Raydium 3D Game Engine

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 Post subject: Raydium PSP ? :/
PostPosted: Sun Jul 31, 2005 3:43 pm 
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Joined: Sun Jul 31, 2005 3:37 pm
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Bonjour !
En cherchant un moteur 3d utilisant OpenGL sur google, je suis tombé sur vous. Possedant une PSP capable de faire tourner du homebrew, et bidouillant un peu, je me suis dit, tiens, pourquoi ne pas porter un moteur 3D ?
Actuellement, la communauté de dev amateur psp dispose des lib suivantes :
OpenGL / SDL / SDL_mixer / SDL_image / SDL_ttf / FreeType
et d'autres..
Par contre pas de réseau dans la SDK ( http://svn.ps2dev.org ) pour le moment.

Serait il possible de porter une version allégée de Raydium ?


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PostPosted: Sun Jul 31, 2005 3:56 pm 
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mmmm, j'avoue m'être posé la question aussi. Ma première tentative à été de porter ODE (le moteur physique, brique assez important) sur PSP, et à l'époque ou j'ai fait ce test, le toolchain était encore trop incomplet (manquait malloc et d'autres essentiels de ce genre). Je n'ai pas retenté depuis, et le fait que Sony n'ouvre pas sa plateforme me dissuade un peu (j'ai pas envie de rester bloqué en 1.50 ....).

M'enfin dans le principe, pourquoi pas, il faudrait garder le coeur de Raydium, ainsi que la physique. Exit le son et les autres domaines avancés, en revanche. La principale difficulté viendrait probablement de GLUT et de GLU.

Premier point : ou en est la progression d'une couche GL sur la PSP ?


Last edited by Xfennec on Wed Sep 21, 2005 2:45 pm, edited 1 time in total.

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PostPosted: Sun Jul 31, 2005 6:36 pm 
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Joined: Sun Jul 31, 2005 3:37 pm
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verifie le repo SVN ( http://svn.ps2dev.org/listing.php?repna ... rev=0&sc=0 ) "pspGL" (très récent), "TinyGL" (plus vieux, et pas complet)

Ensuite, pour ce qui est des versions de firmware, la team Xecuter semble avoir trouvé une solution pour downgrader... Je demande à voir.

Pour le son on a SDL_mixer. Maintenant, je ne sais pas ce qu'utilise raydium.

Si tu regardes pspGL, il y a une implementation de GLUT.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

PS: Je pars en vacances, pour 2semaines voir plus, dès demain. Donc, si tu veux poster des infos sur le port PSP Raydium ou bien une version allégée durant ce temps là, n'hesite pas, je prendrai tout en rentrant.


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PostPosted: Sun Jul 31, 2005 6:54 pm 
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Dans la limite de mon temps dispo et des priorités sur Raydium, je chercherais à découper Raydium pour imaginer une version très light.
Attention, je n'ai pas l'intention (ie le temps) de réaliser le port moi même :) Du moins, pas seul.


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PostPosted: Sun Jul 31, 2005 7:09 pm 
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Joined: Sun Jul 31, 2005 3:37 pm
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Je serai là pour aider :p

EDIT: Un port PS2, je serais preneur aussi. Sauf que j'ai bousillé ma PS2 de dev.


Last edited by KaL on Sun Jul 31, 2005 7:31 pm, edited 1 time in total.

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PostPosted: Sun Jul 31, 2005 7:16 pm 
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Sinon, tu prendrais quel moteur, toi, pour réaliser un port ?


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PostPosted: Sun Jul 31, 2005 7:28 pm 
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Le problème est complexe, tout dépend de ce que tu souhaites réaliser. Maintenant, la PSP reste une cible très particulière, et la quasi totalité des moteurs 3D libres connus (Ogre, Crystal Space, ...) sont a mon avis trops complexes pour être portés. Mais puisque tu me pose la question, bien sur (et pour des tonnes de raisons) je chercherais à porter Raydium ;)


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PostPosted: Sun Jul 31, 2005 7:38 pm 
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Joined: Sun Jul 31, 2005 3:37 pm
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Ce serait pour monter un projet "Portfolio" de jeu avec d'autres codeurs et graphistes. La démo aurait eu plus d'impact sur une console commerciale.. :p Sinon, je peux aussi créer mon propre moteur. D'ailleurs je pense que c'est ce que je vais faire.
Mais d'abord ! Vacances. Et je vais croiser les doigts très fort pour que pspGL améliore son support des textures.

Merci beaucoup et à bientôt.

EDIT: Je donnerai des nouvelles


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