Raydium 3D Game Engine

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 Post subject: Ode invariance
PostPosted: Thu Sep 21, 2006 9:36 am 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
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Bonjour,

Voici les derniers tests.
Le vehicule fait toujours le meme parcour, mais la camera fait un revolution autour de la scene, par pas de 10°. J'ai donc 36 mesures correspondant au point d'arrivé de la voiture.
On obtient ceci:

Image

Pour ode 0.7 il n'y a qu'un point c'est normal la variance est de 1e-7
Pour ode 0.5 les resultats parlent d'eux meme !

Donc ode 0.7 fait toujours pareil.
Ode 0.5 fais des parfois comme 0.7, mais pas souvent, de toutes les facons il ne fait pas souvent la meme chose.

A+
Jacques.


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PostPosted: Thu Sep 21, 2006 9:41 am 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
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Location: gnniiiii (Scrat)
C'est limpide :) En gros, quelle que soit la version d'ODE tu retrouves (principalement) deux solutions différentes, mais ODE 0.7 est plus constant. C'est bien celà ?

Il ne faut pas non plus oublier qu'ODE tourne à 400 Hz dans Raydium, et que le moteur de temps (timecall.c) n'est pas non plus ... de construction suisse :) Il est possible que le moteur de temps "rende la main" à la boucle display() pas tout à fait au même moment (à cause de la charge variable demandée par l'affichage) et que tes odres ne soient donc pas toujours donnés tout à fait au même moment.

D'après tes résultats et en tenant compte de nos besoin, je pense qu'il n'est pas insensé de passer à ODE 0.7, au moins pour win32.


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 Post subject: ode
PostPosted: Thu Sep 21, 2006 10:51 am 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
Posts: 759
Bonjour,

Si c'est limpide c'est une bonne chose !

Les commandes sont envoyées dans le callback ode, donc a priori toujours au meme moment vis a vis de la simulation.

A+
Jacques


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PostPosted: Thu Sep 21, 2006 11:44 am 
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Joined: Wed Sep 20, 2006 12:01 pm
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Xfennec wrote:
...
Il ne faut pas non plus oublier qu'ODE tourne à 400 Hz dans Raydium, et que le moteur de temps (timecall.c) n'est pas non plus ... de construction suisse :)
...

Je ne connais rien en moteur physique mais je compte bien m'y interesser bientot. J'ai quelques question concernant sa frequence de rafraichissemnet dans raydium: un timer independant de l'affichage gere le rafraichissement de la physique ? si c'est le cas n'est il pas souhaitable de le coupler au rafraichissement graphique (ou a un multiple de celui ci) ?

Ceci dit c'est interessant de voir le changement de simulation d'une version d'ODE a une autre.

Ixar
Qui essaye de comprendre raydium petit a petit


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PostPosted: Thu Sep 21, 2006 12:02 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
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Location: gnniiiii (Scrat)
Ixar : sans chercher à me faire de la pub, jette un oeil à ça : http://www.nofrag.com/2004/oct/23/14529/ et en particulier le chapitre qui parle du temps.

ouille : Effectivement, pardon :) Je n'avais pas fait attention au nom de ta fonction.

edit : Je n'avais pas vu ton post en haut de de la présente page (tu l'a posté pendant que je rédigais le mien). La différence est phénoménale sur cette mesure !


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PostPosted: Thu Sep 21, 2006 6:45 pm 
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Joined: Wed Sep 20, 2006 12:01 pm
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Ah parfait ;) Ca fait plaisir.

Je suis content depuis que je suis tombé sur Raydium j'apprends plein de nouveaux trucs. Moi je m'etais uniquement penché sur la partie purement graphique avant (shader...).

Bon courage, je continue de fouiller par ci par là ;)
Ixar


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