Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Thu Mar 28, 2024 3:08 pm

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 9 posts ] 
Author Message
 Post subject: internet
PostPosted: Fri May 19, 2006 1:33 am 
bonjour, c encore moi
A quand un mode internet multijoueur ?


Top
  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri May 19, 2006 1:37 am 
En fait je viens de voir cette page http://maniadrive.raydium.org/index.php?screenshots=yes qui semble indiquer qu'il y en a déjà un, mais je ne trouve aucun serveur. C'est un problème propre à moi ?


Top
  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri May 19, 2006 10:20 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
C'est un mode LAN, le mode internet étant les scores en ligne. La couche réseau n'est probablement pas assez mature pour supporter 8 joueurs avec des lignes ADSL au débit souvent ruiné par un outil de peer-to-peer :) Il faut en tous cas faire des tests très poussés avant de créer un mode multijoueur "officiel" sur le net.

Si le test t'intéresse, il te suffit de lancer un serveur dédié (il est livré avec le jeu) et donner ton IP aux gens qui souhaitent jouer avec toi.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri May 19, 2006 11:55 am 
mmm... à quoi ressemble ce mode LAN ? C'est juste la course en simultanée avec les "ghost" de chaqun pour comparer en direct avec les autre ou ça gère les collisions entre joueur ?? On peut lancer des carapaces et des bananes ? :lol:
Je sais pas à quoi ressemble TrackMania donc j'ai aucune idée de ce que ça peu donner.

Sinon pour le serveur dédiépeut on être client en même temps (je n'ai que deux ordis) sur la même machine ?

Pour mon vieux PC vous pensez que le serveur dédié peut fonctionner correctement ?


Top
  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri May 19, 2006 8:48 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Ouep, tout le monde en ghost (comme l'original), avec possibilité de départ simultané. Faut essayer pour comprendre pourquoi c'est fun :)
C'est pas super recommandé, mais faire tourner serveur et client sur la même bécanne est possible et oui je pense que ta vieille machine doit pouvoir faire ça sans problèmes.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat May 20, 2006 10:27 am 
Ça doit être sympa. Et un mode où il y aurait des collisions entre participant, c'est envisagé ?? (même dans un future lointant)
En plus j'ai vu qu'on pouvait prendre les checkpoint à l'envers, en fait c'est un clone de destruction derby que vous tentez... :wink:


Top
  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat May 20, 2006 10:56 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Ce mode existe (faut recompiler le jeu sans "NO_NETWORK_COLLISIONS"). Mais c'est pas super fun : ça cogne de partout (surtout que les routes sont étroites) et ça devient injouable.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat May 20, 2006 2:41 pm 
Mais coment se passe alors le départ vu que toute les voitures on la même position initiale ?
Pour les routes étroites, il suffit de faire des circuits adaptés


Top
  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat May 20, 2006 2:54 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Bha ca explose et tout le monde recommence avec la touche "espace" mais pas tout à fait en même temps donc ça passe. Encore une fois, ce mode n'est pas officiel et n'a aucun intérêt, sincérement.


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 9 posts ] 

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 32 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group