Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Thu Mar 28, 2024 1:06 pm

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
PostPosted: Mon Mar 17, 2003 10:48 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:33 am
Posts: 69
Location: loiratlantik
Yop,

je tenais à précisé mon idée concernant le "parking" car apparement je n'ai pas été clair ;)

Definitions

    - Le parking : lieu inviolable (sauf exception, style bonus exceptionnel) où l'on stockerait véhicules & objets (ex: 2 place de parking par personne.)

    - Une place de parking : elle représenterait une voiture à 4 roues, ou bien un nombre défini d'unité de stockage.

    - Code : est défini lors de la création du personnage à ce moment on lui remet une clef qui va de paire avec le code.

    - Clef : alliée au code elle permet au joueur d'avoir accès à ses 2 place (initiale, voir après comment en avoir plus ptet en faisant partie d'une guilde)

Fonctionnement
    - Quand un joueur meur, sa clef reste à la portée de tous là où son corps est mort

    - Pour récupérer accès à son parking initial le joueur devra la récupérer auprès de son assassin : soit d'un comme un accord (ex: rentrer dans la guilde de ce dernier, lui échanger contre autre chose, un service, etc..., soit en tuant ce dernier qui laissera tomber toutes les clefs qu'il a sur lui, à savoir que lorsqu'on réapparait on est à poil ou presque, d'où l'interet de faire partie d'une guilde.

    - Le joueur peu par simple demande auprès du "parking" demander l'annihilation de sa précédente clef pour en obtenir une nouvelle donc 2 nouvelles places vierges, on pourrais allouer une somme d'argent dans ce genre de cas, car la personne pert tout ce qu'il y avait au paravant dans ces places OU on pourrais instaurer un systeme de quete pour récupérer une partie de ce qu'il y avait dans ses places de parking initiales.

Intérêts

    - Cela apporte un interet certain à la formation de Guildes

    - Ca peut entrainer des rivalités entre Guilde voir en régler selon comme se déroule l'échange

    - surtout ça insert in dilem & laisse le libre choix au 2 parties de traiter ça de manière tranquille ou brutale : pourrait ainsi influancer le développement de l'esprit de ces personnages vers un bon ou un mauvais coté (grace à un systemes de stats) : Le Libre Arbitre

    - & bien d'autre encore ;)


Autant vous dire que cette idée me branche à MORT & que je n'arrete pas d'y penser pour l'améliorer.

_________________
Willou.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Mar 17, 2003 10:57 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 3:53 pm
Posts: 89
Location: dans ton cul
sur le papier c'est bien, mais pour avoir jouer a a peu pres tous les jeux online depuis 5 ans environ, en pratique ça donne ça:

tu trouves une clé sur un cadavre.
tu loots tous ces biens.
tu te casses a perpete sans meme te soucier du sort du pauv type.
le mort est vener, et il se sent impuissant, et encore plus vener quand il va chercher sa meule de secours au parking et qu'il a plus rien.
le joueur resilie son compte car il dit que c'est un jeu de merde.

je pense que looter les cadavres c'est important. je pense aussi que toucher au sacrosaint coffre a tresor personnel qu'est le parking c'est plus frustrant qu'autre chose. il y a bien d'autres moyens de pousser les gens a guilder.

ce que tu decries encouragerait a fond la creation de mules looteuses (c), pour les non rpgistes, en gros des persos que tu utilises une fois de temps en temps, avec lesquelles tu fais tout ce qui est mal, ensuite tu laisses les trucs accumulés dans un coin et tu reviens les chercher avec ton vrai perso. le vol oui, le loot de cadavre oui, mais toutes les economies d'un joueur.....

_________________
bouffe la rouille et mort aux cons


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Mar 17, 2003 11:02 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:33 am
Posts: 69
Location: loiratlantik
Après il faut probablement modérer. :?

Par exemple le code donne accès à tes biens propres & la clefs+le code donne accès au(x) véhicule(s), faut pas non plus que qd tu crêves tu ne perde pas une plume !!

Pis faut proposer qqch d'autre qd on critique !! Sinon c'est pas constructif :idea:

Bye & a+

_________________
Willou.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Mar 17, 2003 11:05 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 3:53 pm
Posts: 89
Location: dans ton cul
bé quand tu meurs, tu perds quand meme deja le vehicule dans lequel tu etais, ainsi que sa cargaison, et aussi ce que tu as sur toi, armes, armures, monaie, etc...

_________________
bouffe la rouille et mort aux cons


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Mar 17, 2003 11:09 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:33 am
Posts: 69
Location: loiratlantik
ouais, mais s'il n'y a pas ce genre de système(s) c'est juste de la vengance dans ce cas, c'est super moyen (je trouve), je vois ce système comme un minimum original avec ce que je connais.

_________________
Willou.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Mar 17, 2003 11:17 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 3:53 pm
Posts: 89
Location: dans ton cul
en fait ce qui me derange c'est l'histoire de la clé. mais le code j'aime beaucoup: pour le parking, tu rentres ton mot de passes pour acceder a ton box. l'interet, l'enorme interet, c'est que tu peux donner ton pass a quelqu'un de confiance, a ta femme par exemple, pour qu'elle aille chercher des bidules dedans, etc...

mais ce ne sont que des points de details pour le moment,on a tout le temps d'en debatre :) je pense qu'on ferait mieux de se pencher plus sur les regles niveau degat/mort/interactions pour le moment, histoire de faire tourner la petrolete en local, finalement les regles et lois de vie pour le online on a a l'aise 6 mois pour s'y mettre :)

_________________
bouffe la rouille et mort aux cons


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Mar 17, 2003 11:22 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:33 am
Posts: 69
Location: loiratlantik
Quote:
les regles et lois de vie pour le online on a a l'aise 6 mois pour s'y mettre


Clair mais au moins l'idée est posée ;)

Bye & 'ne nuit ;)

_________________
Willou.


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group