Raydium 3D Game Engine

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PostPosted: Mon Sep 18, 2006 5:49 pm 
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Joined: Thu Sep 07, 2006 1:49 am
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j'ai lu dans la TODO list qu'il y avait un entrée concernant les feux arrières.

La meilleure solution serait évidement d'allumer un lampe dès qu'on freine...

Sinon plus simplement, on peut placer un map avec un texture simulant le feu devant chaque feu arrière. Qu'on le joueur freine la texture apparait.

Pour un effet visuel plus intressant, on pourrait, si c'est possible dans raydium, animer son appartion via la transparence.


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PostPosted: Tue Sep 19, 2006 11:31 am 
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Cette entrée est dans la TODO principalement pour que l'on pense à rajouter une extension au moteur de particules de Raydium pour permettre ce genre d'effets.
Le moteur en question ("particle2") possède déjà toute la logique pour gérer et afficher des billboards, il faut juste étendre ce moteur pour pouvoir placer des particules à des endroits arbitraires sur des entités physiques et offrir les quelques fonctions pour les gérer (du genre on/off, par exemple).

Rien de bien sorcier, il faut juste trouver le temps :)


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PostPosted: Tue Sep 19, 2006 11:50 am 
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Joined: Thu Sep 07, 2006 1:49 am
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au moins c'ets clair ;)

j'attends de voir le résultat des billboards avec impatience !! Pour les nuages ca risque d'être terrible !

Du nouveau concernant la création des blocks ?


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PostPosted: Tue Sep 19, 2006 3:00 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
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Les billboards existent déjà :) Il existe même un petit test avec des nuages ("clouds.prt") sur le repository.

Pour les blocs, je n'ai pas le temps de rédiger une réponse "au calme" pour l'instant. Je ne voudrais pas être trop ... sec avec cette idée de LOD ;) Je vais essayer de trouver du temps ce soir.


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