Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Tue Mar 19, 2024 10:15 am

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 9 posts ] 
Author Message
PostPosted: Sun Mar 16, 2003 5:14 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 4:02 pm
Posts: 93
Location: interface siège-clavier
Yop,
je ne suis pas compositeur, ni quoi que ce soit, mais un petit autoradio qui pourrait lire nos mp3 favoris en live ne serait pas mal en plus de ziques dans le jeu. Ainsi ambiance Mad-Max sur fond de Lalanne ça devrait en faire tripper plus d'un :)

_________________
Soyez heureux.
XP2200+ | K7S5A | 512 Mo DDR 2100 | ATI radeon 7000 | Mandrake 9.2 kernel 2.4.22-21mdk


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Mar 16, 2003 5:23 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Je me permet de poster ce qui est resortit hier soir:

Autoradio à acheter si tu veux pouvoir avoir des ziks (à toi ou proposées par défaut dans le jeu), et lorsque tu te balade avec ta caisse la musique à fond, les gens entendent ta musique (techniquement, plusieurs solutions ont été proposées, dont un systeme de "style de musique".. genre tu ajoutes toutes tes ziks de hardcore dans la playlist de ton autoradio dans un sous rep déjà créé qui se nomme justement "hardcore", et les autres joueurs entendent donc non pas ton morceau, passque c chiant à streamer à mon avis :) mais un morceau de hardcore, de façon un peu sourde... Ca suffit pour pouvoir faire le tour d'un camps ennemi les basses à fond pour faire chier ;) ... qq chose dans l'idée.. puis on va pas mal parler des sons en eux même, et pas seulement de la musique.. ceux qui savent vont me complérer :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Mar 16, 2003 10:35 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 11:14 am
Posts: 88
Location: FR
Pourquoi ne pas tester la rapidité de la connexion du client, et dans le cas où il a une bande passante suffisante, lui proposer dans son autoradio une panoplie de radio en streaming, si nombreuses sur Internet (Radio France, Fip, ou meme shoutcast), et vu que sur shoutcast on trouve des radios en streaming qui vont de 11 à 128Kb/s même avec une ligne ADSL classique (512/128) on peut avoir un stream audio de qualité médiocre, mais qui marche)
Vu que c'est pas notre serveur qui stream ça nous coute rien en ressources, et là au niveau de la synchro, on a pas à gérer


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Mar 16, 2003 10:48 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Dans la mesure ou les connexions sont toujours plus lentes en downstream qu'en upstream, c'est pas impossible à réaliser, même s'il faut tester le débit déjà utilisé par le moteur reseau de Raydium en download, forcément + important que l'upload a voir lorsque le jeu sera fonctionnel :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Mar 17, 2003 9:47 pm 
Offline

Joined: Mon Mar 17, 2003 10:17 am
Posts: 2
pour le partage de bande passante il y a peercast parcontre je ne sais pas encore comment le traficoter celui la www.peercast.org
sinon on peut aussi dedier un serveur icecat sur une autre machine avec des relaispour diffuser sa propre 'radio' et des mixe actifs, melange de tout ce qu'on veut sur le canal qu'on veut , une espece de table de mixe multi-utilisateur mais sur le net et en streaming
cela rejoint le projet sur lequel je vais travailler a apo33 le mois prochain
l'idee de separer une partie du son me semble evidente . la difusion peut se faire par des scripts qui font le branchement sur des fichiers locaux ou des flux locaux ou du net . mais si on peut exterioriser les evenements , positions , actions , stat dans une sorte de moniteur . ces donnees peuvent servir a des actions sur des outils exterieurs , le son pour des outils comme pure data mais ptr des automates ou des capteurs et autres chose a retour (idee de bidouille robotique). en gros il faut pouvoir ouvrir un pipe de monitoring . apres qu'il serve au debug , ou en tant que passerelle ca dependra de qui s'en serviera. non ?
ou alors exploiter les info du jeu udp par un 2 eme moteur mais pas graphique , il fait tout comme l'autre mais n'affiche rien , consome peu et sert de monitoring ?
le serveur son separe permetrait aussi la regulation de la bande , le moteur son ayant une priorite inferieure sur le 3d ,gestion de paquet son sur un soket serpare ,? oui mais il y pb de synchro ... :(
bon :?:


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Mar 17, 2003 9:56 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Wow.. heu je pense que je dois préciser certaines choses, détrompe moi si besoin, bretzel :)
Ce que tu proposes, si je capte bien, c'est de complétement séparer le son de Raydium, de façon à le dédier à un moteur séparé, et tu te poses la question de la "synchro", du "mélange" des 2 moteurs...
Pour ma part, cette option est à tester, et le meilleur de moyen de faire le branchement, c'est tout simplement de disposer d'une API sur le moteur sonore.. là ou nous utilisont OpenAL à l'heure actuelle, il suffirait de faire appel à l'autre API ... voire même de laisser le choix à l'utilisateur. Je pense qu'il est encore trop tot pour faire un choix, puisque nous abordons tout juste OpenAL, et qu'il nous faudrait un moteur externe avec une API, portable et "fiable" pour du temps réel... Ceçi dit, si cela existe déjà, je souhaite avoir de l'info !
Consulter RyLe sur ce sujet, aussi :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed May 21, 2003 8:50 pm 
Offline

Joined: Sat Mar 22, 2003 8:46 pm
Posts: 4
Location: L.A
Hey yo,


nan juste pour calmer les termes teknik, je rappel que j'ai une ford de 86 qui fait super bien le bruit du cadavre dans le coffre et tte sorte de bruits incongrus le plus generalement en la mineur,....donc j'lui parle de tt ca et on s'fixe une date pour une samplaging party !!! :shock:


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu May 22, 2003 10:09 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Gniiiiiiiii :)
Faut trop faire ca ! QQ1 a du bon matos pour faire des samples (genre pas le micro de merde de base sur un pied vendu avec les cartes son à 2 € :) ) ?


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu May 22, 2003 4:20 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 3:53 pm
Posts: 89
Location: dans ton cul
moi je peux faire ça mais faut faire rentrer la caisse dans le squatt a neub. mais sinon pas de pb, micro je peux rappatrier rapidos, et tout le materiel pour enregistrer propre (oubliez vos soundblastères et vos trucs comme ça) est disponible. l'ideal serait un DAT portable. je vais faire une tite enquete.

_________________
bouffe la rouille et mort aux cons


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 9 posts ] 

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group