Raydium 3D Game Engine
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"Render to texture"
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Author:  Cocorobix [ Mon Aug 25, 2003 12:39 pm ]
Post subject:  "Render to texture"

Bonne nouvelle peut etre, mon nouveau 3DStudioMax5 a une nouvelle fonction appellé Render to texture.
Ca doit etre ce qui a été utilisé dans Doom3 et dont on m'a parlé, voici une tite définition de cette fonction par un site de 3D:

Render to Texture :
En plus des possibilités accrues du moteur de rendu, discreet a jugé bon d'intégrer un outil dédié "baking" : le Render to Texture. Ce procédé sert à rendre la texture d'un modèle en fonction d'un environnement, puis de remapper ce rendu avec de nouvelles coordonnées de mapping. Cette technique très prisée dans les applications destinées au temps réel. Avec ce procédé, vous pouvez ainsi extraire très simplement les textures spéculaires , bump, ombres...

Author:  Xfennec [ Mon Aug 25, 2003 1:53 pm ]
Post subject: 

Cette méthode est utilisée dans Doom 3 avec l'aide du bump mapping, pour reproduire l'aspect "granuleux" du modele de base.
Pkoi ne pas essayer de voir ce que ca donne sans bump mapping ? :)
Tu as moyen d'essayer de "pondre" un ptit truc texturé avec moults détails, et sa version low-poly avec la texture "bakée" pour qu'on voit ce que ca donne sous Raydium ?

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