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mAJ et texturAJ de mon chirkui
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Author:  Cocorobix [ Mon Aug 25, 2003 4:48 pm ]
Post subject:  mAJ et texturAJ de mon chirkui

Wouhou j'ai passé pas mal de temps mais ça à l'air de le faire :D

Alors quelques modifications de sa géométrie, yavait des choses vraiment absurdes comme le tunnel qui finit sur un mur, j'ai rajouté des tremplins et plate-forme autour, et elargit les tunnels, j'ai encore retiré exactement 22 erreurs genre arrete ouverte ou faces en double qu'il comprennait. 8)

Ensuite je l'ai texturé puis rendu par haut dessus, le tout en radiosité pour plus mieux, ombres etc. Après un autre passage sous Photoshop on obtient une belle texture a plaquer par haut dessus, avec des ombres, des zones de lumieres, du bump meme, et tout ca pour plus de réalisme, mais pas plus de calculs. La texture fait 3421x2002, c'est plutot petit, je pourrai la refaire en plus grande, mais les temps de calcul sont assez long :(

...Place aux images...

La nouvelle mouture du circuit, en fil-de-fer pour le suspense :lol:
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La texture qui s'ensuit
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Et voila le travail, que des ombres factices
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Le probleme principal mais mineur, c'est de parfaitement aligner le modele sur la texture pour pas qu'un bout de gazon dépasse sur la rampe par exemple, mais j'ai rendu un peu flou les zones de transitions entre les différentes textures, ca étouffe le probleme...

Et dites moi les amis programmeur, serait-il envisageable pour aider à l'incorporation lumineuse de la voiture, d'envisager une autre texture qui définirait uniquement la teinte et aussi la luminosité de la map ? Pour que la voiture soit sombre dans les zones d'ombres et jaune dans les zones jaunes par exemple...?


La nouvelle version du circuit est là:
http://cocorobix.free.fr/publicstuff/me ... cuit-2.3DS (version passée par un .dxf (20Ko de moins (?!!) que la version directement exportée en .3DS)

oubien là
http://cocorobix.free.fr/publicstuff/me ... cuit-2.3DS (version directement exportée en .3DS, 20Ko de plus vous avez compris :) )

et la texture en TGA (11Mo) est là:
http://cocorobix.free.fr/publicstuff/me ... uit-2f.zip

Author:  batcox [ Mon Aug 25, 2003 5:22 pm ]
Post subject: 

merci beaucoup cocorobix :) c'est très alechant je m'en va la tester dans pas longtemps

A ++

Author:  ryle [ Mon Aug 25, 2003 5:29 pm ]
Post subject: 

héhé clair que ça a l'air bien sympa :)

Author:  Xfennec [ Mon Aug 25, 2003 5:36 pm ]
Post subject: 

Avant de faire l'import de mon coté aussi, qq remarques terre à terre:
- La taille maximum des textures que nous pouvont utiliser est de 2048x2048, et chaque dimension doit être une puissance de 2.
- Il faut éviter de mettre directement les images sur le forum (sauf taille rikiki) passqueu ca évite aux pauvres ames en RTC de ramer en naviguant sur le forum :)
- Wow ! :)

Author:  Xfennec [ Tue Aug 26, 2003 8:51 am ]
Post subject: 

Ptit post vite fait: nous avons rencontré pas mal de prb à l'import au niveau de l'alignement des textures, mais voici une premiere vue du circuit sous Raydium:
ftp://ftp.cqfd-corp.org/uploads/coco_ouf.jpg

Author:  batcox [ Tue Aug 26, 2003 9:05 am ]
Post subject: 

trop trop bien :lol: :lol:

A quand une version disponible ??

Merci d'avance pour tout ce boulot Xfennec

Author:  Xfennec [ Tue Aug 26, 2003 11:37 am ]
Post subject: 

Ce soir ! ;)
Soit nous arrivons à exporter une version avec plusieurs objets et des infos de texturage UV pour "livrer" le circuit avec des murs texturés, et tout et tout... ou sinon, la version présentée dans la capture ci dessus :)
Au fait, ce n'est pas moi qu'il faut remercier, c'est Cocorobix :)

Author:  batcox [ Tue Aug 26, 2003 1:28 pm ]
Post subject: 

je sais mais je l'ai déjà remercié pour la map donc je te remercie pour le boulot pour l'import dans raydium ;)

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