Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Thu Mar 28, 2024 12:36 pm

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 13 posts ] 
Author Message
 Post subject: suggestions
PostPosted: Thu May 18, 2006 11:21 am 
j'ai tout de même pu y jouer sur un autre PC :) (ça m'a pris la moitié de ma nuit, ce jeu est une drogue)
* Comme celà à déjà été dit, plus d'option de config résolution, touches clavier
* D'autre vues du véhicule pendant la course
* La possibilité de naviguer dans le menu avec le clavier uniquement
* une touche pour remettre la voiture à l'endroit
* une pour le frein à main

Sinon pour le reste je pense que c'est plus chaud à changer
- L'editeur est assez difficil à utiliser : il manque un axe pour la ratation de point de vu
- La voiture devrait etre moins légere
- Les barrière sont "collante", on finit souvent en tête à queue à peine on les touche, et elle me semble aussi trop basses
- des degats (graphique) ça rendrait trop bien !

Sinon peut-on modeliser ses propre element à mettre dans un circuit ?

Autre chose : apparement vous êtes francophone, pourquoi ne pas fait le site et le jeu en français ?

En tout cas felicitation c'est du trés bon boulot. J'adore


Top
  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu May 18, 2006 11:56 am 
Offline

Joined: Fri Mar 17, 2006 12:41 pm
Posts: 46
Location: Gif/Yvette, France
Pour les touches de caméra, essaye les touches de fonction.
Pour la langue, nous essayons de rendre le jeu et le moteur accessible au plus grand nombre, et faire toutes les news en deux langues prend plus de temps :) Mais ton idée est bonne, on devrait probablement faciliter l'i18n dans le moteur.

Merci pour toutes ces propositions/remarques :)

_________________
Phyce


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu May 18, 2006 12:10 pm 
touches de fonctions ? F3 F4 et F6 ?


Top
  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu May 18, 2006 4:33 pm 
J'ai aussi quelques suggestions, après avoir fini le mode carrière (ou presque, le super clio bross 2 me semble encore impossible... si vous avez une petite astuces, n'hésitez pas) :

- La voiture semble répondre aux commandes une fois en l'air. j'ai remarqué ça sur Canyon 1, accélérer ou freiner juste APRÈS avoir entamé un saut modifie la rotation de la voiture avant-arrière (essayez si c'est pas clair).

- Je confirme pour les barrières, elles m'énervent aussi

- Il faudrait aussi faire un petit quelque chose pour les caméras : quand je passe du mode intérieur (pour les loopings) au mode extérieur par défault, la caméra semble venir de l'autre bout du circuit au lieu de sortir simplement de la voiture.

- Pour l'éditeur : la j'ai des trucs bizarres, parfois à force de bouger avec la souris, toutes mes montées deviennent des descentes et vice-versa. Ca à l'air d'une grosse illusion d'optique mais c'est bizarre. Le mieux, mais le plus dur je pense, ce serait d'avoir un éditeur intégré au jeu, utilisant le même moteur (à la trackmania).

- Pour les circuits : Comme ils sont maintenant, dans un trou entouré de rochers, c'est pas le top à mon avis. Si il y avait un terrain infini (mais on redémarre la course quand on s'éloigne trop du circuit), ca pourrait mieux donner.

- Il faut de nouveaux themes associés à de nouvelles voitures, avec d'autres blocs ! ! ! On m'avait dit de regarder dans l'API pour les infos sur le format des fichiers utilisés, mais (je n'ai pas tout lu... j'ai juste recherché les extantions) on dirait qu'ils disent juste comment appeler ces fichiers dans un prog utilisant le moteur. Ce que je voudrait savoir, c'est le format des modèles 3D (3ds, blend, ...)

En passant, y a-t-il un endroit ou échanger ses circuits? Si oui, on peux les rajouter à la liste des circuits ou son score est enregistré sur le web?

Voilà

Merci et bonne continuation


Charly


Top
  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu May 18, 2006 4:56 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Re,
Tu as de bonnes idées, mais ... tout ça représente une masse de travail gigantesque :)

Sinon je vais répondre à certains points précis :

- Super Clio Bross 2 n'est pas le dernier circuit pour rien :) Il y a une astuce basée sur la physique de la voiture, et je ne vais pas te gâcher le plaisir, je te laisse fouiller (les stats donne 328 scores en ligne sur ce circuit).

- Les barrières, encore une fois, c'est fait exprès. Pour cet "univers clio", il ne faut pas esperer de changement.

- Les caméras : noté. Je ne joue qu'avec la cam. par défaut donc je n'avais pas vu ce comportement.

