Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Thu Mar 28, 2024 7:58 pm

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 16 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
PostPosted: Mon Jun 09, 2003 3:43 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Pour le festival, auquel nous participons, je vais essayer de faire une démo multijoueurs d'une course de voitures (ce qui n'est pas franchement évident avec ODE). Pour l'instant, nous n'avons qu'une voiture complète utilisable: la Golf GT1 que l'on voit dans les vidéos.
Cette voiture n'est pas franchement superbe, la modélisation est légère, elle n'est pas "à nous" (tirée du projet T1 Racing).. et surtout, elle ne colle pas du tout à l'ambiance du jeu.
Faut donc commencer à se bouger pour avoir une démo présentable à Scopitone, et je vais avoir du mal à être au code et à la modélisation.. donc, ce qu'il faudrait assez vite à mon gout, c'est une sorte de buggy, genre un truc fabriqué avec des tuyaux soudés entre eux, avec le moteur, le volant et tout ca... , et les roues d'autre part.
QQ1 est intéressé ?


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Jun 09, 2003 6:03 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:30 pm
Posts: 114
Location: reuzé
euh, bah je dis pas que je vais forcément réussir, mais je vais tenter de faire ça dans la semaine :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Jun 09, 2003 8:12 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 4:02 pm
Posts: 93
Location: interface siège-clavier
Yop un petit début de modeling (avec un fond made in raydium pour voir une peu la gueule du zinzin en situation)

Textures de base.

Image

_________________
Soyez heureux.
XP2200+ | K7S5A | 512 Mo DDR 2100 | ATI radeon 7000 | Mandrake 9.2 kernel 2.4.22-21mdk


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Jun 09, 2003 8:17 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
Posts: 404
y'a pas à dire, il a de la gueule ce buggy :wink:


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Jun 09, 2003 8:28 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Complétement bluffé :)
Bhen heu.. que dire de plus.. :) QQ ptits trucs:
- Attention à ne pas abuser sur la "rondeur" des tubes, qui peuvent générer bcp trop de triangles pour pas grand chose.
- Eviter de superposer des surfaces (comme c'est la cas ici entre le chassis noir et les tubes avants et arrières) parceque ca rend vraimment laid au rendu dans Raydium ;)
- Créer des objets dans le .3DS .. un objet par texture/matériel, c parfait pour l'export (ex: tubes, fondChassis, siege, ...)

Franchement bravo pour cette réactivité, Jimbo :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Jun 09, 2003 10:56 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 4:02 pm
Posts: 93
Location: interface siège-clavier
Bon avec des vraies roues et des phares, ça en jette tout de suite un peu plus :)

Image

_________________
Soyez heureux.
XP2200+ | K7S5A | 512 Mo DDR 2100 | ATI radeon 7000 | Mandrake 9.2 kernel 2.4.22-21mdk


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Jun 09, 2003 11:01 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
Posts: 404
là tu n'as pas tort c mieux 8)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Jun 10, 2003 12:04 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
honhon.. combien de triangles pour cette bestiolle et ses roues ?
Tu as moyen de fournir une première version pour voir ce que ca rend dans Raydium ?


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Jun 10, 2003 5:07 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 4:02 pm
Posts: 93
Location: interface siège-clavier
Bon obligé de tout refaire Gmax coinçant sur son propre format.
Alors voici le nouveau modèle avec moteur V8, réservoir de grande capacité, siège et volant et des pneux neufs sans jantes "jacky" :)
La peinture est entièrement métalisée corrosion (30 ans d'âge garantis :) )

Image


PS : Xfennec voici le résumé du modèle : http://perso.wanadoo.fr/jamm/memakbuggy.txt
Ce qui rajoute beaucoup de faces ce sont les ressorts d'amortisseurs (environ 5000 pour deux ressorts ! :) )

_________________
Soyez heureux.
XP2200+ | K7S5A | 512 Mo DDR 2100 | ATI radeon 7000 | Mandrake 9.2 kernel 2.4.22-21mdk


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Jun 10, 2003 6:50 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
Posts: 404
sympa la caisse 8) avec la rouille et tout


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Jun 10, 2003 7:08 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
TRES sympa, cette nouvelle apparence ! :)
Au niveau du résumé, il est clair que le modele est trop complexe.. en simplifiantes les tubes, on doit déjà gagner pas mal ! :)
Ensuite, il faut se souvenir que c'est ODE qui va gérer tout ca pour nous.. il faut donc un fichier avec le chassis, et un autre avec une roue... et donc pas de place pour l'instant pour les suspensions ;)
Des que tu estimes que ton modele est capable de subir les premiers tests, rend le .3ds disponible pour que je l'importe !


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Jun 10, 2003 9:16 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 4:02 pm
Posts: 93
Location: interface siège-clavier
Dés que j'aurais un peu de temps :
- Je simplifierais le moteur qui est gourmant en faces.
- Les tubes ne sont déjà qu'à 8 faces (c'est le calcul de rendu qui les a bien lissés)
- Je vire les suspensions (là va falloir masquer les manques, des gardes-boue devraient faire l'affaire)
- Je refait des vraies roues (celles là étant un peu trop simplistes, mais sans les faires aussi complexes que celles du deuxième essais)

Si vous avez en stock des textures, genre vieux cuir pour le siège par exemple, ça serait pas mal non plus.

PS : en fait un véhicule de ce genre est très riche en faces à cause des tubes surtout, je vais essayer de modéliser mon jeep cherokee (qui est assez anguleux et taillé un peu à la hache :) ) pour voir ce que ça donne au niveau complexité (va falloir faire péter le rotoscoping là)

PS2 (pas la console non non :) ) : je suis le seul à modéliser ? faudrait voir à se mettre un peu au travail ! :)

_________________
Soyez heureux.
XP2200+ | K7S5A | 512 Mo DDR 2100 | ATI radeon 7000 | Mandrake 9.2 kernel 2.4.22-21mdk


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Jun 11, 2003 9:15 am 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:30 pm
Posts: 114
Location: reuzé
euh, faut suivre, j'ai dit que j'allais essayer de m'y mettre aussi :))


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Jun 11, 2003 9:20 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 4:02 pm
Posts: 93
Location: interface siège-clavier
Faut pas essayer, mais réussir ;)

_________________
Soyez heureux.
XP2200+ | K7S5A | 512 Mo DDR 2100 | ATI radeon 7000 | Mandrake 9.2 kernel 2.4.22-21mdk


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Jun 11, 2003 3:24 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 3:33 pm
Posts: 84
Bon ba moi j'ai un problème je crois, j'ai fait un pare-choc avec Blender, très sommaire, mais je ne sais pas comment mettre une texture...

Et je pense que meme si je savais en mettre, je ne saurai pas quoi mettre, les couleurs, l'harmonie, tout ca, j'ai du mal. Est-ce qu'on peu pas déléguer ce genre de choses a des gens qui saurait choisir ca ?

Et puis quand je l'aurai tout a fait fini, ce pare-choc, j'aimerai le montrer et avoir des commentaires et des idées pour qu'il soit mieux, tout ca, mais je ne sais pas comment il fait jimbo pour montrer ses voitures (et le xf est au boulot donc il peut pas me répondre :) ) (mais est-ce que ca vaut vraiment le coup de montrer un objet tout laid sans texture ?) Je me pose pleins de questions, help ! :)

Merci et a +.


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 16 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group