Raydium 3D Game Engine

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PostPosted: Mon Mar 17, 2003 10:52 am 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 3:53 pm
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Location: dans ton cul
les combats entre vehicules risquent de devenir une des situations les plus attendues du jeu. aussi ai je pensé a quelques embryons de règles qu'il faut determiner.

a savoir: les points de vie du vehicule:
globaux, ou piece par piece, ce qui permet plus de finesse dans le jeu, on peu ne detruire que les roues du camion que l'on veut detourner, etc...

les dégat qu'un vehicule (armé ou non) peut occasionner:
il vaut mieux se prendre une bastos dans le cul, ou un pare choc de 18 tonnes a votre avis? il serait peut etre sage de séparer 2 types de degats: les armes montées (et why not celles que manient les passagers qui s'accrochent a l'arriere de mon buggy), et les degats plus 'rentre dedans', j'entend par la des dégats 'au contact', fixés par les parebuffles a pointes, les pics sur les roue, ou tout simplement la vitesse et la masse a laquelle la dite carosserie est lancée vers son objectif. cela peut etre complexe a dev, mais je me trouve a un autre niveau, celui du mec en vacances qui propose des odées ;)

les degats des vehicules peuvent bien sur etre changeant en fonction de la competences 'armes embarquées' ou 'empallement' du conducteur...

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bouffe la rouille et mort aux cons


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PostPosted: Mon Mar 17, 2003 1:35 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:33 am
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Location: loiratlantik
tout daccord ;)

J'aime bien, mais dans ce cas, il faudra aussi penser à la partie balistique; définir une distance max pour une arme entre une fronde & l'arme de l'Effaceur (merci shwarzi).

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Willou.


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PostPosted: Mon Mar 17, 2003 7:09 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 1:17 pm
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Moi j'avoue qu'un truc auquel je songe depuis longtemps, et que j'aimerai particulierement, c'est du combat a véhicule, avec genre une tourelle sur le toit, donc on dirige le véhicule puis on peut passer en mode tourelle en le laissant aller tout droit, certes, mais le mieux du mieux

JOUET À DEUX !

Un qui pilote et un qui shoot, imaginer le kiff
Sur des terrains accidentés, trop dur de viser, celui qui pilote doit aussi avoir un oeil sur l'enemis, en imaginant des tirs possibles que vers l'arriere ca demande un pilote qui assure pour pas toujours etre une cible, des armes trop puissantes qui déstabilisent l'engin.

Mais le besoin que les deux joueurs qui sont ensemble s'entendent trop bien, j'imagine que ca pourrait etre génial...

Imaginez dans une arenes, avec que des binomes de joueurs quoi...

Maintenant, peut on shooter un pneu et qu'il creve ? Peut on shooter le gars qu'est sur la tourelle ? Ou alors des dégauts globaux... Ca on a pas finit d'en entendre parler...

Bon le coup de la tourelle en plus il serait applicable dans un canyon aux pigeons ou il faut capturer des pigeons, pendant que le pilote evite les projectile le shooter les choppe avec un fusil a filet, ca permet de construire une nacelle pour accéder à un endroit... Ahum je vous dit pas tout tout de suite !! :)

Mais serieu un pilote et un shooter, j'aimerai trop...


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PostPosted: Mon Mar 17, 2003 7:19 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
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Location: gnniiiii (Scrat)
Je me permet d'intervenir sur ce point puisque j'en ai parlé rapidement avec willou hier soir sur IRC:
Les dégats seront localisés (perso & objets) et si un véhicule possède un emplacement pour conduire et une autre pour tirer... il faudra 2 personnes ! c'est logique, et tout les jeux qui proposent ça à l'heure actuelle (Operation Flashpoint en particulier) ont montrés que c'est du pur trip ! ... ca empeche pas que si personne ne manipule la mitraillette, le conducteur garde la possibilité de tirer.. mais tout droit :) Reste à viser avec la voiture ou autre dans ce cas ;)

Le principe doit être poussé jusqu'au bout (10 personnes pour manoeuvrer un destroyer, c'est pas de trop ;) ) et ca risque de donner des trucs sympa.. imaginez la pure jeep de commando avec un conducteur et 3 tireurs :)

Non ? moi j'y tient ! :)


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PostPosted: Mon Mar 17, 2003 7:24 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 1:17 pm
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WOUHOUUUUUUUU !!

Tout à fait d'accord !
Je savais pas que certains jeux proposaient ca déja, en fait je suis plus l'actualité des jeux depuis pas mal de temps hélas....

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P4 2,4Ghz - 512 DDR - Geforce 4MX - Win XP Home (en attendant que je retrouve le pti @#& qui m'a taxé mon Corp)
Et Raydium tourne nickel


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PostPosted: Tue Mar 18, 2003 12:23 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 4:02 pm
Posts: 93
Location: interface siège-clavier
dans le style j'aime bien me la jouer solo aussi, pourquoi pas diriger le véhicule avec une série de touches (styles flèches) et la tourelle à la souris ou joymanche ?

[EDIT]
heu pourquoi je clique avant d'avoir fini de penser :)

Cela n'empêche pas le mode multijoueur

[/EDIT]

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Soyez heureux.
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PostPosted: Sun Mar 23, 2003 10:12 am 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:30 pm
Posts: 114
Location: reuzé
héhé
c clair que de la coop (ou pas d'ailleurs ;) ) dans la conduite d'un véhicule armé c du pur trip, qunad le mec à la tourelle d'un tank arrête pas de faire le con et qu'il s'en sert pour éclater les murs des maisons et que tu n'a plus la possibilité de viser en hauteur, c assez sympa à gérer ton tank "handicapé" :) ... des gens se reconnaitront surement là dedans :)


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