vraiment génial !
En fait pouvoir charger des datas dans l'envirronement c'était vraiement le point primordial.
Pouvoir après les modifier, c'était juste pour se faire plaisir à faire des trucs de ouf qui déchirent tout, la Mère et les nuages.
Quelles sont les modifs que tu souhaites faire sur ces données ? (de quelles fonctions voudrait-tu disposer, en d'autres termes)
en fait en PHP, je suis habitué à manipuler les datas 3D en un haut niveau qui est un peu différent de celui bas niveau d'openGL. C'est à dire avec les coordonnées des points d'un côté, et le maillage de l'autre basé sur les index des coordonnées de la première liste.
À première vu cela peut parraître plus compliqué mais il n'en ai rien, car à l'usage d'une part c'est bien plus facile à manipuler, et d'autre part c'est beaucoup plus souple pour en faire toutes sortes de choses diverses et variées.
Par exemple pour tout ce qui est généré, on crée la géométrie d'abord et mailler le squelette se fait alors ensuite tout seul, en suivant l'ordre des points.
Idem pour ce qui n'est pas généré mais construit à la main, on peux faire apparaître ou disparaître certaines partie du squelette des points en manipulant uniquement les index. Et en manipulant uniquement les coordonnées, on peux faire bouger la géométrie (et donc le personage ou autre objet) vraiment, et pas juste avoir des personnages qui sont des sortes de pantins avec les bras et les jambes dans un autre mesh (même s'il est vrai que cela peu être très bien fait et ne pas être trop remarqué)
basiquement voilà ce que çà donne pour une pyramide
<geometrie>
<point>1,1,0</point>
<point>1,-1,0</point>
<point>-1,-1,0</point>
<point>-1,1,0</point>
<point>0,0,1</point>
</geometrie>
<maillage>
<facette>0,1,4</facette>
<facette>1,2,4</facette>
<facette>2,3,4</facette>
<facette>3,0,4</facette>
</maillage>
Comme tu vois c'est suffisamment trivial pour pouvoir être utilisé assez facilement par un graphiste et qu'il puisse s'éclater avec. Une fois celà parsé en PHP, ce qui est extrèment simpe (y'a juste à copier-coller l'exemple du manuel de php), et chargé dans Raydium, ce qui serait cool ce serait de pouvoir accéder au point d'index 4 (ici le sommet) pour pouvoir en changer les coordonnées 0,0,2 par exemple, pour surélever le sommet.
Idem pour les facettes, pouvoir en ajouter d'autres à la fin de la liste, comme par exemple 0,1,2 et 1,2,3 pour lui ajouter une base. Ou encore masquer certaines facettes comme la deuxième par exemple (à partir de leur index ce serait suffisent) pour créer une ouverture dans la pyramide. J'ai dis masquer plutôt que supprimer car il me semble (mais je me trompe peut-être) que se serait plus dur à faire d'une part, et d'autre part cela modifierait l'index des facettes qui suivent celle supprimée (ils serait alors difficile d'y accéder, il faudrait tenir le compte des index des facettes suivantes et les décrémenter à chaque fois qu'on en suprimerais une)
Pour ce qui est des datas 2D imagick est capable de charger toutes les data d'une image dans une variable, et libre à nous ensuite d'en faire ce qui nous chante (imagick étant l'expert en convertion de format, il va de soit que convertir préalablement l'image en TGA ou n'importe quoi d'autre se fait les doigts dans le nez, pour passer une image à php-gtk c'est le format RGB qu'on utilise, et çà ne pose aucun problème)
Idem ajouter des points à la fin de la liste des points comme par exemple 0,0,-1 pour faire un somment en dessous, puis ajouter des mailles dans la liste du maillage pour créer les nouvelles facettes. On aurrait alors de vrai objets évolutifs, et pas juste coller un canon ou un réacteur en plus à la barbare en ajoutant un autre mesh distinct. car là l'UV pourrait se poursuivre sur les extention sans aucune discontinuités.
Tu pensait à qq chose en particulier ?
Animer une texture par exemple, ou en changer on the fly suivant divers événement.
Ou encore faire bouger la texture sur l'objet en modifiant les coordonnées UV.
Pour ce qui est de les changer dans la carte vidéo, je n'ai aucune idées des contraintes et des couts, mais il ne s'agirait pas de toutes façon d'en changer à chaque nouvelle frame mais ponctuellement. D'autant que les textures sont souvent en 512 ou 256 si c'est gourmand, est ce que çà passerait si on utilisait cette fonctionnalité qu'avec les 256 voir des 128 ?
Comment se présente php-imagick, par exemple ?
l'extention imagick, contrairement aux extentions pear qui elles sont en php simple, est une extention pecl et donc en C.
http://chora.php.net/co.php/pecl/imagic ... n=2&r=1.48
(perso je vous conseille de consulter ce lien sous links car dans un navigateur classic c'est pas très agréable de lire du code:)