Raydium 3D Game Engine

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PostPosted: Wed Sep 21, 2005 9:14 am 
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Joined: Wed Sep 21, 2005 9:08 am
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Bonjour,
j'ai dans l'idée de faire un petit jeu sous raydium mais comme ca fait longtemps que j'ai pas fais de prog, j'aurai juste besoin d'aide pour faire une compilation sous dev cpp.
Je sais qu'il existe un projet tout pret pour visual studio.net mais n'ayant pas ce logiciel je préfère tout de suite me mettre sous dev cpp(de plus je vais aussi un peu programmer au boulot donc pas la peinde de penser à pirater VS.NET).

Est-ce que quelqu'un sais comment s'y prendre ou soyons fou, est-ce que quelqu'un aurait déja un projet compilable sous dev cpp.

Merci par avance.


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PostPosted: Wed Sep 21, 2005 2:41 pm 
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Voilà une grande première pour Raydium : Un SDK complet pour Windows, qui permet la compilation d'applications Raydium. J'ai utilisé une vieille version de Dev-CPP, il manque encore beaucoup d'outils pour simplifier un maximum tout ça, mais ça dervrait marcher.
Il y a beaucoup d'autres choses à faire pour rendre Raydium plus "agréable" sous windows (comme raydium.dll par exemple), mais c'est déjà un grand pas)

Il n'est pas encore question de rendre "officiel" ce pack, mais il serait intéressant qu'un maximum de gens puissent tester ce SDK pour le corriger et le compléter. J'ai placé un fichier README.txt dans l'archive qui donne le minimum vital d'infos pour tester une compilation (de KingHill2).

Donc à tous ceux qui utilisent windows : testez ! :)
http://raydium.cqfd-corp.org/data/RaydiumSDK.zip

Attention ! Si vous avez déjà Dev-CPP sur votre machine, il est probable que ce SDK "casse" cette ancienne installation !


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PostPosted: Wed Sep 21, 2005 3:17 pm 
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Joined: Wed Sep 21, 2005 9:08 am
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tu es magique xfennec.


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PostPosted: Wed Sep 21, 2005 3:35 pm 
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Mouais, regarde si ça marche avant de croire à la magie ;)


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PostPosted: Wed Sep 21, 2005 3:44 pm 
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ca marche, je crois à la magie.

Oudifeneck
Xfennek majax


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PostPosted: Wed Sep 21, 2005 4:36 pm 
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héhé :)
Content de l'apprendre, c'est un bon début (je tente de faire mieux dès que possible).


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PostPosted: Thu Sep 22, 2005 7:14 am 
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perso j'utilise la version 4.9.9.2 de dev-CPP et j'ai des erreurs de compil. J'ai testé ça vite fait donc j'ai peut-être fait quelques erreurs. :(


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PostPosted: Thu Sep 22, 2005 8:12 am 
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Attention, il faut utiliser le Dev-CPP qui est livré dans le pack !

Pour ceux qui souhaitent utiliser une autre version de Dev-CPP ou qui ne veulent pas prendre le risque de casser une autre installation de Dev-CPP, je pense que je vais tenter d'écrire une petite application Delphi chargée de compiler le programme souhaité, en tant que complément d'un autre éditeur (sous forme d'une petite application "stay on top" avec un bouton "compiler").


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PostPosted: Thu Sep 22, 2005 8:28 am 
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je retest ça ce soir. merci pour l'info


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PostPosted: Thu Sep 22, 2005 8:31 am 
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Ok. Jette un oeil au fichier README.txt qui est dans le ZIP, et n'hésite pas à me dire si le fichier n'est pas clair, ou s'il manque des infos.


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PostPosted: Thu Sep 22, 2005 5:09 pm 
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c bon ça marche. Le seul problème que j'ai dans kinghill2 c'est que ma voiture se retrouve le capot en bas. toute l'image à fait une rotation à 180°. y'a t-il un moyen d'arranger ça ??


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PostPosted: Thu Sep 22, 2005 6:54 pm 
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Ca ne doit arriver que la première fois que tu lances l'application (à cause du temps qu'elle passe à télécharger ses données sur le repository), non ?


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PostPosted: Fri Sep 23, 2005 6:10 am 
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Joined: Wed Sep 21, 2005 9:08 am
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oui ca n'arrive que la première fois, j'ai testé ca sur 3 pc différents.


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PostPosted: Fri Sep 23, 2005 8:11 am 
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Merci. Il faut que je fasse quelque chose pour éviter ce genre de problèmes ... (la première frame dure 2 minutes au lieu de 25 ms ...).


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PostPosted: Sat Sep 24, 2005 6:44 am 
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confirmé !


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