Raydium 3D Game Engine

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PostPosted: Mon Sep 29, 2003 6:06 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
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Contrairement à bcp d'applications 3D, Raydium utilise des listes de vertices linéaires: le 1er point "ici", le second "là", ...
L'autre option est la suivante: les listes indexées: 1er point à la position 30, le second a la position 34, ... L'avantage est intéressant puisque 2 points distincts situés au même endroit vont partager le même index de position, et ca implique:
- Une probable économie de mémoire
- Souplesse: si je change la position "n", tt les points utilisants cette position vont bouger
- Une structure intéressante pour les Vertex Arrays (objets stockés dans la carte vidéo, en gros) indexés (si qq1 trouve un comparatif des différents VA, ça m'intéresse)
- Certains calculs simplifiés, plus rapides (lissage des normales, par exemple)
- Import plus simple de bcp de formats externes (plus besoin de dérouler les index)
- Meilleur intégration dans OPCODE

Par contre:
- Réécriture totale d'une partie de Raydium (render, normal, vertex, file, object, init et index au minimum)
- Format des .tri plus complexe (liste des points d'abord, liste d'index après)

Donc pour faire simple, j'hésite encore devant l'ampleur de la tâche, même s'il faudra réécrire un jour le core de Raydium qui commence vraimment à dater.

Rien à voir, mais déjà, je pense que j'ai enfin une soluce pour faire marcher le fog correctement ;)


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PostPosted: Tue Sep 30, 2003 8:16 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:30 pm
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Location: reuzé
Huhu la fête si ça marche, mais outch le taff en perspective alors :)

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PostPosted: Wed Oct 01, 2003 4:58 am 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
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Ouch ! ça à l'air très interressant au point de vu des gains. Mais visiblement ça va générer un énorme taff. Si on peut t'aider en quoi que ce soit fait le savoir ;)


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PostPosted: Wed Dec 24, 2003 2:48 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 1:17 pm
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Le coup des listes indexées me permettrait de faire un script d'export de 3DSMax en .tri car 3DSMax a son pti langage à lui et ya un exmple de script pour exporter comme ca... Seulement pas de coordonnées de textures en vue pour le moment !

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P4 2,4Ghz - 512 DDR - Geforce 4MX - Win XP Home (en attendant que je retrouve le pti @#& qui m'a taxé mon Corp)
Et Raydium tourne nickel


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PostPosted: Wed May 19, 2004 9:44 pm 
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Joined: Sat Sep 13, 2003 7:44 pm
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Est ce quelqu'un a deja definie un nouveau format de .tri ?


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PostPosted: Wed May 19, 2004 10:46 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
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Location: gnniiiii (Scrat)
Non, tout est à faire sur ce point, la situation n'a pas évoluée depuis l'ouverture de ce thread.


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