Raydium 3D Game Engine

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PostPosted: Sun Mar 16, 2003 3:15 am 
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Voilà quelques points de départ. Il va falloir décrire précisement
ces objets et les relier entre eux, il y a du travail :)

    Véhicules
      A roues
        2 roues
        3 roues
        4 roues
        6 roues
      A Ailes
        Coucou foireux
        Jet
        Cargo
      Bateau
        Canoe
        Barque
        Vedette
        Peniche
    Infrastructure
      Habitation
        Carton
        Caravane (avec des rideaux bleu pervenche)
        Tente
        Maison
        Forteresse
      Commerce
        Magasin d'objet
        Bar
        Alimentation
      Atelier
        Garage
        Manufacture
      Publique
        Hopital (sans medecin)
        Ecole (sans enfants ni professeur)
    Etres Vivant (ou presque)
      Humain
      Orques
      Koalla Epileptique
      Boeuf (pour les sieges en cuir et pour tracter les voitures en panne)
      Mouton (pour les sieges)
      Leopard (idem)
      Tigre (pour les volants)
      Pigeon qui vomit (le carburant de l'avenir ?)
      Vache, Chevre (pour le miam)
      Serpent a couille (pour les leviers de vitesse)
    Mobilier
      matelas (en bois)
      paille (de bois)
    Outils
      Agrafeuse murale
      Scotch marron (pour réparer les pare chocs)
      Chaterton
      Pince rouillé (et coincé)
      Tournevis en bois
      Casque anti vomi de pigeon
      Briquet en bois
      PQ (pour mettre dans la voiture)
    Nourriture
      Flanby
      Freeway
      Cassoulet
      cigarette en bois (filtre en foin)
      Tabac a rouler (mais pas de feuilles)
      McDo (en bois)
      Pschit Orange (pour les allussinations)
      Liqueur d'oeuf
    Armes
      Lance Flamme (carburant rare)
      Gant de boxe
      Couteau
      Batte de base ball
      Fourche torsadée
      Plat a quiche
      Anus artificiel
      Lance pierre (en bois)
      Canon a pigeon
    Maladies
      Tetanos (a cause de la rouille)
      Symptome Freeway
      Symptome Mcdo
      Polio
      Hemor^H (sedorroide)
      Constipation
      Diarrhée
      Cancers Divers


En vrac, pour les accessoires véhicules :
Siege en tout genre (mouton, leopard, cuir, tigre, plume, foin, ejectable, baquet, chauffant).
Truc idiots : Chien qui hoche la tete, avec le yeux qui s'allume quand on freine, dés en peluche, sapin de noel (qui clignote et/ou qui sent bon), queue de castor.
Volant en peau de couille de tigre
Autoradio K7 en bois (avec un algorithme de déformation du son pour quand il mange la K7)
Toit ouvrant
Roue (pneu + jantes)
Allume cigare au butane en bois
Klaxon (normal et facon jacky)
Neons (en bois)
Phare
Moteur en carton (+ pédale en option, pour quand il tombe en panne).
Suspension de gangsta
Demarreur avec des gros fils (pour pouvoir piquer les bagnoles)
Anti démarrage (pour rendre le vol plus compliqué).

C'est tout pour ce soir. Il faut rajouter des objets, les décrires précisement et voir comment les integrer les un par rapport aux autres.

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manproc


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PostPosted: Sun Mar 16, 2003 3:58 am 
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Pas le temps de lire ça maintenant, mais je lance un "trop bien !" qui vient du coeur... completez ! tous ! maintenant ! vite ! :)
Trucs sérieux acceptés aussi :)


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PostPosted: Sun Mar 16, 2003 10:37 am 
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Merci Manproc pour cette liste. Un bon point de départ. reste plus qu'a mettre tous ça en place.


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PostPosted: Sun Mar 16, 2003 11:23 am 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 11:14 am
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Bon courage pour les graphiste qui vont devoir modéliser des trucs bizarres style anus artificiel, serpent couillu (comment il se déplace le serpent couillu dans s'écraser les burnes par terre, d'ailleurs ?)

Enfin sans rire c cool, y'a de bonnes idées :P


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PostPosted: Sun Mar 16, 2003 1:52 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 1:17 pm
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Je tiens à ce qu'on ajoute des pédallos.

C'est une question d'étique personnelle.

