Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Thu Mar 28, 2024 10:18 am

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 16 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
PostPosted: Tue Dec 28, 2004 8:49 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Suite aux nouvelles capacités de la couche réseau de Raydium ( http://memak.cqfd-corp.org/viewtopic.php?p=1406#1406 ), il serait bon d'imaginer des mini-jeux en réseau (net et/ou réseau local) pour tester en profondeur cette nouvelle couche.
Ce peut être des modifications d'applications déjà existantes, ou des idées nouvelles, donnez tout ce qui vous passe par la tête ! (plus c'est simple, plus ca risque d'être fun).

Pour ma part, voilà ce qui me vient là maintenant tout de suite :
- Modification de test6 (FPS avec un perso et un lance roquettes), pour avoir une capture de points dans le style de Joint Opérations : rester sur un zone bien précise (un cercle) pendant un certain temps pour prendre un point (et ainsi pouvoir respawner dessus), le but étant d'avoir le plus de points possible.
- Une version réseau de NewSkyDiver ?

Si on arrive a avoir une (ou plusieurs) bonne idée, on verra s'il n'est pas possible de créer une (des) mini-équipe pour la création du jeu :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Dec 29, 2004 12:40 am 
Offline

Joined: Sat Sep 13, 2003 7:44 pm
Posts: 30
Un mini quake-like
Euh vi je sais y en a deja, mais bon, c'est tout ce qui me viens a l'esprit.
Et vi, je sais aussi que c'est pas vraiment un petit jeu :p
Mais je vais essayer d'en faire un, je pense que c'est faisable avec les tutos sur le wiki, nan ?

Sinon,
.....
euh
:)
Bah je sais pas :!:


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Dec 29, 2004 12:45 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Pour le mini Quake Like, pourquoi pas bien sur.. tu as plus d'infos sur ton idée : les niveaux, le gameplay, les armes, ... ?

Quand au tutos, ils vont t'aider, bien sur, mais tu as aussi intérêt à te pencher un peu sur test6.c, car même si c'est plus qu'un mini quake like, il contient déjà une bonne base pour un FPS.

Note: je ne l'ai jamais dit explicitement, mais je suis dispo à 100% pour donner de l'aide sur toute application Raydium que qq1 souhaiterait écrire ! (j'assume tout à fait le manque de doc sur les fonctions avancées de Raydium ;) )


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Dec 29, 2004 7:44 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:01 pm
Posts: 27
Location: Quelque part sur Terre
Je fais une petite intervention là !!!

Quand on dit " mini-jeu ", c'est normalement un petit truc à la con. Un FPS, ça fait énorme quand même comme mini-jeu. A moins que je n'ai pas la même notion de ce mot que vous (pas étonnant, je ne sais pas vraiment ce que vous faites).

J'aurais plus vu ça dans le style Mario Party. Mais là, je crois être le seul à connaître ce jeu et donc, les mini-jeux.

Quoi qu'il en soit, et malgré que je n'ai pas dû trop comprendre le principe, je vais voir comment ça poste derrière sur vos idées pour tenter de comprendre un petit peu.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Dec 29, 2004 8:02 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Mage: content de te revoir ici ! :) Attention, on parlait de mini-FPS ici, il est clair qu'on va pas refaire Joint Ops en 2 semaines :) En plus, test6 propose déjà une base pour faire un FPS.

Quand à Mario Party, je l'ai déjà apercu (chez toi, je crois d'ailleurs :) ) et si tu arrives à extraire une idée mini-jeu trippant, et en le décrivant le plus possible, eh bien ... pourquoi pas :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Dec 29, 2004 8:40 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:01 pm
Posts: 27
Location: Quelque part sur Terre
Je ne savais pas que c'était pour un FPS. :)

En ce qui concerne Mario Party (c'est chez moi oui), c'est difficile.

Je m'explique (toi, tu connais à peu près le concept) : à la base, Mario Party est une sorte de jeu de l'oie où lorsque tu arrives sur une case, tu gagnes des capsules qui peuvent être bénéfiques comme être de la pure malchance. Après que les quatre joueurs ont fait leur tour, il y a un mini-jeu (1 vs 1, 1 vs 3 et 2 vs 2). C'est soit de la rapidité, soit de la réflexion et ça ne dure qu'une petite minute environ.

Maintenant, si je devais proposer un petit truc, je peux toujours tenter de mixer tous les mini-jeux pour rallonger la longueur et rester dans l'esprit amusant.

Je tenterais !!!


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Dec 30, 2004 12:17 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
(c'est pas forcément un FPS, je commentais juste l'idée de Jean-Fran)

Sinon, je pense qu'il serait beaucoup plus pratique dans un premier temps de se concentrer sur un seul mini-jeu (ou des variantes sur le même mini-jeu), principalement pour pas avoir trop de travail graphique, puis aussi parceque le but, c'est de faire des mini-tests ;)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat Jan 01, 2005 2:01 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Hop, une idée :
Y'a pas un truc à faire sur le thème de Bomberman ? Genre, un Bomberman en plein air, à la première personne, avec des bombes dont l'explosion proche est représentée par un cercle ("arg, je suis dans un cercle, fuir, vite"), ou un truc comme ca. (manque beaucoup de règles encore, mais c'est un début d'idée)

Jvé y penser un peu plus en détail, pour voir :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Jan 04, 2005 7:09 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
J'ai posté sur NoFrag ( http://www.nofrag.com ) une série d'articles pour savoir quelles idées ils pouvaient avoir à propos d'un mini-jeu... et Bomberman a été à nouveau cité ... On va voir ce que ça donne :)

A suivre ici : http://blogs.nofrag.com/Xfennec/


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Jan 07, 2005 10:44 pm 
Offline

Joined: Sat Sep 13, 2003 7:44 pm
Posts: 30
Argh c'est vrai ca, un Bomberman !!! :D
C'est genial ca.

Sinon ton article sur les moteurs physiques est excellent.
Tu as poste d'autres articles dans le genre sur d'autres sites que NoFrag ?


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Jan 07, 2005 10:54 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
héhé :) Il avance ce Bomberman (BomberFrag) en plus :)

Sinon, je n'ai pas (encore) posté d'autres articles aussi costaux que celui sur les moteurs physiques... mais j'y compte bien :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Jan 11, 2005 3:54 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
Posts: 404
j'aurai aimé aidé pour BomberFrag. Que y'aurait-il à faire ??


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat Feb 19, 2005 11:29 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Désolé batcox ! Je me rend compte que je n'ai jamais vu ton post ici.
En ce moment, je suis en train de bosser sur les déplacements des persos (dont le style arcade s'accorde assez mal avec la physique).
Pour la TODO, il y'a 2 besoins principaux : modélisation 3D et sons. Il y'a plus d'infos sur le blogs de NoFrag sur ces 2 points : http://blogs.nofrag.com/Xfennec/ (faut scroller un peu pour trouver les derniers posts sur BomberFrag).


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat Feb 19, 2005 5:48 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
Posts: 404
ok merci je file voir le blogs


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Apr 21, 2008 4:18 pm 
Offline

Joined: Tue Apr 08, 2008 5:39 am
Posts: 12
je sais que le topic date mais je pense aussi a un mario-party like en reseau sa risque d'etre fun :)


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 16 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group