- l'éditeur : effectivement, illusion :) Bouge la caméra, ça suffit en général à aider l'oeil à retrouver ses petits.

- Le moteur utilise ses propres formats pour les modèles. Il "suffit" de disposer de scripts d'export pour ton application de modélisation pour les utiliser avec Raydium. 3DS et Blender en font partie.

- l'échange de circuits : bien vu, il faut "trouver un truc" sur le site de ManiaDrive pour proposer ça.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri May 19, 2006 12:31 am 
Quote:
- L'editeur est assez difficil à utiliser : il manque un axe pour la ratation de point de vu

Quote:
- l'éditeur : effectivement, illusion Smile Bouge la caméra, ça suffit en général à aider l'oeil à retrouver ses petits.


...mmm je suis pas sûr d'avoir compris :roll:
Est-ce bien la réponse à ma question ?
C'est moi qui n'arrive pas à trouver l'axe manquant ou il y en manque bien un ?

-------------------------------------------------------

Quote:
- Le moteur utilise ses propres formats pour les modèles. Il "suffit" de disposer de scripts d'export pour ton application de modélisation pour les utiliser avec Raydium. 3DS et Blender en font partie.


:D bonne nouvelle, même si je ne m'y connait pas (encore) en modélisation 3D. Les "elements" créés pouront-ils être utilisé dans l'editeur ? Si oui, ce serait pas mal de mettre à disposition des elements (sous quelle licence d'ailleur ? CC ? ) votre site.

-------------------------------------------------------



Request
Pour les vues pendant la course je précise : une vue à peine plus éloignée et plus en hauteur.

Pour l'éditeur un moyen de faire des tracé de route direct plutôt que bloc par bloc.[/quote]


Top
  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri May 19, 2006 12:40 am 
Xfennec wrote:
Tu as de bonnes idées, mais ... tout ça représente une masse de travail gigantesque :)

C'est pour moi la seul manière possible de "participer" à ce projet. J'éspere pouvoir faire plus dans un proche avenir.


Ah oui, encore autre chose ( :shock: ), est il possible de faire des elements "horizontaux" courbé continu (comme une route en montée/descente continue, sans arrête au sommet) ??


Top
  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri May 19, 2006 9:26 am 
POur la route courbée continue, il y a un bloc qui monte de deux et qui prend 2 cases et qui te permet de faire des bosses sans arrêtes.


Top
  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri May 19, 2006 10:16 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Pour le problème dans l'éditeur, oui j'ai répondu à ta question : Quand l'oeil est perdu face à un plan fixe, il suffit (en tout cas pour moi) de bouger la caméra pour retrouver la bonne orientation. Pour info, quand je créé un circuit, je passe 99% de mon temps avec la vue de dessus, ne faisant bouger la caméra que pour vérifier la profondeur de temps en temps. Le fait est que l'éditeur est rustique, mais développer un éditeur plus puissant (à la Trackmania) demande un travail *titanesque* par rapport à la priorité de la chose. Et encore, tu as pas vu les premières versions de mania1 :)

Pour les blocs, tu fait tout ce que tu veux tant que le nombre de faces est raisonnable, c'est tout :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri May 19, 2006 11:57 am 
Je n'ai jamais joué ni vu trackmania, donc je ne peut imaginer la comparaison :roll: .
Pour la vue de camera dans l'éditeur, il me semble que je n'ai pas été trés claire : je n'arrive pas à me retrouver avec le plan ZY de face et XY en horizontal :cry: -> c'est cette fonctionnalité qui représente un travail titanesque ?
Pour mania1, je vais regarder sur sourceforge si y a moyen de tester :lol:


Top
  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri May 19, 2006 8:55 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Je t'ai confondu avec pawn, toutes mes excuses !
La véritable réponse à ta question est une question : pourquoi tu souhaites cette vue ?

Pour répondre à l'autre partie de ta question, il faut implémenter un système de vue "orbitale" pour régler ce genre de problèmes et heu ... sans demander un travail énorme, il faut faire un minimum de recherches et/ou des tests (en ce qui me concerne en tout cas) :) C'est toujours une question de priorités ...


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat May 20, 2006 10:23 am 
Pourquoi ? je sais pas pas je trouve qu'elle est plus pratique lors d'un niveau où la hauteur de la route varie beaucoups. Je parlais de ces axes mais c'est un inclinaison entre la vue du dessus et cette axe dont j'ai besoin. Mais je me débrouillerais en attendant. 8)


Top
  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat May 20, 2006 10:36 am 
Une derniere suggestion pour la route :
- Personellement, je trouve que la vitesse de la marche arrière est beaucoups trop faible.


Top
  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 13 posts ] 

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 22 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group