Raydium 3D Game Engine

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PostPosted: Fri Jun 03, 2005 1:11 pm 
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Joined: Sat Dec 18, 2004 9:06 pm
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Si je comprends bien, le fichier .tri définit une vertice par ligne ...
mais alors, on a un nuage de points, pas de faces. Comment fait raydium pour dessiner les faces ?
les points sont ins regroupés par 3 ?

Et: pourquoi lmiter des faces à 3 points ? Apparament OpenGL peut gérer les faces avec 4 points.


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PostPosted: Fri Jun 03, 2005 8:02 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
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Raydium regroupe effectivement les vertices par 3 (il y'a une vérif du coté de file.c sur ce point là, par exemple, de mémoire).

Ensuite, les triangles sont la SEULE option possible pour rendre des faces en temps réel, le matériel 3D n'étant optimisé (avec raison) que pour ces primitives. OpenGL, sur le papier, sait faire bien plus que les quadrilatères que tu cites, puisqu'il supporte les n-gons... mais tout ça avec des performances catastrophiques. Les triangles ont aussi l'avantage de jamais engendrer de formes "cassées", qu'OpenGL ne sait pas rendre.

Si tu fouilles les archives de "Dev", tu riques de trouver pas mal d'infos sur tout ça (le Wiki explique aussi un peu le format).


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