Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Sat Apr 27, 2024 9:18 pm

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 16 posts ]  Go to page Previous  1, 2

le dev/graph-quideline, pour ou contre ?
pour 100%  100%  [ 4 ]
contre 0%  0%  [ 0 ]
Total votes : 4
Author Message
 Post subject:
PostPosted: Tue Feb 17, 2004 9:15 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Pour répondre dans l'ordre:
- SPIP: Je n'ai pas installé ce logiciel car je ne le connait pas/peu, tout comme phpBB pour ce forum (voir plus bas comment je considère mon rôle dans MeMak).
- Séparation du maillage et des vertices: Je suis tout à fait d'accord, et c'est un problème qui a été soulevé il y'a qq temps maintenant: Raydium n'est pas capable de rendre des animations "par frame" (pour l'instant, c'est la physique qui s'occupe des animations), et de manière plus générale, le format .tri n'en est pas un, tout comme la structure interne des données, qui est trop étroite.
Il y'a des solutions connues à ces problèmes, ca n'est qu'une question de temps.
- Les priorités: Avoir une encapsulation d'ODE la plus complète possible (cette partie est celle qui offre le plus de possiblités pour le futur de Raydium, et même en l'état actuel des choses, c'est plutôt impressionant), compléter les fonctions lièes aux mouvements de caméra (le code existe, il faut l'intégrer), la couche réseau à ré-écrire et à tester, trouver pourquoi les "timecalls" (callbacks déclenchés par le temps) sont si imprécis à certaines fréquences, déclarer toutes les fonctions de Raydium à PHP (et donc probablement écrire un support des tableaux dans l'interface PHP/Raydium), ré-écrire le moteur de particules (qui est absolument nul :) ), imaginer un système de widgets plus ou moins simple pour la mise en place d'interfaces graphiques dans les applications Raydium, avoir un support des joysticks (+retour de force, si possible) sous Windows, et gestions des ombres (point particulièrement épineux).
La plupart de ces tâches sont essentielles pour pouvoir avancer sur MeMak en lui même (il est par exemple idiot de commencer à écrire un projet multijoueur sans connaîtres les capacités et limites de la couche réseau).
Toute cette partie qui concerne Raydium en lui même, je la gère (tout en acceptant avec [grand] plaisir des contributions, comme cela s'est déjà passé pour OpenAL, par exemple).
Quand à la nécessité de reconnaitre qq1 comme "coordinateur principal", eh bien soit... je pensais sincérement que pour un projet entres "pôtes", il n'était important de définir des rôles, et qu'il fallait laisser venir les contributions de chacun... A la longue, le fait que je m'occupe de Raydium à peut être laisser croire qu'il en était de même pour MeMak ! (et je me suis servi de ce forum aussi bien pour Raydium que pour MeMak, d'ailleurs) ... Donc ok, j'y crois, je suis d'accord pour demander qui est volontaire pour diriger (avec l'aide de tout le monde, bien sûr) le projet MeMak.
Je pense qu'il faudrait définir précisement ce rôle, et mailer l'ensemble des inscrits à ce forum, non ?


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 16 posts ]  Go to page Previous  1, 2

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 192 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group