Raydium 3D Game Engine

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PostPosted: Sun May 25, 2003 8:41 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:33 am
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Bonjour,

je regardais les posts précédents & je me suis dis que dans tout les cas, on ne pourrais pondre un arbre cohérents qu'avec les objet en fait.

Je m'explique, si, par exemple, on pond une jante & un pneu .. on a une roue, ensuite avec 4 roue & un chassi on a qqch qui roule, mais qui n'a pas de gueule ... ajoutons y une carapace & on a un semblant de voiture sans moteur.

Donc si des objet sont créé avec des caractériques spécial (ex: un chassis de bus ne sera pas en cohérence avec des voiture d'AX).

ce que je propose c'est qu'on commence à pondre des "trucs" de base jantes, pneu ,chassis mais par contre il faut trouver une unité de grandeur & se mettre daccord dessus ainsi on pourra commencer à créer des roue qui, effectivement, iront sur tel ou tel chassis.

Je dis ça, mais je ne commencerais qu'a m'y mettre qu'une fois que mes cours seront terminé, donc ne me jetez pas la pierre si tôt comme quoi je n'ai encore rien pondu ... merci.

Bye & A+,

_________________
Willou.


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PostPosted: Wed May 28, 2003 9:14 pm 
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Ca avance dans certaines têtes, cool ;)
MON point de vue:
pas la peine d'esperer faire un abre précis de tt les objets à ce stade du projet, y'a 104% de chances que ca se casse la gueule parceque les besoins vont changer et évoluer avec le temps.. par contre des objets en vrac ! des pneus, des roues, des chassis... !

"Size doesn't matter !" :) Une échelle, ca se change en qq secondes, même après export.. par contre, faut que ca s'emboite ! Pour les roues, jantes et tout, ok.. mais pour les chassis et les carroseries, par contre .. :) Et si qq1 proposait une "norme" pour emboiter les objets ? :)


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PostPosted: Wed May 28, 2003 9:18 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:30 pm
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Location: reuzé
euh, genre briques ou genre axes ?


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PostPosted: Wed May 28, 2003 9:42 pm 
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axes, c'est pas trop grave, ca ce change facile aussi apres, mais plus du genre "formes pour emboitement".
Exemple:
un chassis fait telle largeur et longueur, telle hauteur minimum, les roues sont placés ici.. bref, l'enboitement avec les chassis (ou une catégorie de chassis)


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PostPosted: Thu Jun 05, 2003 10:59 am 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 3:33 pm
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Si je me mets a blender et que je veux commencer un objet, j'ai aps encore d'idée, je crois que je me perds dans tous les choix possibles, mais c'est quoi les restriction, genre faut pas qu'il y ai trop de facettes, la taille, je crois avoir compris qu'on s'en tape notre race, mais y'a d'autres contraintes ?


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PostPosted: Thu Jun 05, 2003 6:13 pm 
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Location: gnniiiii (Scrat)
J'me permet de répondre ici, histoire que ca profite à tout le monde :) :
En somme, il y'a peu de contraintes, vu que ce sont de petits objets. Alors, certes, faut toujours essayer de faire le moins de face possible, mais il semble que Blender soit capable de corriger ca à postériori (corrigez moi les Blenderiens :) )
Donc en somme, hésitez pas à vous y mettre !


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