Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Fri Mar 29, 2024 12:00 pm

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
PostPosted: Wed Jul 14, 2004 3:42 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Preuve que le travail initié par batcox lors de Scopitone donne déjà des résultats très intéressants, voilà deux captures d'écran qui montre un train, ainsi que qq wagons, entièrement modélisé depuis un script PHP:
ftp://ftp.cqfd-corp.org/uploads/train_php.jpg
ftp://ftp.cqfd-corp.org/uploads/train_php2.jpg

Chaque élément du train (motrice et wagons) est composé de deux blocs de roues, et d'une liaison avec l'élément suivant qui utilise 2 liaisons "pivot" (hinge) séparées par une barre de traction.
Pour info, le script PHP qui est capable de construire un train composé de n'importe quel nombre de wagons ne fait que 89 lignes (lignes blanches et commentaires compris).

Ce petit exercice m'a ammené à qq conclusions:
- Les scripts PHP pour Raydium, ça marche :)
- Si un script PHP appelle une fonction Raydium qui elle même fait appel à un script PHP, l'appli plante (les 2 instances de PHP ne se supportent pas).
- La complexité du train et des rails fait que si l'on dépasse 3 wagons, le framerate chute très fortement.
- Jouer avec des trains, ça m'amuse beaucoup (je vais essayer de faire des gares, et tout et tout :) [et pkoi pas des aiguillages])


Last edited by Xfennec on Fri Jul 23, 2004 9:23 pm, edited 1 time in total.

Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Jul 15, 2004 8:14 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
Posts: 404
c clair que ça rend trop bien :D


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Jul 19, 2004 8:02 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Je ne l'avais pas posté ici, mais il y'a un plan large sur le site de Raydium (attention, grosse image) : http://raydium.cqfd-corp.org/captures/? ... n_php3.jpg

Tchô ;)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Jul 21, 2004 8:54 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Hop ! vous trouverez un binaire statique et la source du programme de test du train ici:
http://raydium.cqfd-corp.org/data.php?n ... nary_packs (train.tar.bz2).
Y'a un ptit fichier README avec qq infos pour le reste.

J'en profite pour signaler la présence dans le même répertoire d'un bp.tar.gz, qui est pack avec qq binaires récent (modler et willou).

Tchô ;)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Jul 23, 2004 9:24 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Des fois que ca intéresse qq1 de le savoir, j'ai uploadé les données sur le repository
(train, rails, wagons, loco et les textures qui vont avec).


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat Jul 24, 2004 8:05 am 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
Posts: 404
merci pour tout ce boulot :D je m'en va tester ça


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 32 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group