Révolution des capacités de Raydium ou rêve impossible ?
Pour ceux qui suivent l'histoire, j'essaye d'écrire une version réseau de test5 pour la Linux Party 8. Certains se souviennent probablement que le test4 avait déjà des capacités réseau (ca a donné lieu à RayHill et autres rois de la montagne, chasse à l'homme, etc ...).. alors, qu'est ce que ça a de compliqué de faire pareil pour test5 ?
Déjà, il faut se souvenir que test5 ne gère plus du tout la physique: il demande à Raydium de le faire (j'ai déjà posté pas mal sur les bénéfices de l'intégration d'ODE (la physique) à Raydium). Et c'est là que ca devient intéressant: j'essaye de rendre la physique gérée par Raydium transparente au travers d'un réseau !
Si tenté que ca marche un jour, n'importe quelle application "solo" pour Raydium devient multijoueur sans la moindre modification !
Cela implique que toute modification d'un client sur la physique (création d'un objet, déplacement d'un autre, lancement d'une roquette, ...) doit s'appliquer à toutes les machines connectées à ce moment ! Chaque machine possède ses "propres" objets, et affiche ceux des autres machines.. il faut bien sur qu'une collision entre un objet local et un objet distant soit possible (VOTRE voiture rentre dans une caisse d'un AUTRE joueur), et que le résultat de la collision soit le même sur les deux machines (et même sur toutes les machines du réseau même si elle ne sont pas impliquées directement dans la collision).
Je suis arrivé ce soir à une pré-pré-pré version qui fonctionne !.. mais à une vitesse détestable, et ce sur un réseau 100 mbps ...
C'est à la fois génial de constater que le principe fonctionne, et complétement démoralisant de voir que ca rame autant. J'ai qq idées, donc la situation n'est pas bloquée... à suivre.