Raydium 3D Game Engine

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PostPosted: Mon Mar 17, 2003 12:23 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
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voilà un petit lien :

http://www.linuxgraphic.org/dcforum/DCForumID8/168.html

Visiblement il faut faire un script en python.

A ++


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PostPosted: Mon Mar 17, 2003 1:42 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:33 am
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Auparavant, il nous faudrait connaitre comment est fait un ".tri" a partir de là on pourra se lancer dans un developpement en python pour enregistrer directement en .tri sous blender.

a+

_________________
Willou.


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PostPosted: Mon Mar 17, 2003 2:28 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
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je vais essayer de me renseigner là-dessus.


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PostPosted: Mon Mar 17, 2003 2:38 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
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Sans être officiel, voilà un extrait de fichier .tri dans le format (volontairement simpliste) actuel:
(Fichier en mode texte)
1
0.508334 -0.165000 0.209167 1.000000 -0.000000 -0.000001 3.041670 1.545835 metal.tga
0.510000 -0.165000 0.220000 1.000000 -0.000000 -0.000001 3.050000 1.600000 metal.tga
0.357500 -0.165000 0.218333 1.000000 -0.000000 -0.000001 2.287500 1.591665 metal.tga

Les 3 premieres coord définissent la position X, Y er Z du vertex et on retrouve ensuite 3 "float" qui donnent la normale pour ce vertex et les info U et V pour le texturage pour finir... c'est tout !
Ceci exprime UN triangle, et ca ce répète pour chacun d'entre eux ...
Ce fichier est au format 1.0 (cf premiere ligne).. il est possible de passer au format 0.0 qui donne juste les coord du vertex (3 float par ligne) et laisser Raydium générer le reste pour les premiers essais :)
Si qq1 est intéressé, le dire ici et je donne plus d'infos !


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PostPosted: Mon Mar 17, 2003 2:42 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
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je suis interressé, c'est dis :lol:


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PostPosted: Mon Mar 17, 2003 6:46 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
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Location: gnniiiii (Scrat)
Code:
if(visu>0)
{
 while( fscanf(fp,"%f %f %f %f %f %f %f %f %s\n",&x,&y,&z,&nx,&ny,&nz,&u,&v,name)!=EOF )
 {
  raydium_file_set_textures(name);
  raydium_vertex_uv_normals_add(x,y,z,nx,ny,nz,u,v);
 }
}
else if(visu==0)
{
 while( fscanf(fp,"%f %f %f %f %f %s\n",&x,&y,&z,&u,&v,name)!=EOF )
 {
  raydium_file_set_textures(name);
  raydium_vertex_uv_add(x,y,z,u,v);
 }
}
else if(visu<0)
{
 while( fscanf(fp,"%f %f %f %s\n",&x,&y,&z,name)!=EOF )
 {
  raydium_file_set_textures(name);
  raydium_vertex_add(x,y,z);
 }


Voilà toute l'info qu'il est possible de donner là tout de suite : :)
Cet extrait du code (laid) montre les différentes versions possibles (variable "visu") des fichiers .tri et les infos qu'ils doivent contenir ... reste à télécharger une version de blender, et à fouiller du coté des scripts python ;)


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PostPosted: Mon Mar 17, 2003 9:24 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
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je me penche dessus mais tout aide sera la bien venu :) surtout pour le python car c'est un langage que je ne connais pas.
Et le but, si j'ai bien compris c'est d'enregistrer un fichier .blend en .tri ...


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