Raydium 3D Game Engine

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PostPosted: Sat Dec 27, 2003 7:54 pm 
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Voilà ce qui arrive:

d'habitude, pour pouvoir utiliser pleinement les capacités de la carte graphique, il faut remplacer certains fichiers include (dans /usr/include/GL ) par ceux fournis avec les pilotes videos
( /usr/share/doc/NVIDIA_GLX-1.0/include/GL pour les nvidia)
sans ces fichiers includes mis à jour le multitexturage merdoie vraiment.

Donc d'habitude ça marche, et puis là, en installant les derniers pilotes nvidia (1.0.5328) à la compil il manque visiblement des définitions de deux fonctions et du coup ça se compile mais ça merde juste après au niveau des textures, comme lorsqu'on a les fichiers fournis de base avec la distrib linux (problème vu avec flex en premier puis sur ma machine par la suite).

La soluce est de conserver le fichier gl.h (le fautif) de la version précédente des pilotes et par contre de mettre à jour les autres fichiers ( glext.h glx.h glxtokens.h )


voili voilou

hésitez pas à réagir :) (et à pas trop taper si j'ai dit des conneries :) )

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PostPosted: Sat Dec 27, 2003 8:03 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:33 pm
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Pour completer, voici un apercu de ce que l'ont peut voir (loupe non fournie) :

Image

C'est en effet tres moche ;)

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PostPosted: Sun Dec 28, 2003 12:49 am 
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Hon, c'est con ca...
Pour info, Raydium utilise des subtilités d'OpenGL 1.2, alors que beaucoup de header d'implémentations GL ne donnent que du 1.1 (c'est le cas de Mesa, Xfree et DevCPP, par exemple) et donc à priori de ces nouveaux pilotes NV.
QQ1 a essayé d'installer ces pilotes avec l'option --opengl-headers (ou un truc comme ca) ?


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PostPosted: Sun Dec 28, 2003 4:01 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:30 pm
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euh, l'option --opengl-headers elle sert visiblement à faire ce que je fais à la main à chaque fois, donc à mettre le contenu de /usr/share/doc/machin/include/GL dans /usr/include/GL donc je pense pas que ça change gd chose.
et si erreur de ma part il y a eu (poliotage pdt une copie de fichiers) ça a donc été pareil pour flex :)

dis dis dis, tu les essayes toi aussi les pilotes ? :)

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PostPosted: Sun Dec 28, 2003 5:31 pm 
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C'est fait.
En fait, la réponse est toute simple: ces pilotes implémentent OpenGL 1.4 ! (et non plus 1.3 comme dans les releases précédentes), et cette version d'OpenGL intègre des fonctions qui étaient auparavant des extension ARB, et donc le nom des fonction à changé (il n'y a plus "ARB" à la fin).
J'ai posté une nouvelle version d'index.c sur WVS qui corrige (je pense) le problème.


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PostPosted: Sun Dec 28, 2003 6:04 pm 
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yess merci, je viens de tester, ça passe nickel avec tous les derniers headers nvidia :)

au passage, j'ai entre 40 et 50 fps sur mon duron 1300 avec gf2 mx et plein de saloperies qui tournent derrière :)

donc énoooorme progrès niveau fluidité (jouabilité tt court même :) )

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PostPosted: Sun Dec 28, 2003 10:05 pm 
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Content de l'entendre :)


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