Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Wed Apr 24, 2024 9:09 pm

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
PostPosted: Tue Oct 18, 2005 4:56 pm 
Offline

Joined: Tue Oct 18, 2005 4:22 pm
Posts: 7
Bonjour,

Je tourne sous Ubuntu "Breezy Badger" ( hummmm! ) et j'ai installé Anjuta comme IDE.

Bon aprés des bidouillages que je qualifirais de sympas (c-a-d qui ont marchés :p) j'ai réussi a installer les driver ATi, a virer Mesa3D (saloperie... dsl) et a compiler Raydium + ODE + PHP (? vous aller voir).

Bon super, je lance comme conseillé test6.c pour "tater" la bête.
Ca marche ! Je m'amuse bien avec le rocket luncher et la bagnole (au fait on peut la conduire ? Si oui comment).

Maintenant, le drame. Je tente de faire le premier tutorial et la déjà je dois bidouiller pour inclure /raydium/index.c (merci Anjuta...) enfin il me l'ajoute pour la compile.

Au moment de compiler test.c il me sort un nombre impressionnant d'erreur concernant la partie php de raydium ... Bref j'arrive a comprendre a peu près que PHP doit etre mal installé puisqu'il me dit qu'il ne trouve pas des fonctions.

Mes questions sont donc est-ce que quelqu'un a réussi a compiler non pas Raydium mais un projet personnel sous Ubuntu ?

Et tout aussi important quel IDE me conseilleriez-vous ?


PS: Pour l'heure je vais réinstalle Ubuntu complétement histoire d'avoir un système sain, exempt de toutes mes bidouilles :ppp


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Oct 18, 2005 7:43 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Premier point : F6 pour conduire la voiture dans test6 (cf code source ;) ), Q/W pour les vitesses et les touches fléchées pour le reste.

Ensuite, Ubuntu ou pas, rien ne devrait être très différent des autres distributions. Si ça devait ne pas être le cas (en clair : si tu as rencontré des soucis particulier), fait en part ici, ou mieux, sur le Wiki, de façon à ce que ça profite à un maximum de gens. Tu défriches un nouveau terrain :)

Ensuite, à propos de Anjuta, tu es là encore la première personne (à ma connaissance) à l'utiliser. En ce qui me concerne, je suis plus utilisateur de "mcedit" (éditeur texte du projet Midnight Commander) et des scripts *comp.sh livrés avec Raydium (pas d'IDE, doc). Pour Anjuta, il faut donc bien faire attention à ce que ton projet soit lié à tout le nécessaire (PHP, ODE, ...) et donne les bons chemins. Regarde le script "ocomp.sh" pour la liste complète de tout ça, si tu le souhaite.
N'hésite pas à poster les erreurs ici pour un coup de main.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Oct 18, 2005 7:54 pm 
Offline

Joined: Tue Oct 18, 2005 4:22 pm
Posts: 7
Merci beaucoup pour ta réponse (rapide)

Actuellement je suis entrain de réinstaller tout.

Comme Dieu est contre moi (ou peut etre la personne chargée du wiki) il a choisit ce soir pour transferer le wiki de ce fait je n'ai pas accès au tutos d'install mais bon je ne despere pas.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Oct 18, 2005 8:01 pm 
Offline

Joined: Tue Oct 18, 2005 4:22 pm
Posts: 7
Je sais pas comment vous dire ca MAIS J'ADORE GOOGLE !!!!

Je m'explique, en effet le wiki est off MAIS Google le sauveur est là.
En effet, Google met en cache toutes les pages qu'il recence et la le bonheur c'est simple comme :

cache:http://raydium.yoopla.org/wiki/InstallRaydium


^^ dsl si je m'emballe un peu...


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Oct 18, 2005 8:41 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Moi aussi j'aime bien Google ;)

En bref, effectivement, le responsable du wiki mérite une (quantité que je n'ai pas encore évaluée) de claques. Comble du sort (tu es vraiment dans le colimateur d'une entité supérieure), il n'est pas joignable ce soir (oui, ok, c'est presque toujours comme ça).
Fleeeeeeeeeeex !

NB: J'espère ceci dit que le problème sur le serveur n'est pas trop grave. Wait & See.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Oct 18, 2005 9:14 pm 
Offline

Joined: Tue Oct 18, 2005 4:22 pm
Posts: 7
Bon hey bien je peux tirer des conclusions de cette demi journer a plancher sur Raydium. Plus de bien que de mal ! :

Tout d'abord on croit souvent a tort que tout réussir du premier coup est la meilleur chose mais là je vois plutot le contraire. En effet, Grâce (non, non pas a cause) aux difficultés que j'ai rencontré j'ai pue:

- Aprendre a configurer par coeur un server xorg avec flgrx ( au fait dans le tuto j'ai crue remarquer que vous conseillez les drivers Mesa pour OpenGL permettez moi de souligner le fait que ces drivers sont IGNOBLES et que lorsque que je les avaient le petit "bench" glxgears (je SAIS c'est pas un bench ! rhooo) tournait comme si j'était sur un amstrad ! )

- J'ai appris a pas installer n'importe quoi avec Synaptic ( Et oui c'est si simple de cliquer sur tout ce qui contient le nom du paquet que l'on désire installer)

- SUPER Bonus: J'ai eu le temps pendant les réinstalls et autres de consulter le forum, les wikis, les blogs et je suis encore plus intéresser par Raydium maintenant que je connais un peu mieux son histoire :wink: et ses objectifs (fournir un gdk (Game Development Kit) complet et efficace).

- J'ai pue prendre l'ambiance du forum et je suis satisfait pour l'instant. De ce que j'ai pue lire les gens ont l'air interessé et sympas. Ha oui special thanks a Xfennec le chef de projet :p pour sa réactivité sur le forum.


PS: le projet BomberFrag m'interresse asser dès que j'en suis capable (Point de vue Raydium) je me penche dessus.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Oct 19, 2005 9:31 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Très sympa à toi de synthétiser ça ici. J'éspère continuer à te voir t'impliquer dans le projet :)

Petite note annexe, nous conseillons Mesa pour GLU/GLUT et pas pour OpenGL. MesaGL est un "pilote logiciel" (c'est honteux de le résumer comme ça, mais c'est une bonne présentation) qui n'exploite pas le matériel 3D présent dans la machine (sauf 3Dfx ou truc dans le genre)... bref, MesaGL = pas bien :)


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 56 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group