OK, j'ai capté comment appliquer les textures. J'explique ici en bref.
Dans blender, sélectionner l'objet à 'texturer' (séparer en plusieurs objets avant). Dans la fenetre 'Butons Window', sélectioner Shading (F5) puis 'Matérial button'. Ajouter un 'material'. Passer au bouton 'Texture buttons (F6)'. Dans mat, cliquer sur 'Add new' dans la fenêtre 'Texture' juste à côté. Texture type: image. Load image, sélectionner le tga. un petit coup de render(F12) pour vérifier et hop le tour est joué.
Pour les objets moins "plats", apparement faut jouer avec UV mapping, mais ça n'a pas l'air d'avoir d'effet chez moi. Je dois encore regarder à ça... Ya plein de tuto partout sur le web
Sinon, pour l'environemet, je voyait plutot une foret en le modélisant. Maintenant, une foret ca va bouffer plein de polygones et quelques arbres je sais pas ce que ca va donner... Je vais essayer de modéliser un peu de décor pour tester un peu. Tu penserait à quoi comme décor pour la plage? En fait avant de ma lancer, javais hésité entre foret et désert genre nevada (un peu comme dans trackmania il me semble). La on retrouverait les cactus, des rochers & co...
Dites-moi ce que vous en pensez
Sinon, pour appliquer les textures sur les modèles, je veux bien t'envoyer les .blend. Mais j'ai pensé que je risquait de modifier mes modèles quelques fois... Donc je pourrais les appliquer ou alors je te les envoie au fur et à mesure.
Bonne nuit
Charly