Raydium 3D Game Engine

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PostPosted: Mon Oct 31, 2005 12:43 pm 
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J'ai tenté de corrigé tout ça. Tu utilises quelle version de GCC (ou quels switchs) ? Je n'ai pas trouvé comment forcer l'affichage de ces warnings, donc je bosse un peu à l'aveugle :)

Je te laisse vérifier que tout est ok, et me reposter les erreurs sinon.

En ce qui me concerne, je suis étranger à la manipulation de Blender, j'ai peur de ne pouvoir t'aider, mais je sais que batcox connait pas mal la version windows de Blender.


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PostPosted: Mon Oct 31, 2005 1:01 pm 
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Salut,

J'ai donc mis à jour Raydium via SVN...
Il ne reste plus que 2 warnings
Code:
In file included from raydium/index.c:69,
                 from wature.c:1:
raydium/network.c: In function ‘raydium_network_client_connect_to’:
raydium/network.c:832: attention : pointer targets in passing argument 2 of ‘raydium_network_read’ differ in signedness
In file included from raydium/ode.c:4010,
                 from raydium/index.c:72,
                 from wature.c:1:
raydium/ode_net.c: In function ‘raydium_ode_network_read’:
raydium/ode_net.c:434: attention : pointer targets in passing argument 2 of ‘raydium_network_read_flushed’ differ in signedness
Raydium: Using Raydium 0.681
Raydium: command line args: OK


Ma version de GCC est la
Code:
gcc (GCC) 4.0.2 20050808 (prerelease) (Ubuntu 4.0.1-4ubuntu9)


Quand aux flags, j'en ai aucune idée :oops: (c'est le paramétrage par defaut de la Ubuntu breezy...)

Pour en revenir à mon histoire de Joypad, est-il possible d'avoir plus de 3 axes ?
Code:
Raydium: joy: OK
         Cool, we have a joystick
Raydium: Joystick driver's signature: 6666:0667
Raydium: This joystick has 4 axes
Raydium: This joystick has 16 buttons


Une autre question pour la route : Comment faites vous pour "gérer" les unités entre Blender et Raydium ?
Je m'explique, je fais un objet dans Blender et je l'importe dans Raydium... une fois dans Raydium, il est immense, je retourne donc dans Blender pour le réduire (mais suite au ctrl+a, les utnités sont revenues à 1x1x1...)... En gros j'y vais à tatons...
Si mon objet est un tube et que je veux le relier à une roue, je suis obligé d'essayer au pif, puis de modifier les valeurs, recompiler, remodifier, ect...

Je suppose que je m'y prend mal, mais je ne vois pas trop comment faire autrement...


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PostPosted: Mon Oct 31, 2005 1:19 pm 
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Mauvaise correction pour les deux derniers problèmes, c'est corrigé.

En ce qui concerne les différents axes, je vais tenter de voir ça aujourd'hui.

En ce qui concerne les unités, je ne suis pas certain de voir ou est le problème:
- Raydium suit les mêmes unités que celles de Blender, le problème dans ton cas est probablement le CTRL+A. Effectue tout simplement tes opérations de déplacement, rotation et scaling en mode "vertices", tout simplement (plus de CTRL+A, du coup).
- Si ton problème est d'arriver à "composer" des objets avec RayODE dans ton application, alors la solution est du coté de PHP, qui te permet de modifier ton objet pendant le "runtime".


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PostPosted: Mon Oct 31, 2005 2:03 pm 
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Tu devrait maintenant trouver ton bonheur avec "raydium_joy_axis[]".


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PostPosted: Mon Oct 31, 2005 2:08 pm 
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Sinon tu peux redimensionner ton objet avec raydium_modler :)


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PostPosted: Mon Oct 31, 2005 6:08 pm 
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Joined: Sat Oct 29, 2005 12:43 pm
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c'est parfait, plus de warning et les 4 axes du joypad fonctionnent bien :D

Je vais jeter un oeil à Raydium_modler...

Merci à vous deux :D


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