Raydium 3D Game Engine

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PostPosted: Wed Jul 14, 2004 3:42 pm 
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Preuve que le travail initié par batcox lors de Scopitone donne déjà des résultats très intéressants, voilà deux captures d'écran qui montre un train, ainsi que qq wagons, entièrement modélisé depuis un script PHP:
ftp://ftp.cqfd-corp.org/uploads/train_php.jpg
ftp://ftp.cqfd-corp.org/uploads/train_php2.jpg

Chaque élément du train (motrice et wagons) est composé de deux blocs de roues, et d'une liaison avec l'élément suivant qui utilise 2 liaisons "pivot" (hinge) séparées par une barre de traction.
Pour info, le script PHP qui est capable de construire un train composé de n'importe quel nombre de wagons ne fait que 89 lignes (lignes blanches et commentaires compris).

Ce petit exercice m'a ammené à qq conclusions:
- Les scripts PHP pour Raydium, ça marche :)
- Si un script PHP appelle une fonction Raydium qui elle même fait appel à un script PHP, l'appli plante (les 2 instances de PHP ne se supportent pas).
- La complexité du train et des rails fait que si l'on dépasse 3 wagons, le framerate chute très fortement.
- Jouer avec des trains, ça m'amuse beaucoup (je vais essayer de faire des gares, et tout et tout :) [et pkoi pas des aiguillages])


Last edited by Xfennec on Fri Jul 23, 2004 9:23 pm, edited 1 time in total.

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PostPosted: Thu Jul 15, 2004 8:14 pm 
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c clair que ça rend trop bien :D


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PostPosted: Mon Jul 19, 2004 8:02 pm 
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Je ne l'avais pas posté ici, mais il y'a un plan large sur le site de Raydium (attention, grosse image) : http://raydium.cqfd-corp.org/captures/? ... n_php3.jpg

Tchô ;)


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PostPosted: Wed Jul 21, 2004 8:54 pm 
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Hop ! vous trouverez un binaire statique et la source du programme de test du train ici:
http://raydium.cqfd-corp.org/data.php?n ... nary_packs (train.tar.bz2).
Y'a un ptit fichier README avec qq infos pour le reste.

J'en profite pour signaler la présence dans le même répertoire d'un bp.tar.gz, qui est pack avec qq binaires récent (modler et willou).

Tchô ;)


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PostPosted: Fri Jul 23, 2004 9:24 pm 
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Des fois que ca intéresse qq1 de le savoir, j'ai uploadé les données sur le repository
(train, rails, wagons, loco et les textures qui vont avec).


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PostPosted: Sat Jul 24, 2004 8:05 am 
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merci pour tout ce boulot :D je m'en va tester ça


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