Raydium 3D Game Engine

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 Post subject: Générateur de circuits
PostPosted: Sun Nov 02, 2003 6:12 pm 
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J'ai commençé à écrire un générateur de circuits, dans le style du tout récent "Track Mania", et plus historiquement 4D Sport Driving et autres Hard Driving.
Une première capture (très laide) de ce début de générateur est dispo là: http://raydium.cqfd-corp.org/captures/?image=102.jpg
Pour info, le truc (le générateur, donc), à été bricolé en peu de temps (le temps de préparer 17 nems, exactement ;))
Le principe est simple, le monde est divisé en petits cubes de tailles identiques, et vous disposez d'un curseur (en 3D, donc) pour placer une pièce à l'endroit du curseur.
Ces pièces sont listées dans un fichier de config associé au logiciel et sont de simples .tri de "taille 1".
La touche "d" permet d'effacer un éventuel bloc déjà présent sous le curseur, et F2 enregistre le tout dans un fichier "dyn_track.tri" (attention, le logiciel n'efface pas le bloc déjà présent si vous en rajoutez un par dessus).

Avec "home" et "fin", vous pouvez monter ou descendre le curseur (regardez de coté pour constater), avec "page-up" et "page-down" vous pouvez changer de pièce, et "tab" pour les tourner.

Pour utiliser les circuits générés avec ce logiciel, il suffit de les importer dans raydium_modler, de les resizer par 7.5 ("resize 7.5") et des les déplacer (curseur souris + "move" ) pour placer l'origine sur la route.

Je placerais le logiciel sur WVS très bientot, et les données en dispo sur le site de Raydium.

tcho !

EDIT: j'ai rajouté de l'infos sur les touches dispos.


Last edited by Xfennec on Thu Nov 06, 2003 8:50 pm, edited 1 time in total.

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PostPosted: Sun Nov 02, 2003 7:03 pm 
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Toc, une ptite capture avec un circuit fait vite fait avec les nouveaux éléments: ftp://ftp.cqfd-corp.org/uploads/bluurp.jpg


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PostPosted: Sun Nov 02, 2003 9:20 pm 
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très sympa. Mais ça fait un peu bizard le circuit en plein milieu des nuages :wink:


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PostPosted: Sun Nov 02, 2003 9:24 pm 
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J'ai prévu un bloc "sol" fait d'herbe, mais c'est assez répétitif et ca fait bcp de blocs pour faire un sol tout plat.. donc en attendant, je n'en met pas ;)


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PostPosted: Sun Nov 02, 2003 9:26 pm 
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sur il faut pas faire ramer la machine d'autant plus qu'il y a des barrières tout au long du circuit.


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PostPosted: Mon Nov 03, 2003 10:49 pm 
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Le générateur avance:
- rechargement du dernier circuit enregistré
- de nouvelles pièces dispos

Je prévois aussi de rajouter une fonction "script" à la console de Raydium, pour pouvoir stocker une série de commande dans un fichier (une série de commandes pour le modler, par exemple).


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Quote:
et F2 enregistre le tout dans un fichier "dyn_track.tri"


Ne serait-il pas possible de demander à l'utilisteur de rentrer lui même un nom de fichier en vu d'une intégration de choix de circuit sous MeMak ??


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PostPosted: Tue Nov 04, 2003 11:21 am 
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Batcox: Le circuit qui sort du générateur doit être retouché pour être utilisable dans un autre programme Raydium (remise à l'échelle, placement du centre, ...) Donc il faut charger dyn_track dans le modler, le modifier, et l'enregistrer sous un autre nom.


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PostPosted: Tue Nov 04, 2003 11:44 am 
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Ok excuse moi je devais être fatigué pour ne pas avoir vu la fin du post :shock:


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Toc, donc j'ai ajouté une commande "script" dans Raydium lui même, et donc si vous téléchargez la dernière version de Raydium et de raydium_modler, vous pouvre creer un fichier texte avec:
Code:
load dyn_track.tri
resize 7.5
move -5 -4 -1
save a.tri

Ensuite, dans le modler, vous avez juste à entrer "script fichier" pour que le script se lance et vous génère un fichier a.tri tout prêt pour conduire dessus ! :)


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PostPosted: Tue Nov 04, 2003 10:18 pm 
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Ok, le générateur est maintenant dispo sur WVS (mania.c) et les données ici:
ftp://ftp.cqfd-corp.org/uploads/mania_data.tar.gz (1 Mo)


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PostPosted: Wed Nov 05, 2003 10:15 pm 
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ftp://ftp.cqfd-corp.org/uploads/bluurp2.jpg
Ptit circuit plutot sympa, en particulier les tremplins de la première partie (le départ est situé du coté du curseur 3d de blender, au fond, sur la piste du bas).
J'avoue que j'ai hate de tester ce genre de circuit en réseau ! :)


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PostPosted: Wed Nov 05, 2003 11:08 pm 
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Bha écoute c quand tu veux si tu le mets à dispo :lol: on se fixe un soir et on test.


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PostPosted: Sat Nov 08, 2003 8:43 am 
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petite question, y a-t-il une version windows de prévu ?

c pas pour moi je précise :)


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PostPosted: Sat Nov 08, 2003 12:44 pm 
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Toute application écrite pour Raydium devrait se compiler sans prb sous win32 aussi. Jvé essayer de produire un executable ce week end et le placer sur le site de Raydium.


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