Raydium 3D Game Engine

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PostPosted: Sun Mar 16, 2003 1:49 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 1:17 pm
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Un jeu c'est mieux s'il a une identité forte hein on s'accordera là dessus, sans pour autant tout miser là dessus c'est bien si on le repère dés le premier coup d'oeil, je dis pas qu'il doit etre tape-a-l'oeil non plus, mais que sur 30 ecrans faisant tourner 30 jeux, si il a un charisme graphique fort (dirons nous) et qu'il se démarque des autres, bien c'est mieux, en plus c'est toujours génial d'aborder un jeu qui change des autres graphiquement.... Je demanderai pas aux programmeurs de concevoir un moteur de rendu cartoon non plus mais je crois qu'il y a certaines voies pas trop exploitées et techniquement réalisables.

Personnelement j'aime énormément les jeux qui mélangent, quand c'est bien fait, des sprites 2D à de la 3D, lorsque je dis "quand c'est bien fait", je dis pas que ca a été fait pour faire de la fausse 3D et économiser qq ressources, mais quand vraiment ca apporte un style en fait. Parappa the rappeur était un des premiers lol.
Et j'avoue qu'en rentrant chez moi et en pensant au coté saharien de ce projet je me suis rué sur des clips de Gorillaz que j'avais sur mon PC, et que j'ai terriblement aimé, eux ils ont leur identité, dediou, en plus yen a du genre désertique, et ca mélange 2D et 3D, là vous vous dites c pas possible comme coincidence, mais bon je veux pas qu'on pompe les clips de Gorillaz, mais je vous montre qq images parceque j'aimerai vraiment refaire un univers dans ce genre...
Faut admettre aussi qu'animer et modéliser un perso en 3D c'est tres dur, et pour que ca rende bien sans passer les miyons de polygones c'est assez dur aussi, enfin bref on en est pas là...

Biensur des persos en 3D ca limite les rotations autour d'eux, mais je pensais plutot pour des scenes ou ils bougent pas, genre le garagiste qui nous parle et qui reste figé au premier plan face à nous (comme le sheriff-biker cf. plus bas)

Là je parle d'inspiration, d'inspiration, et d'inspiration, pas de copies, pas d'imitation hein, attention..
Place à Gorillaz. Les clips yen a pleins les rézo de P2P....

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PostPosted: Sun Mar 16, 2003 8:46 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 8:30 pm
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Location: Paris & Nantes
Il y a un jeu un peu ancien maintenant qui s'appelle Interstate 76' qui me semble finalement assez proche visuellement et peut être aussi ludiquement de ce que JAMM pourrait être ( si j'ai bien tout compris :p ) vous trouverez quelques screenshots du jeu ici : http://www.activision.com/games/i76/missions.html et http://thegw.com/archives/interstate76/shot2.html


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PostPosted: Sun Mar 16, 2003 8:48 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
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Location: gnniiiii (Scrat)
On y a en effet pensé lors de cette soirée, un peu tardivement :)
Y'a un peu de ca dans le style recherché, mais avec une dimension de "construction" plus poussée :)
Y'avait eu une suite, moins connue.. Interstate 82' je crois :)


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PostPosted: Mon Mar 17, 2003 7:46 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 1:17 pm
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Bon j'y ai réfléchis, en fait des sprites 2D dans un monde 3D c'est tres difficile, surtout si on peut décoller du sol, ca demanderait bcp trop de positions pour chaque sprite, encore dans mariokart yavait juste a avoir 8 images sprites de chaque karting, tournant de 45° à chaque fois, mais si on veut un truc respectable qui puisse aller au dessus ca demanderait bcp trop d'image, si en plus elles doivent etre animées c multiplie, tout c trop énorme...

En revanche quand on discute avec qqn, qu'il soit joueur ou nom, avoir au premier plan un sprite de lui qui parle a coté de ce qu'il dit ca peut etre tres bien, et ca rejoint des RPG déja existant et que j'ai pu bcp aimé...

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PostPosted: Mon May 05, 2003 9:57 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 11:38 am
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Location: dtc
le style cartoon ca peut etre sympa, genre limiter le moteur 3d a 16 couleurs et faire un maxi super anti aliasing doublé d' un gauss blur on zeu fly peut etre du plus bel effet, surtout quand la carte graphique explose :} mais oué speut etre sympa (et en plus ca peut masquer des défault dla 3d tout ca, et rendre plus simples les objets, moins de faces, effet de lumieres supers simples et tout)
enfin je sais pas si vous arrivez a me suivre mais bon une face de perso de dessin animé c tout dla meme couleur ya pas des effets de lumieres trouhifiants ni rien...

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PostPosted: Mon May 05, 2003 10:03 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
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Location: gnniiiii (Scrat)
Le Cell Shading, technique maintenant assez courrante en particulier dans certains jeux commerciaux donne un effet "cartoon" au rendu 3D temps réel.. reste que si c'est très jolie dans une vidéo, le résultat dans les jeux eux même est franchement moins sympa, on se lasse vite du manque de détail de cette méthode.. Jusqu'a présent, tt les jeux qui ont utilisé ce rendu sont passé inapercus :)
Tuto cell shading GL pour ceux que ca intéresse:
http://nehe.gamedev.net/lesson.asp?index=08 (second sur la page)


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PostPosted: Wed May 21, 2003 7:37 pm 
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Joined: Sat Mar 22, 2003 8:46 pm
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Location: L.A
M'ssieurs, dames...


Gorillaz, quelqu'un a dit Gorillaz ???......just ptit info comme ca au pasage au sujet de l'univers des gorillaz, le m'ssieur, Jamie Hewlett, qu'a dessiner les persos et creer l'ambiance des gorillaz, a fait dans l'temps une bd "Tankgirl" qui d'apres les dessins pourrais parfaitement inspiré( et pas influancé hein ok d'acc' ?? :D ) l'ambiance de memak ....style neogrunge cyber mescaline avec un mon putain d'canon scié dans ton cul :twisted:


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PostPosted: Sat Aug 23, 2003 8:11 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 1:17 pm
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Je note je note pendant que je fais mon come back sur ce site :)

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