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P4 2,4Ghz - 512 DDR - Geforce 4MX - Win XP Home (en attendant que je retrouve le pti @#& qui m'a taxé mon Corp)
Et Raydium tourne nickel


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PostPosted: Sun Mar 16, 2003 5:22 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 3:53 pm
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les echoppes de base (on verra celles fabricables par les joueurs ensuite hein...) :

ferrailleur:
ici on recupere tout et n'importe quoi, du moment que c'est de la recup: quelques chassis de base (ex: VISA lna, jeep, combi WW), de la roue (de base), du pneu seul (et oui si on posait des clous par terre autours de nos bases niark niark), moteurs de bases (qq refs de moteurs merdiques svp, merci aux gens qui connaissent kk chose en mecanique pas quantique), bouts de ferrailles (par ex des tuyaux pour faire des pots avec un petit atelier de mecanique, des poutrelles rouillées pour faire ces fameux ateliers etc...). et aussi quelques carrosseries bien typées ( DS, AX, ford de merde, etc...).

stand bonne année:
les spécialistes du pneu et de la roue: pneus hyper resistants, pics a roue (et oui il faut commencer a penser a ce que sont les degats occasionnés par les vehicules...), mais aussi tout ce qui touche au caoutchouc! ...grosses bouées pour les rafiots, coussins d'aeroglisseurs...

ici ça pue! l'echoppe aux plastiques et ceramiques:
on peut y placer un tas d'objets chiant a trouver pour fabriquer buildings de joueur ou autre: bidons, pourquoi pas armures corporelles pour les persos, carénages de bases pour les motos (vogue, harley de la guerre de 40, routieres..).

garage:
reparation des pieces de vehicules endommagées et upgrades legers. peut aussi faire la station essence...

armurerie......vendeur de fringues......
je vous laisse la suite :]

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bouffe la rouille et mort aux cons


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PostPosted: Mon Mar 17, 2003 10:51 am 
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- sac de contenance , le genre de sac dans lequel on peut mettre un moteur mais qui ne pese toujours que 2 Kg
- toutes les formes de base , cube , sphere plan ,etc .. ca semble evident mais faut pas les oublie
- dans les matiere , en plus du bois ,piere etc , une matiere invisible le jour , visible la nuit .
- de la peinture ? dit msieu je peux fair un gros tag sur ta voiture ? objet plan + texture ?
- des lampes pour la nuit , et des lampes pour le jour qui font de l'ombre , videment ..
- a chaque objet , un anti-objet , anti arme ( immunite) ,anti-maladie, anti-moteur,anti-cube , c'est le meme objet dont certain parametres sont en negatif
- de la peinture sonore , pour changer le son du moteur en gros degueulie ou coller une maladie sonore a un orque que son autoradio devienne dingue et diffuse du claude francois
- une frabrique de texture , tu rentre avec ta voiture jaune , elle ressort d'une autre couleur
- des lunettes pour voir les objet invisible , ou voir la nuit evidement du coup on ne voit plus certaine chose ...


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PostPosted: Mon Mar 17, 2003 2:53 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 3:53 pm
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pour les objets 'negatifs', on peut toujours definir ça comme un pouvoir de certains esprits :) comme ça au niveau jour / nuit etc on a pas de trucs trop extravagants, mais sur le fond ça reste aussi varié et complet. :shock:

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bouffe la rouille et mort aux cons


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PostPosted: Mon Mar 17, 2003 3:01 pm 
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je suis ok avec ce que dis neub. ça me plait bien


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par contre si ya un truc qui me botte, c'est bien l'atelier de peinture!! colorisation parmi un panel de couleurs des pieces des vehicules, d'armure, et armes, mais aussi et surtout, pour les joueurs assez evolués qui auront fabriqué un vrai atelier de 'customisation', la possibilité de dessiner (via un tool tres simple par exemple comme celui qui permet de creer ses icones etc...) ses propres textures. comme ça mon orc aura son petit logo AnArk SPEED FREEX sur son perfecto et un ptit easy rider ecrit sur sa 103 vogue. le truc c'est que des textures personnalisée ça induirait que tout le monde dl ces fameuse texture en cours de partie non? ya p e des solutions. moi je sais pas. je propose.

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PostPosted: Mon Mar 17, 2003 3:31 pm 
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On peut faire un truc à la half-life, une série d'image en n&b (256 couleurs), et un outil pour les 'calquer' avec une certaines couleur et a certains endroit (comme les tatouages dans Black & White, ou les graffitis dans HL, avec possibilité de déformation pour faire un graaaand dessin sur le capot de sa brouette). Quand quelqu'un se connecte sur le serveur, il UL ses nouvelles images sur le serveur (pis on mets plein de limitation, genre 5 images / personnes, taille limitée...). Les personnes connecté telécharge les nouvelles images et zou !

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manproc


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ha bah chouette si c'est faisable c terrible :)
no future! punk's not dead et tout le tralala :]

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Sur un jeu que l'on destine à être massivement OnLine, je me permet de poser un doute.. ca va être technique à mettre en place de manière légère, sachant que chaque texture chargée en plus dans la mémoire video à un prix... mais pas impossible.. ca va faire partie des choses qu'il faudra voir et tester un fois le jeu en place (ou du moins, "existant", ce qui n'est pas le cas a l'heure actuelle :) )
A voir plus tard... mais c'est une bonne idée ! :)


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haha chté grillé a faire des conneries ^pendant tes heures de taf moi :P

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PostPosted: Mon Mar 17, 2003 4:05 pm 
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Les compilations sont tres longues des fois, alors ca me laisse le temps de faire un "refresh" sur le forum de temps en temps :)


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