Raydium 3D Game Engine

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 Post subject: Captures d'écran en 3D
PostPosted: Sat Feb 26, 2005 11:12 pm 
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http://ftp.cqfd-corp.org/raycap2005-02-26-225636-00.jpg

Cette capture est le premier test réussi pour une nouvelle fonction de Raydium (accessible dans la console avec RayPHP) nommée raydium_ode_capture_3d. Elle prend en argument un nom de fichier ".tri" et sauvegarde la scène courante (l'ensemble des objets de la scène + le sol) dans le fichier en question.

Pour cette image, j'ai donc lancé test6.c, capturé la scène avec la fonction en question, puis j'ai chargé le fichier de capture ("a.tri") dans willou.c, pour regarder la capture depuis n'importe quel angle, librement :)

La capture fait 2.6 Mo (contre 31 Ko pour les captures .tga), mais imaginez le pied de pouvoir prendre par exemple une scène de jeu en réseau en capture, pour la regarder sous n'importe quel angle ensuite, ou de faire un montage vidéo "à la matrix" avec les chemins de caméra de cam.c, etc...

La capture se limite pour l'instant au minimum, il manque donc encore :
- les normales
- les particules
- le multitexturing
- les "fixed elements" d'ODE

J'ai bien l'intention d'implémenter tout ça ;)
Je vais bientot releaser un nouveau Raydium avec cette nouvelle fonction, quelques corrections de bug et surtout le support des Display Lists (cf http://memak.cqfd-corp.org/viewtopic.php?t=198)


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PostPosted: Sun Feb 27, 2005 6:18 pm 
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Tout simplement excellent 8)


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PostPosted: Wed Mar 02, 2005 10:29 pm 
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Hop, je viens juste à l'instant de compléter le support des captures 3D ! (normales, particules, multitexturing sont ok).
Les particules donnent une impression absolument géniale quand on regarde la capture :)
Je n'ai pas moyen de poster de capture d'écran pour l'instant (pas avec mon téléphone portable en modem ;) ), mais je pense même que je faire un mini tuto pour montrer à quel point cette fonctionnalité est excellente :)


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