'aimerais y voir.

* Tout d'abord dans l'éditeur de circuit, ne serait-il pas possible de rester en vue de coté sans avoir à tenir le bouton de la souris enfoncé ? Avec par exemple une touche pour locker la vue et une autre pour revenir en vue du dessus ?
* Sinon, serait-il possible d'ajouter un item 3D. C'est ce que j'appele le coin de crevasse. Voir mon circuit mania_new.track pour savoir de quoi je parle. Il existe peut-être mais je n'ai pas trouvé.
* Serait-il aussi possible (mais ça ça va demander du boulot et ça sera pour une future version) d'adoucir les angles de la route ? Par exemple dans le circuit good_jump ce n'est pas tant l'angle de la pente qui fait voltiger la voiture mais les angles trop anguleux.
* Un preview du circuit avec vue 3D intagrale de coté serait la bienvenue lors des choix des circuits.
* Comment sont gérés les sauts ? La voiture semble voltiger toujours différement et ayant tendance à atterrir n'importe comment. Ceci fait que certains circuits reposent beaucoup sur le hasard ou le nombre de cierges déposés à l'église du coin. C'est frustrant :)
* Il y a de temps de temps des gels désagréables. Par exemple quand on arrive sur la ligne Finish juste au moment où ça change de titre musical, chez moi ça a tendance à geler pendant 5 secondes :(
* L'annonce des titres musicaux pourrait-elle être réduite légèrement en taille ? Ou désactivable dans les options ?
* Il m'ait arrivé que tout d'un coup, il n'y ait plus de musique. Ne me demandez pas comment j'ai fait :)
* ...

Pour le reste, ça roxor. Désolé d'avoir pourri vos stats ;)
Faudra m'expliquer certaines statistiques. C'est humainement impssible de faire 5"736 au parcours bump !!!!! Ou alors il y a un truc caché :)

Merci pour ce jeu, et continuez sur ce chemin, c'est le bon !


Top
  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Feb 19, 2006 4:38 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
Posts: 404
Quote:
* Sinon, serait-il possible d'ajouter un item 3D. C'est ce que j'appele le coin de crevasse. Voir mon circuit mania_new.track pour savoir de quoi je parle. Il existe peut-être mais je n'ai pas trouvé.


Sur l'adresse que tu as données, il n'y a qu'un mania.track et si ça correspond bien à celui-ci, je ne vois pas du tout ce que tu entends par "coin crevasse". aurais-tu plus d'explication stp.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Feb 19, 2006 6:13 pm 
batcox wrote:
Quote:
* Sinon, serait-il possible d'ajouter un item 3D. C'est ce que j'appele le coin de crevasse. Voir mon circuit mania_new.track pour savoir de quoi je parle. Il existe peut-être mais je n'ai pas trouvé.


Sur l'adresse que tu as données, il n'y a qu'un mania.track et si ça correspond bien à celui-ci, je ne vois pas du tout ce que tu entends par "coin crevasse". aurais-tu plus d'explication stp.


Oups ! J'avais oublier de l'uploader. Tu peux retourner voir http://shift.free.fr/trash/mania/mania_new.track


Top
  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Mar 03, 2006 10:43 am 
Offline

Joined: Sat Oct 29, 2005 12:43 pm
Posts: 65
Avec une Ubuntu + Geforce 6800GT, fonctionne très bien :D

Dans cette version, le plus gros manque c'est de ne pas pouvoir redéfinir les touches/joypads... (Dans la version "sources" on pouvait les modifier, mais là ... :P )

Sinon, bravo pour la présentation, ça a bien évolué :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Mar 03, 2006 12:44 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Tu as eu le besoin de modifier le mapping des touches ? (Effectivement, pour le joy, il faut surement faire quelque chose).


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Mar 06, 2006 11:29 am 
Offline

Joined: Sat Oct 29, 2005 12:43 pm
Posts: 65
Quand le joypad est branché, on ne peut plus diriger la voiture avec les touches... (du moins chez moi ^^)
Mon joypad est celui d'une psx avec un adaptateur usb... par defaut, la direction et l'accelaration/frein est sur le joy analogique gauche...
Généralement dans les jeux de voiture j'utilise le joy analogique gauche pour tourner, le bouton "X" pour accelerer et le bouton "carré" pour freiner... (mais aussi parfois, quand il faut vraiment doser l'acceleration, le joy analogique droit).


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Mar 07, 2006 9:13 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Effectivement, bien vu. Le commit 236 corrige la chose en proposant une case à cocher dans les options pour activer/désactiver le support d'un joy détecté.

En attendant un panneau d'option des controles plus complet ... :)


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 10 posts ] 

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 27 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group